| Auteur |
Message |
LeCoutre Maître 1er dan

Inscrit le: 12 Avr 2009 Messages: 620 Localisation: Apt provence
|
Posté le: Lundi 14 Sep 2009 16:35 Sujet du message: LeCoutre 16ans (1M84 73 Kgs) NOUVELLES PHOTOS P37 |
|
|
Bonjour,
moi c'est Ken LeCoutre, j'ai 15 ans, je suis de janvier.
Je suis quelqu'un de profondément ambitieux et déterminé.
J'ai pris conscience que j'avais un corps au début de ma 3e c'est à dire il y a un an. Ectomorphe et grand pour mon âge, on pouvait me comparer à un squelette; et ça, ça m'a pas plu. Obliger de sécher les cours de sports par honte de mes piètres capacités; une rage profonde s'est installée.
Je tombais fréquement malade; 3 à 4 fois par an.
Heuresement que j'avais la belle gueule parceque là, sinon je n'aurai rien pour moi coté physique
J'ai commencé vraiment n'importe comment à faire des pompes (sur les genoux) et des abdos (mal) plusieurs fois par jours et à manger trop de poulet en croyant pouvoir me transfomer rapidement
Au bout d'une semaine; choc, je suis malade
Vous voyez le tableau....
Février 2009, je passe ma crève sur ordi à trainer sur des sites de muscu.
Et là, je trouve un peu par hasard sur la méthode. Je l'achète ainsi qu'une barre de traction. J'ai une volontée en acier, je veux me sortir de mes habituels 51 KG pour 1M81. J'ai passé des journée entières à apprendre les bases de la nutrition puis, passionné, à entré dans les détails, ayant là la véritable impréssion de détenir l'arme de la construction corporelle
Je fais trois mois d'entrainement où je vais littéralement prendre les premiers muscles de ma vie : près de 10 Kilos qui ne sont pas de trop ^^
Ensuite, je pars en Australie cet été ou je n'ai pas pu tenir le ryhtme à cause des soirées alcoolisées jusqu'à tard le soir; on est jeune qu'une fois 
J'ai perdu la moitié de mon poids gagné et beaucoup de force; mais pas ma motivation. J'ai repris il y a deux semaines avec plaisir mais difficultés à me réadapter à la surralimentation.
Je crée ce carnet comme gage de mon engagement à un mode de vie exeptionel; soyez surs que je lacherai pas de ci tôt
Merci à ceux qui m'accompagnerons à travers mes coups durs et mes réussites
Je met ici quelques mensus et perfs de mes débuts puis actuelles.
Mensus le 07/03/09
POIDS 51 KG TAILLE 181 cm
bras 25 cm
Poitrine 82 cm
Cuisses 43 cm
Mollet 31 cm
Epaules 98
le 11/04/09
POIDS 55,5 +4,5 KG TAILLE 181 cm
bras 26 cm
Poitrine 86 cm
Cuisses 42 cm
Mollet 32 cm
Epaules 102
le 7/07/09
POIDS 59,8 Kg+8,8 TAILLE 1M82
Test de départ
A : 4
B: 0
C: 0
A1: 3
Et oui ....
Dernière scéance avant l'australie le 3/07/09, niveau 2
exo1 : 8/8/8/6/5/4
exo2: 9/9/9/9/8/8
exo3: 7/5/5/5/5/4
exo 4: 11/11/11/11/11/9
exo 5: 11 par jambes fois six
exo 6: 11/11/11/11
exo 7 : 20/20/20/20/20/20
exo 8: 8/8/7/6/6
exo 9: 3x 15
Bon, pas la peine de s'y connaitre pour remarquer la progression.
Je suis toujours à un niveau bas mais j'ai du souffrir pour l'atteindre alors respect
Revenu d'australie j'ai recommencé la méthode par les tests de départ;
A: 25
B: 7
C: 4
A1: 15
mensus le 26/08/09
POIDS 57 perte de 2,8 kilo KG TAILLE 184 cm
bras 26 cm
avant bras 24 cm
Poitrine 84 cm
Cuisses 44 cm
Mollet 31 cm
Epaules 104 cm
Tour de taille 71 cm
Aujourd'hui, (deux semaines d'entrainement depuis) j'ai repris 3 kilos en seulement deux semaines Je pèse 60 kgs.
J'ai repris de la force mais pas tout; je suis encore au nveau 1c avec 9 reps à B.
Alors que certains désèspèrent de partir avec 60 kilos et une taille parfois moidnre, moi je suis content d'y être enfin. Mon objectif est rude; atteindre 70 kilos avant janvier.
Merci d'être là, on va bien se marrer.
On va suer.....
RESUME DE LA PROGRESSION DEPUIS:
Le 2/11/2009
Mode 9 au niveau 2 validé sur les 4 premières séries à l'exo 1 et partout sur l'exo 3 et C1.
Biceps : 29 cm
Av Bras: 26
Poitrine : 95 cm
Epaules : 109 cm
Cuisses: 51 cm
Mollet : 33 cm
T de Taille : 76,5 cm
Poids : 65 Kilos
photos:
Tendinite au genoux droit Mi Novembre et arrêt de la méthode jusqu'à janvier. Un moi et demi d'arrêt = Passe de 67 à 63 kilos.
Reprise en janvier trop rapide jusqu'à 66 kilos puis début de la prise de masse sèche le 24 janvier 2010.
Poids actuel environ 66 kilos, mode 9 N2.
Fin du N2 mode 12/13.
22 Mars 2010 : 68 kilos, Niveau 3 fini avec un mode 13/14. Motivation excellente en vue du printemps. Le poids monte. _________________ Je vis mon objectif chaque jour car mon objectif désigne un mode de vie plus qu'un but esthétique, celui ci, n'étant que l'effet secondaire de la méthode LaFay.
Ken c'est lui...
Dernière édition par LeCoutre le Mercredi 01 Sep 2010 14:20; édité 20 fois |
|
|
 |
LeCoutre Maître 1er dan

