Salut, j'ai une question
Faut attendre combien de temps pour manger après avoir couru 45min?
merci
Les vérités sur la course
Modérateur: modération
|
Salut,
Je suppose que tout ce qui a ete dit pour la course a pied est aussi valable pour le velo? Perso, je fais plutot du velo que de la course a pied, parce qu'au moins je reste au chaud.. J'ai pour habitude d'en faire genre 5fois/semaine entre 45mn et 1h, et je suppose que je le fais mal, parce que jvois pas reellement de changement (bon c'est vrai que c'est surement pas en une semaine que je vais voir quelque chose mais bon). Donc apparament, faut pas le faire a jeun puisque ca sert a rien, et faut etre a 60% de sa fcmax... c'est vrai aussi pour le velo? |
|
|
Personellement et au regard de ma petite expérience je conseillerai:
dans un premier temps, bien entendu, quelques minutes d'étirements puis 5-10min d'échauffement modéré Et ensuite 20 à 30min de fractionné ou l'on se donne à fond 5min de retour au calme ps: pour le vélo j'en pratique tout l'été à raison de 20km par jour (léger dénivelé) et 2séances de cols de Montagne par semaine. Mes escursions me durent en moyenne 1h/1h30, ca grille bien les calories mais je perd aussi tj en cuisses |
|
|
J'ai une question où j'ai souvent entendu des contre-sens, voyons voir si j'aurais enfin le coeur net
Peut-on s'entrainer en cardio 5 fois en une semaine ? (Pas de muscu) |
|
|
encore des debiles qui vont dire que c'est productif le cardio a jeun...
resultat de ca, perte musculaire grave au niveau des cuisse, et risque tres important de malaise, de blessure, pas de concentration...et encore trop d'inconvenient.. ANTI-LACTOSE.. FROMAGE BLANC, LAIT, C'EST POUR LES BEBES
Les MC ont la bouche trop petite pour mon gros beat Viens te la donner MEC http://kasseur-de-brute.labrute.fr |
|
|
le problème vient peut être d'une intensité trop élevée ..
si çà ne marche pas du tout sur toi, ben passes ton chemin. Baby drink milk, real men drink beer.
|
|
|
j'ai lu les 11 pages et j'ai du mal à en conclure quelque chose.
Si je devais tout de même faire ce bilan, voilà ce que j'en dirais pour moi qui souhaite sécher: * courir deux à trois fois par semaine * courir au moins 30 minutes * courir à 70% de la FCmax ce qui correspondrait pour moi à environ 132 puls/min * courir à jeun, je l'ai déjà fait et je n'ai pas eu de malaise, mais j'ai toujours un petit quelque chose sucré au cas où * bien boire et s'étirer Voilà ce que j'en retiens et ce que je vais m'appliquer au moins deux fois par semaine les jours d'entrainements de Kung Fu. Merci à tous pour avoir apporter votre lot de conseils |
|
|
courir a jeun et deconseiller
|
|
|
Article vraiment intéressant ! J'en apprend beaucoup
|
|
|
Article intéressant certes, mais la parti sur le secourisme tout en bas, est obsolète, et carrément même pitoyable.
