Les vergetures

Beauté et soins du corps : cosmétiques, épilation, bronzage, mode...

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 15 Aoû 2011 1:09
Bonjour ! :D

Suite à mon entrainement de musculation de cette année, j'ai des vergetures assez grandes qui sont apparues à la base des bras (près des pectoraux) et sur les biceps.

J'ai essayé de la crème nivea de base pour hydrater, mais ça n'a pas l'air très efficace :?

Connaitriez-vous des crèmes anti-vergetures efficaces pour les faire disparaitre ?

Merci ^^ :)

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 27 Aoû 2011 3:49
Tu les gardera à vie.

Vergeture, c'est pas une question d'hydratation.

Je sais qu'il existe une nouvelle technologie pour les virer aux lasers, mais c'est extrêmement chère.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 27 Aoû 2011 16:07
Arf, ça fait chier :/
Enfin ça disparait petit à petit quand ça blanchit mais bon ...

au pire quand j'aurai des thunes, je les ferai virer au laser ... (C est 100 euros la séance je crois, c est pas si cher que ça)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 28 Aoû 2011 9:24
Moi j'en avez dans le dos de façon assez violente, et il a fallu quant même près de 2 ans pour qu'elle disparaisse. Patience

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 28 Aoû 2011 18:29
Et ça a disparu ? Ou il reste les traces blanches ?
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 29 Aoû 2011 9:21
Moi je l'ai voit plus, par contre au touché elle se sentent. Mais bon c'est pas gênant. Après si tu veux accélérer le processus met du jonctum, mais bon j'ai testé c'est pas miraculeux et c'est très chiant a mettre.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 11 Sep 2011 18:18
Bonjour

Alors j'ai 26piges, je fais du sport depuis mes 11/12ans et de la muscu depuis mes 18ans, aux fil des années et bizarrement que par période, des vergetures apparaissent au niveau de mes aisselles ( et seulement la ou autour) ca se vois pas du tout sauf si je lève mes bras mais ca reste tout de même assez disgracieux, que faire? on m'as parler de crème hydratante utiliser par les femmes enceintes ou bien de boire plus, infox ou intox? merci!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 09 Oct 2011 18:16
Malheureusement, il n'y a pas grand chose pour remédier aux vergetures !

Oui, certains conseilles d'utiliser une bonne crème hydratante pour prévenir les vergetures, mais rien ne les fera disparaître à part le laser. Cependant, avec le temps, elles deviennent de moins en moins visible car elles blanchissent.

De plus, je pense qu'il est préférable d'utiliser des crême certifiées Bio et ecocert pour une seule et unique raison : elles sont hyper riche en huiles et beurres végétaux (contre 1% d'actifs dans les crêmes chimiques). Les marques Nivea Loreal et compagnie nous vendent souvent du vent .........
Grande prêtresse D-M - Mais pourquoi est-il si méchant ?
Y'a comme un air de Bumblebee...

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 10 Oct 2011 9:42
Je pense que je me les ferai virer au laser dans deux ans, d'ici là j'aurai eu le temps de devenir riche. :mrgreen:

Parce que là j'avais fait une pause, elles commencaient à disparaitre, et dès la première séance de reprise les vergetures reviennent encore plus visibles qu'avant, donc bon :?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 22 Oct 2011 23:03
theboy : tu les vois pu car elles sont dans ton dos :lol: bon ok c est une blague pourrie :smilies11:

bref moi aussi j'en ai attrapé au niveau des aisselles comme vous les décrivez .. ainsi que sur l'interieur des biceps ( qui se voient légèrement .. )
j avais essayé cet été une huile que j ai trouvé en pharmacie ( la plus efficace sois disant ) j avoue que ca les a un peu atténuées .. il faudrait que je recommence un cycle d un mois pour voir les effets ..
un esprit sain dans un corps sain !! sans être bien dans ta peau tu ne pourras avancer dans aucun des domaines.. travail études vie sociale ..

Mon carnet Lafay

Mon carnet Nutrition
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 23 Oct 2011 9:44
Il me semble que les crèmes et huiles ne peuvent pas atténuer les vergetures. Elles vont juste nourrir la peau pour pouvoir prévenir l'arrivée des suivantes ...

Il faut juste du temps et elles finiront par blanchir ...
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 23 Oct 2011 11:14
oui dans le cas ou les vergetures sont déja profondes et visibles mais quand quelques " rayures" arrivent mais ne sont pas encore tres visible ou autre ca aide un petit peu ... mais bon le laser reste la meilleure solution :S
un esprit sain dans un corps sain !! sans être bien dans ta peau tu ne pourras avancer dans aucun des domaines.. travail études vie sociale ..

Mon carnet Lafay

Mon carnet Nutrition
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 23 Oct 2011 12:46
Oui, voilà, dans le cas de vergetures naissantes, cela te permettra de freiner leur évolution, donc elles passeront inaperçues ... Encore faut il être super rigoureux dans l'application... (je crois qu'il faut en appliquer genre 2 fois par jour, matin et soir, perso, j'en ai pas le courage :? !)

Et une chose importante aussi : Les crèmes de super marché ne valent rien. Les actifs réellement efficaces sont dosés à genre 3% max du total des ingrédients. Donc le mieux ---> crème certifié "Bio", tu seras certains d'avoir un taux d'agents hydratants supérieur (huiles, beurre végétal, etc ..)

Si tu es motivés, tu peux utiliser ma recette, y'a pas plus nourrissant et c'est pas cher ! :mrgreen:

Il te faudra simplement :

Du beurre de Karité
Une où des huiles végétales

Image

Avec un mixeur, il suffit de mixer le beurre, qui va commencer à fondre.

Uploaded with ImageShack.us
Image

Puis, tu commences à ajouter tes huiles tout en continuant à mixer...

Image

Jusqu'à obtenir la texture désirée ! :D

Image

A appliquer le soir sur peau humide avant le dodo ...
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 27 Oct 2011 20:14
bonjour,
on m'a parlé d'une creme pour les vergetures et les rides elle s'achete chez sephora,quelqu'un aurait il deja essayé?!
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 28 Oct 2011 12:17
Achète jonctum, ça s’achète en pharmacie il n'y pas plus efficace il y du collagène dedans.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 29 Oct 2011 12:00
ok mais jonctum c'est surtout pour prevenir des vergeture non?!
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 29 Oct 2011 19:14
A la base non c'est pour guérir les brulures, c'est pour ça que je pense que c'est plus efficace que les autres crèmes . C'est un pharmacien qui me l'avait conseillé. Après c'est pas miraculeux.
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mardi 01 Nov 2011 18:52
jpense pas que les crèmes soit très efficace contre les vergetures,un conseil si vous commencer la musculation appliquer des le débuts des crème pour prévenir les vergètures sinon c'est mort vous les garderais très longtemps.perso j'en ai des grosses dans le dos,sur hauts des pecs,biceps,cuisses,fesses :? et après 2ans elle ont pas changé,et aux genoux depuis pas longtemps.
Suivante

Retourner vers Beauté & Soins du corps