adri a écrit:Merci esnby![]()
Pour toi Steph je dirais ça :
Gardes ton pretraining si tu en as besoin ( perso j'en prends pas )
Tu devrais essayermoi ca me donne une de ces pêches ... mais si pour la sèche je tombe juste niveau kcal, j'arreterai ...
Passer à un entrainement force ? Je sais pas trop, puisque en théorie, les efforts en musculation, que ce soit de la force ou du volume vont principalement nécesiter du glycogène, et pas vraiment de graisses ( à part si c'est vraiment long... ) Donc je pense que le changement est pas très important.
L'entrainement en force semble le plus adapté pour conserver ces perfs non ? car avec la baisse d'apport calorique on a moins de reserves pour faire du volume ave toujours les mêmes poids, alors qu'en force on peut rester stable (sans augmenter pour autant)
Peux-tu confirmer ou infirmer ?
Le problème avec l'enchainement muscu-course en fait risque de se trouver dans le fait que ton post training va se situer 30min après ton entrainement, je sais pas si c'est optimal. Puis avec la prise de prot-gluc juste après etre allé courir n'est sans doute pas top.
Ah ...![]()
Les prots pour garder ses muscles pendant la sèche sont pourtant essentieles ! Surtout après le training ...
Que penses-tu de faire la scéance de muscu, ingerer prot glucides et filer sur le tapis de course ? (A part les maux de ventres qui me sont étrangers quels sont les inconvenients, le corps cherchera-t-il d'abord à faire fondre ca ?)
A toi de voir comment tu le sens mieux, testes d'une séance à l'autre. J'ai essayé les alternatives "enchainés" et "séparés mais dans la mêm journée" et les différences sont pas énormes. Mais effectivement tu as encore moins de glycogène si tu enchaines, mais si tu le fais 6h après ( ton footing ), tes réserves ne seront pas rechargées...
Ok bah si c'est pareil, "Enchainées" correspond mieux à ma vie sociale![]()
Enfin je dirais plutot faire 2 sorties de 1h, plutot que 4 de 30min. Pourquoi ? Parce que tu atteint un bon rendement au bout de 10 minutes comme tu l'as compris, et ce rendement descend lentement. N'oublies pas que sur la courbe c'est une échelle logarithmique, et donc que la baisse est très très faible !
Il faut courir 120 min pour que tu passes de 30kcal/min a 26-17...
Ok pour les deux de une heure
Voilà, si t'as d'autres questions n'hésites pas.
J'ai bien pris note de caMerci
Pour Koston et ta citation : je sais pas si c'est patrick qui l'a écrit, mais ça : "faire 20 à 30 minutes de cardio après ton entraînement de force. En principe, tu as déjà brûlé tes réserves d'énergie stockées dans les muscles et le foie. L'organisme prendra alors l'énergie où il y en a : la graisse. C'est shématique mais globalement juste."
Comme dit dans le 1° message, ton corps puise lui même dans les graisses dès le départ, et de plus en plus jusqu'à atteindre un gros rendement au bout de 10 minutes.
N'oubliez pas que c'est une idée reçue que de dire qu'on met du temps avant de perdre de la graisse !! Ce temps existe, oui, mais il est très faible !
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Les vérités sur la course
Modérateur: modération
|
|
|
|
Alors pour le format de muscu force ou volume sérieusement je sais pas te répondre Steph
Tes réserves de glycogène musculaire ET hépatique devraient être à leur maximum, que ça soit en sèche ou en prise de masse je pense. En fait tu devrais pouvoir faire muscu enchainée par un footing et suivi par ton shake post-training. C'est sans doute la meilleure solution, et en plus courir le ventre plein + avec un pic d'insuline, je te raconte pas l'enfer ! J'oubliais un dernier petit truc ! L'utilisation du glycogène musculaire est locale . Donc pour une séance pecs-triceps par exemple, courir après la séance de muscu n'aura pas pour effet d'avoir des stocks de glycogène plus bas. Mais dans le cas d'un full body, ou d'un travail des jambes en général, ça aidera d'enchainer puisque la filière anaérobie sera encore moins utilisée, donc plus de gras utilisé c'est vrai. |
|
|
Si je veux vraiment secher très vite ... 4 * 1 h / sem c'est envisageable ou ca fait trop (par rapport au repos )
C'est la dernière question |
|
|
adri te répondra mais moi j'avais essayer l'année dernière de faire 4*45min de course + la muscu mais après t'es crevé!!! il faut bien dormir ou faire des siestes. Cependant, plus tu fais de sport et mieux ce sera je pense.
