De rien niala_69, justement c'est mon cas et j'ai tombé sur ce livre de façon accidentelle en plus! à mon travail, il y a des gens qui font une vente de livres et de jouet à tout les ans. L'argent ramassé va à «l'amicale», des chauffeurs qui s'occupe entre autres d'organiser des sorties, s'occupe des machines distributrice, font des repas 1 fois par mois pour tout les chauffeurs, etc.
Comme je suis un «rat de bibliothèque» j'attends toujours cette journée avec impatience! Et surprise, je vois ce livre, il est parfait pour les débutants! Plein de photos, bien expliqué aussi. Au début, c'est sur qu'on prend plus de temps à lire et corriger nos postures, mais je trouve que c'est un bon livre pour commencer.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Le Yoga
Modérateur: modération
|
mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
de la Méthode, déjà 3 ans! |
|
|
Voilà j'ai reçu mon livre "le yoga des tout-petits".
quand je l'ai ouvert pour la première fois j'ai été un peu surpris (déçu) du côté très (trop?) simpliste des dessins et du contenu un rien léger (10postures)! Mais quand j'ai vu mon fiston de 3ans se jetter dessus, tout sourire et s'empresser à imiter les différentes postures j'ai compris que ma première réaction était dictée par mes yeux d'adultes et que ce livre est destiné aux enfants. Mon fils a réalisé comme il le pensait, toutes les postures trois fois de suite avant de tester avec moi. Il était tout fou. bien sûr il y a l'attrait de la nouveauté, mais premier contact plutôt réussi, affaire à suivre. De mon côté j'ai testé une séance de yoga aussi mais ce ne fût pas une réussite, il me faudra un peu de temps pour me sentir à l'aise dans ce que je fais et, dès lors, en ressentir une réelle relaxation. @le cougar: je présente mon livre dans mon premier post sur ce topic. Mais il faut savoir que celui-ci veut "placer les bases", donc on y évoque certe les aspects de stress positifs et négatifs, les réaction physiologique qui peuvent en découler etc mais sans trop entrer dans les détails, donc il faut bien voir ce que tu recherches exactement! Si c'est une étude approfondie sur le stress, par sûr que ça te suffise! |
|
|
Mae.....
|
|
|
Ok !
|
|
|
Ce matin en partant de l'exemple d'Alain, j'ai fais une séance mais en changeant l'ordre (debout puis au sol). Par contre Alain, je n'ai pas trouvé la fente arrière. C'est quoi ?
Temps total 30 minutes 1 travail sur la respiration 2 la posture de la montagne 3 l'arbre 4 la pince debout 5 l'étirement latéral debout 6 la torsion assise 7 la posture du chat 8 la posture de l'enfant 9 le cobra 10 le chien la tête en bas 11 la pince assise 12 relaxation finale |
|
|
@Arnaud, merci pour cet enchainement toutefois....
là tu cherches un peu non? |
|
|
oui Mae mais il a trouvé
|
|
|
Le site semble très bien fait, j'y retournerai dès que j'aurai plus de temps (et c'est le temps qui court...), merci pour le lien
|
|
|
merci les gars. Dsl mais ce matin je suivais ta liste sur mon pc en exécutant et je ne voulais pas couper ma séance en cherchant alors j'ai fais au plus court....j'ai demandé.
A+ |
|
|
Séance de ce soir ...dans l'ordre que j'avais donné environ 35 ' en ayant doublé 2 exos : l'arbre et le cobra
bonne soirée |
|
|
l'arbre, tu réussis le plat du pied au dessus du genou ou bien pour le moment en dessous ?
|
|
|
juste au dessus du genoux pas encore complètement callé tout en haut du grand adducteur ..., je trouve que ca progresse assez vite ...quand j'ai débuté c'était au niveau du genoux ...mais il ne faut pas vouloir aller trop vite nin ne forcer la posture car dans ce cas la on prend de mauvaises positions ...donc j'y vais tres doucement ...(point qu'il serrait bon de préciser un peu plus dans le livre vert ...je trouve ....en donnant des indications sur des postures intermédiaires ..une progression dans la difficulté )
|
|
|
Ok VTR, on arrive
Pour moi hier soir, vu que je faisais ma séance de sport (qui arrivera dans la matinée sur le carnet), le fiston m'a amené son livre de Yoga et nous avons pratiqué quelques positions (pas si évidente que celà quand on s'applique) la grenouille, le lion et le papillon. Il a un peu de mal mais s'applique de plus en plus, et je tente de lui faire acquérir aussi la notion de la respiration...et perso ça m'a fait du bien aussi |
|
|
Le français post du 27 octobre à 9h36
|
|
|
il a celui la aussi visiblement pas mal de vidéos en fonction des niveaux ...mais en anglais ...si j'ai un peu de temps je vais essayer de me monter des seances types enchainées avec les vidéos des exos de postures
un autre pour l'arbre Greg ... il faut l'arroser souvent pour qu'il prenne racine .. pour la posture rien ne vaut une glace ... je vous laisse le choix des parfums |
|
|
c'est l'enchainement avec le commentaire de mae .... je n'ai rajouté qu'un lien
pour la wii je chipote mais tu peux placer le centre de gravite avec le bassin de travers et le dos rond aussi ...(c'est caricatural ...mais juste pour faire comprendre mon propos ) |
|
|
je suis assez d'accord avec Alain pour le centre de gravité.
L'idéal avec la wii aurait été une superposition sur l'écran, de la position idéale (pour l'arbre par exemple) avec la notre. Mais c'est peut être le cas ? |
|
|
Perso je vois plus la pratique du Yoga comme une pratique à mettre en oeuvre à domicile également, mais comme Greg, je pense qu'un ou deux cours de "mise en route" ne peut être que bénéfique (et par la suite en faire un de temps en temps)...ce que je ferai sous peu si la salle de sport où c'est inscrite mon épouse offre la possibilité de ne payer que pour un cours
|
|
Retourner vers Sports, Cardio, Fitness