|
Posté le: Lundi 14 Sep 2009 17:53 Sujet du message: |
|
|
C'est bon, j'ai réussi à mettre les photos.
Voilà, bonne lecture, je retourne à mes activités, je passerai surement une ou deux fois par semaines pour vous dire comment j'évolue. N'hésitez pas à commenter et à me donner vos conseils.  _________________ Je vis mon objectif chaque jour car mon objectif désigne un mode de vie plus qu'un but esthétique, celui ci, n'étant que l'effet secondaire de la méthode LaFay.
Ken c'est lui... |
|
|
 |
LudovicP Passionné

|
|
|
 |
olivier.lafay Ecrivain

|
Posté le: Lundi 14 Sep 2009 20:13 Sujet du message: |
|
|
Le mercredi 16 septembre à 18H45 sur M6, une émission "les jeunes et la musculation" parlera de la méthode.
Avec notre jeune ami en vedette . _________________ "même les mouches du coche ont à un moment ou à un autre le droit de produire un bourdonnement qu'elles prennent pour de la pensée rationnelle utile"
Le blog de la méthode
La boutique LAFAY |
|
|
 |
Matthieu67 Sage

|
Posté le: Lundi 14 Sep 2009 20:14 Sujet du message: |
|
|
| salut bon courage la motivation est la clef numero 1 de la reussite ! |
|
|
 |
Shogun CB Nouveau

|
Posté le: Lundi 14 Sep 2009 21:00 Sujet du message: |
|
|
10 kg en trois mois tu avais deja bien pris
Je te souhaite beaucoup de kilos en plus et une santé de fer  |
|
|
 |
Ch'timi Maître 4ème dan

Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 1510 Localisation: Valenciennes
|
|
|
 |
Silouan Sage

|
Posté le: Lundi 14 Sep 2009 21:15 Sujet du message: |
|
|
Waouh chapeau super motivation et cela paye ! Continue sur cette lancée  _________________ Mon carnet d'entraînement
La patience est mère de toutes les vertus ! |
|
|
 |
Tigoo Master principal

|
Posté le: Lundi 14 Sep 2009 21:30 Sujet du message: |
|
|
Salut bienvenue parmi nous mec, bonnes résolutions qui vont t'emmener loin, je suis sur que tu vas arriver à plus de 70kg avant janvier, parole! (maintenant me fais pas mentir! ) _________________ Mon carnet d'entrainement |
|
|
 |
allumette forcené

|
Posté le: Lundi 14 Sep 2009 21:56 Sujet du message: |
|
|
C'est bien parti tout ça !
Bonne bouffe alors pour les 70kg de janvier  _________________ Mon carnet level III |
|
|
 |
fozer forcené