Un danger, à éviter donc... |
|
|
Hello tout le monde
Je ne pense pas qu'il soit intéressant de se baser sur le modèle d'Howald, présenté en début de post, qui est maintenant obsolète et reste très théorique... En fait l'utilisation des graisses ou des sucres lors d'un effort est fonction de l'INTENSITE de l'exercice et non de la durée. Plus l'effort est intense et plus la part d'utilisation des glucides sera importante, et donc moins on brûlera de graisses. D'ailleurs, quand on se repose, on brûle tout de même des calories (métabolisme de base). Dans cette situation de très faible intensité, ce sont surtout des graisses que l'on brûle... S'il y a souvent des confusions sur comment brûler les graisses durant le sport, c'est parce qu'il faut bien différencier la part d'utilisation des lipides pendant l'effort, avec le nombre de calories brûlés grâce aux graisses. par exemple : - lors d'un effort de très grande intensité, on peut brûler 1600 kcal en 1h. Mais l'intensité est tellement élevée que les lipides ne peuvent participer à la fourniture d'énergie qu'à hauteur de 2%, les 98% restant étant dû à l'utilisation des glucides. 2% de 1600 = 82 kcal brûlés grâce aux lipides. 1g de lipides = 9 kcal, donc on aura brûlé environ 9g de gras ! - Si on réalise un effort d'endurance modéré, on va brûler 2 fois moins de calories : environ 800kcal en 1h. Mais l'énergie pourra être apportée à 50% par les graisses, ce qui fait 400 kcal brûlé par les graisses. On aura donc dans ce cas brûlé 50g de gras, soit près de 5 fois + que lors de l'exercice précédent, malgré une dépense énergétique totale 2 fois plus faible. Cependant, l'exercice intense est aussi très intéressant, car s'il ne permet pas de brûler directement des graisses, il épuise les réserves de sucre. Et pour reformer les stocks, l'organisme va utiliser les graisses. On va donc brûler des graisses durant la récupération, une fois l'effort terminé. Enfin, sur le fait de courir avec des reserves en sucre amoindris (à jeun, ou juste après une séance de muscu par exemple), les résultats d'études sont contradictoires. Pour certains cela permet d'utiliser plus de graisses, pour d'autres l'utilisation des graisses est la même, et le manque de sucre est compensé par l'utilisation des acides aminés (destruction musculaire, les acides aminés servant à reformer du glucose). A chacun de tester et voir comment son corps réagit. Mais si on compte enchaîner muscu et cardio, je conseille tout de même de manger un fruit et quelques grammes de BCAA juste après la muscu, histoire de limiter la perte de muscle. Pour avoir plus d'explications sur la perte de poids par l'activité sportive, vous pouvez consulter cet article : http://www.sportiform.com/la_perte_de_poids.html Et si vous avez des questions, n'hésitez pas ! |
|
|
un peu de pub pour ton site, n'est ce pas ?
j'ai jeté un oeil rapide sur ton site justement, et il me semble très bien. le coaching sportif est en bonne voie et je me dis que ça pourrait m'intéresser d'ici quelques temps. Tu ne parles pas d'HIIT |
|
|
salut post très intéressant !!
je me demandais si lors de vos séances de courses vous vous hydratiez ? J'avais bien pensé à prendre une gourde mais en courant ça peut être vite chiant et donc si j'ai bien compris si je veux perdre ma graisse, i lfaut que je fasse des sorties plutôt longues (style 50 min) à rythme modéré ? car je fais surtout des sorties à rythme assez elevé.. merci a + |
|
|
Pas mal le site, il répond à quelques-unes de mes interrogations, notamment pour le sport car j'ai déjà lu sur ce forum qu'il fallait faire durer au max la séance de cardio donc à faible intensité, et alterner avec du HIIT.
|
|
|
Très interessant le site
|
|
|
Salut
Après avoir parlé du post de adri, voici une réponse que l'on m'a donné: "ton affirmation est à la fois juste et fausse. -Juste parce que effectivement on brule de la graisse tout de suite -faux parce que lorsqu'on fait du sport pour maigrir, on veut taper dans les graisses, c'est à dire dans les adipocytes. Et celles là, elles sont sollicitées une fois que le stock cellulaire des muscles sont epuisés... Au bout de 3/4 d'heure..." Qu'en pensez-vous ? Cordialement |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai parcouru les 11 pages de ce topic très intéressant ou effectivement il est plus question de rythme d'entrainement plutôt que de durée. Je voulais savoir ce que vous pensiez de la méthode HIIT (Interval Training)? Est-ce inutile car trop court et trop violent ? |
|
|
J'ai entendu dire que le matin au reveil le taux de glucagon est au plus haut et donc que c'etait favorable a une degradation plus efficace des graisse.
Alors , courir a jeun, recommande ou pas ? Fev 2007 -- 1.85m 67kg
Fev 2009 80 kg Nov 2009 75 kg Bouquins : Guide pratique de la musculation. Alimentation musclée. Methode Delavier Fabuleux abdo Plan nutrition ici -> |
|
Retourner vers Regime - Secher