Les vérités sur la course

Un nouveau régime ou a la recherche de conseils pour votre sèche...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 03 Nov 2011 22:18
Bonsoir a tous,

Je viens de lire ce post car je suis a fond sur les exercices pour perdre un peu du bide. Alors, je m'explique:

Je me suis mis a courir y a ~3 mois. Au début, je me suis forcé a le faire puis, avec le temps, j'ai kiffé :mrgreen: Courir dans la forêt, à a côté d'une rivière, c'est super :) Je fais 1h10 de footing, pour ~8 km.

J'aimerais faire de la corde a sauter également. J'ai fais de la boxe avant donc niveau corde je suis relativement bon et j'arrive a en faire longtemps.

Pour finir, ma question:

Pour sécher, le mieux c'est de pratiquer de la corde a sauter, pendant 30 min (+ de 30min, c'est lassant et très épuisant), ou de courir donc une petite heure.

Quelques infos: J'ai 20 ans, 184cm pour 87kg. Je suis pas gros, mais j'ai vite fait du bide que j'aimerais perdre.

Concernant la nourriture, je mange relativement bien. J'étais a 92kg en avril et j'ai perdu ce que je voulais en mangeant comme il faut:

Le matin, 2 oeufs+tranches de tomate+tranches de poivron rouge et tout ça dans deux tranches de pain noir complet. 10h, un fruit. Midi, Repas a la maison relativement équilibres. 16h, un fruit. Le soir, pareil que midi :)

Bonne soirée, et merci :)

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Jeudi 03 Nov 2011 22:41
A mon avis le mieux est de t'échauffer en faisant un peu de course à pied, puis après de faire une petite séance de corde à sauter. Le deux combinés, ca sera à mon avis plus efficace qu'un seul des deux.

Pour améliorer ta "fonte", baisse un peu la quantité de féculents ingérés, et un bémol sur le pain.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 03 Nov 2011 22:59
D'accord, je te remercie icon10

Avec l'heure d'hiver, je vais pas vraiment pouvoir faire ça tout le temps. Je peux le faire juste samedi et dimanche. Les autres jours, je parts de chez moi a 7h et rentres a 18h...c'est bien noir a 18h :mrgreen: La corde a sauter je peux faire le soir par contre et je compte le faire 2x par semaine, mardi et mercredi, puis donc, combiné footing+corde a sauter les week end.

Ca fait un peu trop de cardio non? :?

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 04 Nov 2011 8:02
Bah si ton objectif c'est de maigrir... A toi de voir.

Au pire, si tu vois que tu "resistes" pas à ce rythme, va y avec moins de séances, ou moins longtemps.

De toute facon je te conseillerais les premières semaines d'y aller vraiment molo sur le rythme...
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Samedi 21 Avr 2012 18:16
Par contre, moi je sais pas comment vous faites pour atteindre des rythmes de croisière de 10 km/h, je trouve ca énorme perso :?

Je suis actuellement sur du 8 km/h en rythme de croisière et le 10 km/h me crève vachement comparé.
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Dimanche 22 Avr 2012 7:03
tout est une question de gabarit, propulser 80kg ou 50 kg ne demande pas la meme énergie.

Pour un kenyan pro la vitesse de footing c'est 16km/h :evil: ...
"L'intelligence est le seul instrument qui permet a l'homme de mesurer l'étendu de son malheur" Pierre Desproges.

"C’est que du bonheur" Benjamin Castaldi.

mon carnet
Topic sur l'Indice Glycémique
Index nutrition du forum
le top 10 des mythes de la nutrition
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Dimanche 22 Avr 2012 11:45
Oui, c'est vrai que les 80 kilos je les sent bien dans les jambes quand je les pousse lol, mais mon gros point noir aussi je pense c'est ma foulée, avec des ptits pas. Faut que je bosse ma technique. :wink:

16 km/h, ben ca va, le mec il peut aller au boulot en courant :mrgreen:

Sage
Sage
MessagePosté: Dimanche 22 Avr 2012 12:07
A une période ou je faisait 73 kg, j'avais une VMA de 17Km/h
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Dimanche 22 Avr 2012 17:56
Camus, la taille des foulées est plus une conséquence de la vitesse que le contraire.

Hormis en athlé sur piste la technique interviens assez peu en CAP, ou plutôt il n'est pas vraiment nécessaire de la travailler, donc pour progresser en vitesse il te faudrait surtout perdre du poids et bosser ta VMA (en faisant 1 a 2 séances de fractionné).

Gros muscles et course de fond ne font pas bon ménage hélas (il n'y a qu'a voir le changement de gabaria entre les sprinteurs de 100m, 400m et 800m)

Et justement les enfants kényans et ethiopiens vont souvent a l'école en courants (et pèsent pas lourd...) :mrgreen: Quand aux pros ils ont une VMA au dessus des 22 km/h :cry:
"L'intelligence est le seul instrument qui permet a l'homme de mesurer l'étendu de son malheur" Pierre Desproges.

mon carnet
Index nutrition du forum
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 24 Avr 2012 12:07
Tout est une question d'habitude... y'a deux ans, je faisais pas 3 km sans m'arrêter, avec deux/trois footing par semaine j'ai vite progressé, même avec un poids de corps élevé ( je fais 1m90 pour 105 kg ) bah maintenant j'arrive à tenir un 10/10,5km/h de moyenne, sur 1h/1h10.

La persévérance et surtout LA RÉGULARITÉ...

Bon courage !

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 03 Mai 2012 16:59
Le footing c'est comme tout, avec l'habitude on progresse,

Je pese 75kg, et je cours entre 9.5 pour l'échauffement à 11 ou 12km/hr pour un footing de 30 min, en 1hr c est 10,5km/h!!

Si je cours pas pendant longtemps je perd cette vitesse moyenne,

pour eviter la lassitude, hésitez pas a faire du vélo et du rameur,

Et je suis plutôt sprinteur!
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mercredi 09 Mai 2012 14:51
TRès intéressant ce topic icon10 on en apprends beaucoup.

Donc en résumé le footing ne doit durer que dix minutes ou il est même mieux si l'on peut de faire plus ? Si oui combien de temps ?
Mon carnet d'entraînement

Début de la méthode Noël 2011, test de départ: 55 dips, 102 pompes et 24 tractions

Dernier test Développé couché (février) : 4 x 130kg

Paraître fort c'est bien, l'être c'est mieux.

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Samedi 19 Mai 2012 16:11
Oui bonne question : combien de temps peut-on courrir sans taper dans la "fonte des muscles" ?
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Samedi 19 Mai 2012 18:25
c'est un peu vague comme question.

si fonte musculaire il y a, elle ne sera pas induite directement par la course a pied.

en fait ce serait plutôt sur-entrainement et hypocalorie qui serait en cause.

Donc c'est plutôt une question de capacité de récupération et d'alimentation, donc cela pourrait aussi bien arriver avec 2 entraînements d'une heure que ne pas arriver avec 6 entraînements de 2 heures.

mon carnet
Index nutrition du forum
Précédente

Retourner vers Regime - Secher