|
Posté le: Lundi 14 Sep 2009 22:29 Sujet du message: |
|
|
Euh y'a un gros soucis là...
| Citation: | Le mercredi 16 septembre à 18H45 sur M6, une émission "les jeunes et la musculation" parlera de la méthode.
Avec notre jeune ami en vedette Smile . |
J'espère qu'il aura retrouvé sa deuxième chaussette pour les caméras !!
(ceci est un message d'amitié hein, j'cherchais juste une vanne par rapport à ta chaussette )
Bonne continuation pour la méthode, et chapeau très bas pour les 10kg du début  _________________ Mon carnet d'entraînement
Dernière édition par fozer le Lundi 14 Sep 2009 22:38; édité 1 fois |
|
|
 |
jarod1986 Maître 4ème dan

|
Posté le: Lundi 14 Sep 2009 22:34 Sujet du message: |
|
|
bienvenu et bon courage!!!  _________________ Facebook: Jarod le Lafayen
mon carnet
été lafayen 2010 |
|
|
 |
LeCoutre Maître 1er dan

|
Posté le: Mardi 15 Sep 2009 20:33 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous,c'est vraiment sympa pour les encouragements.
Ne t'en fait pas fozer, je l'ai retrouvé ma foutu chausette n'empêche, ça va n'importe où c'est petites bestioles !
Pour la prise de masse, vous en faiyes pas : JE BOUFFE ! Je montrerai surement mon plan un de ces quatres.
En ce qui concerne l'émission, merci à Olivier de préciser. Toutefois le thème exact n'est pas "la méthode" mais bien la musculation chez les jeunes avec en comparaison deux styles de pratique; la mienne (et donc la votre pour la majorité) et les jeunes qui se préparent à un avenir de compétition dans le monde du bodybuildisme. En effet je n'est pas arrêté de parler de la méthode devant la caméra, toutefois; M6 coupe un peu tout comme ils veulent je ne sais pas ce que ça va donner. De plus, pour une émission sur la méthode, je ne serai pas le mieux placé pour en parler avec mon tout petit niveau. En plus je croit q'M6 n'a pas vraiment le droit de faire de la pub pour un livre ou une méthode. Enfin bref... verra bien
Sinon, petite question, je viens de remettre A2 à la place de A1 dans mes entrainements et j'ai une grosse douleur à la tête pendant la partie on je remonte (donc où on force) comme si elle était pleine de sang (comme quand on a la tête en bas); c'est très désagréable et étonnant car j'ai déjà fait A2 pendant plus de deux mois et il n'y avait jamais eu de problème; je comprends pas. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Pourtant je fais gaffe à ma posture.
Merci à vous ^^ _________________ Je vis mon objectif chaque jour car mon objectif désigne un mode de vie plus qu'un but esthétique, celui ci, n'étant que l'effet secondaire de la méthode LaFay.
Ken c'est lui... |
|
|
 |
Slan Administrateur du forum

|
Posté le: Mercredi 16 Sep 2009 13:08 Sujet du message: |
|
|
Peut-être un changement dans la respiration ?
N'hésite pas à prendre une petite pause entre chaque répétition pour lever la tête et reprendre ta respiration. _________________ "Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval |
|
|
 |
keralan Maître 1er dan

|
Posté le: Mercredi 16 Sep 2009 13:18 Sujet du message: |
|
|
Attention, pour A2 il faut une hauteur d'environ 1m10 (de mémoire) si tes mains sont sur une chaise, pas un mur en position poirier
Plus sérieusement, vois si cela persiste à ta prochaine séance ou si ce n'était peut être que passager. _________________ Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Mon carnet d'entrainement |
|
|
 |
spooner Moniteur Lafay

|
Posté le: Mercredi 16 Sep 2009 14:41 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que tu prends la grosse tête depuis que tu passes à la TV ...
Je plaisante !! évidemment !
Essaie de maintenir ta tête dans le prolongement de ton corps : il faut que tu regardes à peu pres le point situé à la verticale de tes pecs !
Si tu regardes devant toi, ça risque de compresser tes artères et de provoquer ce mal de tête _________________ - Le Goncourt pour Olivier Lafay.
- mon carnet : http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=10789 |
|
|
 |
Shogun CB Nouveau

|
Posté le: Mercredi 16 Sep 2009 18:00 Sujet du message: |
|
|
| c'est maintenant l'émission ?? |
|
|