-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Le Yoga
Modérateur: modération
|
en général chez nous tu peux aussi prendre au nombre de séances
|
|
|
Mais je pense très sérieusement à prendre qlq cours pour me corriger. Ensuite je pratiquerai seul....j'aime bien être seul
|
|
|
Sinon ça a l'air pas mal le yoga avec la wii-fit en fait La position de l'arbre est aussi dans le yoga des tout-petits mais en version simplifié, le pied reste en appuis sur la pointe avec le talon en appuis sur la jambe. |
|
|
salut Greg ...
tu en es ou ? |
|
|
ce matin :
Etirements vers le haut en position debout La cafetière Etirement latéral debout Demi flexion avant le chien tête en bas le chat l'enfant. 20 minutes .... et ensuite, au boulot, j'ai enterré tout le monde |
|
|
moi aussi c'est assidu en ce moment ... hier matin
la salutation au soleil 1 la posture de la montagne & le plongeon du cygne 2 les postures de la planche et du cobra à voir si je peux introduire la sauterelle en préparation du cobra 3 La posture du chien tete en bas 4 La fente arriere genou au sol 5 la posture de l'enfant et l'etirement 6 la torsion finale 7 l'immobilité un vrai plaisir qui plus est en mode apprentissage donc repetition de chaque exercice puis on en rajoute 1 et ainsi de suite et on termine avec un enchainement complet répété trois fois ... et ce soir toujours en mode apprentissage : a chaise (pas de souci) le guerrier (pas de souci ) le triangle (pas trop mal ) la flexion avant jambes écartées (il y a du travail ) La torsion du buste avec fente (un bon début ) le dauphin (pas de souci me sens comme un poisson dans l'eau ) la vache (c'est le cas de le dire ...une ebauche et encore ...du gros travail en perspective) la pince assise jambes ecartées (pas encore pret à mettre la tete au sol ) le papillon allongé (ca fait du bien ...pas de souci) la torsion allongée (pas de souci ) quelques exos correspondent à ceux ennoncés dans le lv @plus |
|
|
salut greg .... j'ai essayer de cliquer sur ton ecran tele mais rien ne se modifie
bonne journée @ toi @plus |
|
|
DVD yoga pour les nuls et apres yoga pour les nuls aux environs de 9,9 € chaque sur a......n par exemple teste et approuvé
|
|
|
Oui Alain, j'ai acheté le premier DVD qui est très bien fait pour débuter je trouve.
J'ai aussi acheté le livre "Le Yoga pour les nuls" que je trouve très complet et très abordable. Eh oui ! Moi aussi je m'y mets lentement, vous m'avez bien donné envie. |
|
|
je n'ai pas le bouquin ...mais d'autres
|
|
|
Salut les yogis,
j'ai visionné la video beginnersyoga. Ils sont bien baraqués les gars! Je me demande si c'est juste la pratique du yoga qui a modelé ainsi leur corps. Par contre, pour une vidéo destinée à des débutants, je trouve que faire le poirier en début, ça calme un peu. Ils sont balaises les mecs. « Je ne suis pas dans l'espace et dans le temps, je ne pense pas l'espace et le temps; je suis à l'espace et au temps, mon corps s'applique à eux et les embrasse. » Merleau-Ponty
Mon Carnet d'entrainement |
|
|
il ne faut pas faire toutes les postures au début ni en poussant autant qu'eux. D'ailleurs je ne pense pas que l'on puisse y arriver.
C'est plus un guide pour corriger les postures. Pour le poirier, faut se donner un peu de temps qd même |
|
c'est clair!! J'ai essayé en posant les pieds sur un mur et c'est déjà difficile alors sans... « Je ne suis pas dans l'espace et dans le temps, je ne pense pas l'espace et le temps; je suis à l'espace et au temps, mon corps s'applique à eux et les embrasse. » Merleau-Ponty
Mon Carnet d'entrainement |
|
|
Dans mon bouquin ils suggèrent de passer d'abord par le trépied, et encore, une variante où les jambes ne sont pas tendues dans un premier temps
|
|
|
et moi je suggère en sus d'abord de ressentir l'équilibre debout sur les pieds (voir même sur un ) avant de le tester à l'envers.
|
|
|
moi je parlais dans le cadre des bienfaits d'être à l'envers, ensuite bien sûr il faut le sentir l'exo, quand j'ai faite ma séance du bouquin, j'ai passé cette partie là, je ne m'en sentais pas capable pour l'instant
|
|
|
en preparation le chien la tete en bas puis le dauphin .... en meme temps la flexion avant jambes ecartées (je veux dire pendant la meme seance bien sur
|
|
Maître 1er dan ![]()
Vous m'avez donnée envie de m'y mettre, du coup, j'ai acheté "Yoga Manuel Pratique" de Jacques Choque aux éditions Amphora (après être tombé par hasard dessus ce WE).
Je viens juste de commencer à le parcourir. Il est plutôt orienté sur les postures (170 sont expliquées), mais le tout semble assez complet, avec une présentation du yoga, de la respiration et de la relaxation. On a même droit à des exercices à faire à deux. Je vais quand même chercher à prendre des cours (que j'ai du mal à trouver pour l'instant, il y a surtout des particuliers). "Don't ask yourself what the world needs; ask yourself what makes you come alive. And then go and do that. Because what the world needs is people who have come alive."
Harold Whitman Carnet d'entraînement Niveau 8 |
Retourner vers Sports, Cardio, Fitness