les crèmes minceur, ça aide???

Beauté et soins du corps : cosmétiques, épilation, bronzage, mode...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 28 Fév 2011 14:39
Bonjour!!

Je viens de m acheter un lot de deux cremes minceur en promo, et je me demandais ce aue je pouvais en attendre.
Bien entendu, je ne me fais pas d'illusions sur les promesses hallucinantes des publicistes, mais etant donné que je fais 5h de sport par semaine, je me demandais si l application quotidienne de la creme pouvait aider a la perte de centimetres/cellulite/gras??
Le debat est ouvert :-)
Qu'en pensez vous? En avez vous fait l'expérience?
Sarah
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Lundi 28 Fév 2011 15:01
Salut

Tu te demandes si ça fonctionne après en avoir acheté un lot ?

Je pense que non c'est inefficace.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 28 Fév 2011 15:38
ça peut être intéressant comme débat.
Il est vrai et je le concède évidemment, que je ne dirai jamais, jamais jamais que les crèmes minceur remplacent l'alimentation surveillée et le sport.
Concernant leur efficacité, je peux tout de même en témoigner puisqu'au lycée j'en avais testé plusieurs alors que je ne faisais que quelques séances d'abdos fessiers vite fait dans ma chambre, et j'ai eu des résultats effectifs (peau plus ferme et lissée). Ensuite, c'est évidemment une question de génétique et de morpho, pour ma part j'ai la chance d'avoir une cellulite superficielle et peu incrustée...

Je comprends tout à fait ton opinion et merci d'en avoir fait part. Cela dit je crois que ces dames ne cesseront jamais de vouloir tester tous les moyens de réduire leur tour de hanches ;-)
Sarah

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 28 Fév 2011 15:39
et ce qui m'intéresse du coup de par ma question, c'est si le couple crème + sport intensif + régime peut donner des super résultats :lol:
Sarah

master
master
MessagePosté: Lundi 28 Fév 2011 22:28
Le couple sport intensif+regime peut te donner de super résultats et aussi tefaire conomiser de l'argent en évitant d'acheter ce genre de truc qui a mes yeux sont de la pure arnaque :D

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 15 Mai 2011 11:20
Modération
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 01 Sep 2011 15:33
J'avais vu à une émission des scientifiques (indépendants bien sûr) qui expliquaient que ce type de crème ne fonctionnaient pas. Au mieux, elles hydratent la peau, resserrent les pores...

Cela vient du fait que, pour des raisons sanitaires, les groupes cosmétiques doivent faire en sorte que les produits n’atteignent pas le derme. Ils ne doivent agir que sur l'épiderme (voire légèrement sur le derme, sur les premières couches), pour éviter que le produit ne passe dans le sang à cause de la circulation veineuse du derme.

Etant donné que la cellulite/graisse se trouve dans l'hypoderme, les crèmes sont complètement inefficaces.

(Epiderme > Derme > Hypoderme)

Ce qui fonctionne en revanche, et dans une moindre mesure, ce sont les massages. En stimulant le système lymphatique et la circulation sanguine, ils permettent de décoller les cellules graisseuse et/ou de faciliter leur élimination.
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 01 Sep 2011 19:04
Etant en études d'esthétiques, je me permet de répondre à la question :lol:
Alors comme l'a dit Furanku, les cellules graisseuses se trouvent dans l'hypoderme, or les produits esthétiques ne vont jusqu'à l'épiderme. Ce qui permet aux principes actifs d'aller jusque là, ce sont les techniques de massages. Je peux vous assurer que le combo modelage -parce que les massage, ce sont les kiné qui le font- / produits amincissants sont efficaces. Donc les trucs de nuits etc, vous pouvez les oublier :roll: . Le but c'est de pas mettre trop de lait amincissant, pour ne pas glisser, et bien travailler le muscle/la peau/ les adipocites. Il ne faut pas avoir peur de faire rougir la peau, cela permet d'accélérer les échanges et ainsi de faire pénétrer les principes actifs.
Pour les techniques de modelage n'hésiter pas à faire du palper roulé (pincer la peau et la faire "rouler"), du pétrissage peau (comme une pâte à pizza ou une boule de pain) et du pétrissage muscle.
Voilà voilà, j'espère avoir été claire ^^". N'hésitez pas à me poser des questions le cas contraire icon6

Retourner vers Beauté & Soins du corps