Les modes "limites" par niveau: but esthétique !

Questions sur l'entrainement, progression et niveaux. Ancienne FAQ

Modérateur: modération

forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 23:19
Bonsoir à tous,

Etant dans un but esthétique, je cherche le volume. Je pratique la methode depuis 1 mois et demi et je me demande si je ne suis pas monté trop haut dans les modes au niveau II, en effet, je suis monté au mode 22 alors que je cherche le volume avant tout.. j'ai lu ceci:
http://methode.lafay.free.fr/index.php? ... vos-series où je me perd un peu d'ailleurs.

Mes questions sont multiples:

A quel mode dois-je commencer (17 selon le livre rouge, ce qui me parait trop pour une prise de masse et qui plus est, le volume...) au niv III?
Est-ce que ces mode élevés expliquent ma stagnation niveau poids et ma faible augmentation du volume?

J'ai tout à fait conscience que je viens de commencer et que je dois être patient, mais je tient tout de même à adopter une bonne stratégie de départ qui me serviront de bases. J'ai également lu la FAQ.

Cordialement, Seb.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 15:14
Les conseils du livre rouge sont plutot à prendre en compte, donc mieux vaut commencer plus bas (mais je viens de passer su ton carnet et t'as déjà fait une séance M17 ...).

Il n'y a pas de mode limite. En plus, tu as le livre rouge ;)
Pour prendre du volume, il faut changer de niveau quand tu stagnes ou que tu commences à régresser, sur plusieurs exos de préférence. Mais plus tes modes seront "gros", plus tu pourras prendre du volume facilement grâce à ta force.

Si tu stagnes en poids, il faut que tu revois ton alimentation ;)
Séance commune dimanche 3 juin à Paris !
(Ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas à me MP)

-> Mon carnet Lafay CNOL Intermédiaire 3/5 22/11/2011

-> Exemple de dièt correct
Pour les fonteux :
-> Programme FullBody
-> Programme avec 2 haltères

Moniteur Lafay
Moniteur Lafay
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 15:45