D'ailleurs j'ai jamais pris 1gr en faisant cette méthode et j'étais bien maigre. |
|
|
Tres bon adri.
Tout a fait d'accord sur la graisse et ca manquait ce post-it. Comme il manque un post-it sur les formats de courses (30/30, 10/10, seuil,....) Une autre question parce que ca revient aussi dans les arguments "graisse". On dit que après une course le corps continue à "dépenser", d'ou l'histoire d'attendre pour manger afin d'utiliser l'energie "emmagasinnée" plutot que celle des aliments qu'on ingurgiterait. C'est vrai ou pas ? Si c'est vrai quel forme de travail serait à privilégier ? Sur courrir à jeun : * Beginner dit une chose sur courrir a jeun qui est l'histoire de mettre son corps dans une situation extreme sans pour autant courrir 4H. * Courrir a jeun evite d'avoir a attendre que son ventre se vide et pour certains, le matin c'est la seule fenetre disponible... Carnet Perfs: MON CARNET
Galerie flickr: GAELERIE |
|
Ca m'interresse aussi ca Moi je fait 30 min de cardio avant d'aller dormir, environ 45 min apres avoir manger ca pose un probleme? Est ce bien/mal de faire du cardio avant dormir? |
|
|
Juste pour dire qu'à la première lecture rapide de la courbe, j'ai confondu, comme beaucoup je pense, les format secondes ( '' ) avec les minutes ( ' )
Possibles que bon nombres d'erreurs soient parties de là !!! que nous propagions allegrement ! Matos : Corps d'ecto, RBR500,BI400, barres et haltères, rameur magnétique.
|
|
|
Sans vouloir te vexer toxine, je sais pas comment tu fais pour comprendre une échelle logarythmique si tu confonds les secondes et les minutes
|
|
|
A mon tour avec ma question
Est-ce le fait d'enchainer au cinq minutes rythmes rapides à rythmes lent est plus efficace que le maintenir le même rythmes pendant 30 minutes? J'était sous l'impression que le corps brule davantage de calories quand on le choque en changeant constamment de rythme. Pour moi le complexe d'Adonis et de vouloir atteindre la sur-représentation du corps masculin "parfait"!
|
|
|
CONTRADICTION DU CARDIO APRES L'ENTRAINEMENT :
http://forum.swt.bz/viewtopic.php?t=4532&start=1185
------------------------- http://www.infogym.com/fr/html/article.php?sid=163 |
|
|
Je pige pas où tu veux en venir Koston
Ce que je dis moi c'est pas que le cardio en post training est mauvais, je dis que pour la sèche il est preferable de le faire séparé de l'entrainement. Je vois pas le rapport avec l'electro mais bon... ( j'ai pas lu le lien aussi |
|
non on parlait de récup entre les séries / après l'entrainement pour la dette d'oxygène / l'acide lactique accumulé dans les muscles. et faire 20min de vélo intérieur à rythme léger APRES la séance de muscu permet de récupérer et aussi héhé du coup de faire un peu de cardio léger. mais oui ça n'a rien à voir avec le pur cardio de 40min (oui je sais c'est un exemple hihi..) à rythme soutenu. bon en gros ça n'a rien à fouttre la quoi je mets ça dans quoi ? dans la FAQ ? ok mais ne le supprime pas je le ferai quand je peux. |
|
|
Développé couché pr resumer tu court entre 10 et 45min maxi ca suffit largement
http://www.eflash.fr/ avec le code parrain : 435841
|
|
|
Tout dépend de ta diète, mais courir minimum 10min à allure lente c'est ce qu'il faut retenir
Retiens aussi que la course, le cardio n'est même pas la moitié du travail dans la sèche : c'est la diète le plus important !!! |
|
|
http://www.eflash.fr/ avec le code parrain : 435841
|
|
|
la vitesse de la course influe-t-elle sur la perte de graisse ?
|
|
je veu pas dire de conerie mais le graphique de la 1ere page montre que oui . ya une grande difference entre 10 et 20km/h http://www.eflash.fr/ avec le code parrain : 435841
|
|
|
C'est la distance parcourue qui est importante si je me souviens bien.
|
|
Retourner vers Regime - Secher