Bonjour, le tournoi venant de ce finir avec une jolie victoire de l'irlande réalisant un grand chelem. Et une autre, avec une équipe de france qui nous a montré un superbe jeu =)
Ici vous pourrez parler de ce sport unique, ainsi de ce qui l'entoure.
Justement, en cet fin de tournoi des XI nation je me suis posé une question.
On a tous remarqué que les rugbymans sont énormes, celui qui m'étonne le plus est Dimitri Szarzewski.
Mais je me demandé, comment font ils pour prendre aussi vite de la masse?
Je trouve que Dimitri a énormément pris ces dernières années..
Y aurait il un produit spécial pour les rugbymans ?..
Il est vrai qu'on entend moins parler de dopage de leurs cotés mais cela n'empêche pas qu'il doit prendre d'autres produits non ?
Enfin je suis en pleine réflexion et ouvert a toute réponses/avis de votre part.
Si vous voulez faire partager votre savoir et/ou vos produits permettant une bonne prise de masse, lâchez vous =)
Rob.
Le Rugby
Modérateur: modération
Maître 1er dan ![]()
Inscription: Jeudi 24 Jan 2008 9:18 Localisation: Sous une barre de fonte Toulousaine |
Oui , Dimitri est un des plus impresionnant.
Il font de grosse prise de masse et si tu remarques , il n'est pas sec. Il fait 1 m 80 pour 108 kg et n'est vraiment pas sec. Je ne pense pas que le dopage soit present en equipe de France sincérement. Il mange beaucoup , pousse beaucoup et dorment beaucoup , en dehors des matchs , c'est leurs seul activité. |
|
Ouais voila la prise de masse qu'ils font x)
Mais j'aime vraiment comment il est, et ne pas être sec n'est pas vraiment un problème pour le rugby ^^ |
|
Maître 1er dan ![]()
Inscription: Jeudi 24 Jan 2008 9:18 Localisation: Sous une barre de fonte Toulousaine |
J'aime aussi beaucoup son physique et en plus , il a une bonne tete.
Tu joues ou Rob? |
|
Cette année je joue pas, trop de problème.
L'an prochain je vais jouer au XIII a Carpentras. |
|
|
108 kg. Et ben, c'est impressionnant. Le gros point fort des joueurs de rugby c'est leur cuisses. D'ailleurs, l'italien le plus impressionnant c'est Sergio Parisse, avec ses épaules énormes. |
|
Maître 1er dan ![]()
Je trouve leur physique homogéne..
De grosses cuisses , mais le haut et bien gros aussi et sa sert beaucoup dans notre sport. |
Maître 4ème dan ![]()
Dimitri pas sec
http://4a.img.v4.skyrock.net/4a3/pouchkine917/pics/1685747918_small.jpg Il fait 1m80 pour 105kg. Et, la masse des rugbymens ne situe pas dans les cuisses mais dans le haut du corps. Bien sûr, ils ont des cuisses musclés mais pas monstrueuse car plus la jambe est lourde, plus la vitesse diminue et l'endurance aussi. Ils travaillent leurs cuisses en puissance. Ils ne font pas de grosses prises de masse, contrairement à ce que tu penses, lorsqu'ils sont en prise de masse il gagne, en un an maximum 10kg. Car, il court beaucoup, il y a les matchs... etc S'ils prenent trop de masse d'un coup, ils devient trop lents. Le but du rugby, c'est d'être le plus puissant et le plus rapide possible. Sergio est baléze et rapide (cf : l'essai qu'il marque contre la France, il double Médard). Il fait 1m96 pour 104kg http://94.img.v4.skyrock.net/94e/stapsforever/pics/1605557136_small.jpg Les rugbymens ne prennent pas de produits (environ 97% d'entre-eux, car dernières analyses positives de certains joueurs), ils mangent sainement et suivent la diét' de leur médécin.[/quote] |
|
Franchement le pdc+25 j'ai du mal à le voir sur la photo
Si on veut,on peut !!!
|
|
|
Non dimitri est pas sec du tout en période de match.
La photo que tu as fait parti du shooting des Dieux du Stade, il est largement tombé sous les 100kg a ce moment la. Il n'en reste pas moins énorme. Mais j'ai un doute sur les 10kg maxi en un an Car a leurs débuts ils ne sont pas du tout comme ça.. |
|
Passionné ![]()
Inscription: Dimanche 15 Juin 2008 15:51 Localisation: Bretagne |
Très intéressant ce sujet sur le rugby Rob !
Je pense qu'à la base, beaucoup de rugbymen pros sont déjà costauds de nature, peut-être même de nature assez "rondouillarde" ! maintemant avec la muscu, la nutrition, les heures de muscu, ils deviennent bien musclés tout en restant assez "secs" ! Pour Szarsewski par exemple, il y a 4-5 ans quand il est arrivé pro, il devait bien peser dans les 90 kilos ! Sinon, je remarque que beaucoup de rugbymen pros suivent en parallèle des études ! Je me suis toujours posé la question de savoir comment ils arrivaient à concilier études, rugby et sorties A vaincre sans barils, on triomphe sans boire !
|
Maître 4ème dan ![]()
Oui, les rugbymens sont déjà costauds (chez les avants, vers 17 ans, ils font tous minimum 85/90kg). J'ai 15 ans, j'fais 1m85, 82kg
Yannick Jauzion, Thierry Dusautoir, Mathieu Bastareaud... etc suivent des études, ainsi que bcp d'autres. @Aradeath : Regarde, ses bras sont énormes, ses trapézes, ses cuisses aussi. http://7f.img.v4.skyrock.net/7f6/roxou73/pics/1069623326_small.jpg @Rob : Je connais plusieurs anciens joueurs à haut niveau, donc je sais de quoi je parle. Yannick Nyanga a gagné 5/6 kilos en un an, Maxime Mermoz 9kg en an... etc Ils font un travail énorme d'explosivité pour ne pas perdre la vitesse si importante dans ce sport. |
|
Mouai les pecs parcontre
Nan mais franchement pdc+25kg c'est énorme et sur les photos j'ai vraiment du mal à y croire,peut-être qu'en vrai il fait beaucoup plus balèze à côté de gens "normaux" Si on veut,on peut !!!
|
|
Maître 4ème dan ![]()
Oui, il est énorme, surtout ses épaules !
|
|
La gueule d'un dieu grec !
|
|
|
der__metzgermeister: Je te crois =)
Il est vraiment énorme quand même ce type oO J'adore le voir jouer ! |
|
Maître 4ème dan ![]()
C'est un vrai guerrier, il n'hésite jamais, avance tjrs. Il a quand même mis un tampon sur Andrew Sheridan lancé (127 kg) !!!
Ses lancés sont quelques fois un peu aproximatif mais il nous fait oublié ça avec sa hargne. |
|
artest: d'une part, ça ne fait pas si longtemps que le rugby s'est professionnalisé ; d'autre part, c'est bien plus risqué physiquement qu'un sport comme le football, ils se doivent d'avoir plus facilement une voie de secours !
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
|
|
Retourner vers Sports, Cardio, Fitness