Le Rugby

Divers sports, cardio pour la musculation, fitness et cours collectifs.

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 29 Juil 2009 18:44
Pourquoi en tant qu'ailier ?

Enfin bon, si le rugby ca te plaît tu découvrira par toi même qu'il y a d'excellent autre postes.

Allier c'est spécial et c'est difficile et parfois pas plaisant du tout au niveau amateur.

Bonne saison à toi ! :wink:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 29 Juil 2009 21:07
Troisième ligne centre ça c'est du poste :D
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 31 Juil 2009 18:29
Le meilleur pour moi, c'est troisième ligne aile, mais après "chacun ses goûts" comme on dit. :)

master
master
MessagePosté: Mercredi 05 Aoû 2009 22:17
moi je joue en moins de 15 la je passe en cadet je joue centre ou 2eme ligne je peux vous dire que aillier c'est très nul ou faut vraiment avoir d'excéllent crochet et petit coup de pied par dessus et j'aimerai avoirdes conseils pour courir plus vite sans sprinter et courir plus vite en sprintant quel'qun peut m'aider merci mais sinon que dire de ce sport qu'il est magnifique pas comme le foot je voyais samir nasri il a fait un contact avec un autre tibia perroné cassé alors qu'ils ont des protège tibia c'est allusinant mdr

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mercredi 05 Aoû 2009 22:33
Moi je joue 15 ou 6 !
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 05 Aoû 2009 22:44
15 ou 6 c'est quand même deux postes très différents où les qualités requises ne sont pas les mêmes. Tu joues à quel niveau ?

master
master
MessagePosté: Jeudi 06 Aoû 2009 11:41
c'est sur que c'est très différent mais si il a un bon physique en 15 mais je pense qu'il ne doit pas jouer a un niveau très élevé car sinon il aurait qu'un poste précis a par pour le 15 ou tu peut jouez aillié aussi ou 10

master
master
MessagePosté: Vendredi 14 Aoû 2009 23:50
bon ba voila reprise du top 14 je ne sais pas vis a vis des modos si on peut poster le résultat du match de vendredi soir toulon vs paris admin pouvez repondre et je mettrai le résultat du match
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Samedi 15 Aoû 2009 8:16
Le match se passait et était diffusé en France, le résultat a été annoncé partout dans les journaux.

Dans le cas de ce qui t'a sanctionné, il s'agissait de quelquechose qui est bien moins médiatisé (donc pas de résultat partout dans les journaux), et qui ALLAIT être diffusé en France le mercredi soir. Rares sont ceux qui pouvaient voir le match avant cette diffusion, la majorité ne pouvaient le voir QUE le mercredi soir, et toi tu viens leur donner le résultat juste avant.
C'est juste totalement à l'opposé de l'esprit du forum.

Donc les matchs du Top 14 par exemple, qui se passent en France, qui ont déjà été diffusé en France, et dont le résultat est déjà indiqué dans les médias français, oui.
Si ça ne sera jamais diffusé à la télé française, oui.
Si ça va être diffusé à la télé française, non.
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval

master
master
MessagePosté: Samedi 15 Aoû 2009 12:07
oui tkt slan j'avais compris pourquoi j'ai été sanctionnés wilkinson nous a fait son grand retour ,j'espère qu'il ne se blessera pas au genou et cette aprem clermont joue faut qu'il oublie la defaite en final chose qui doit etre dur

master
master
MessagePosté: Dimanche 13 Sep 2009 21:25
meme sans muscul le rugby muscle beaucoup depend le poste qu'on joue, mais sinon je pence que le rugby développe beaucoup ,y'en a qui font rien niveau sport sauf le rugby et les mecs i ont de ses épaules et cuisses mais bon le niveau de rugby aux etats unis est bon? i doivent etre meilleur au foot américain
3/4 centre de rugby,1m78 70 kg,6sec2 au 50m et environ 12.3 au 100m
mens fervida in corpore lacertoso
Mens sana in corpore sano
rupture lca
master
master
MessagePosté: Dimanche 18 Oct 2009 21:58
Salut à tous, ayant pratiqué le rugby pendant 6 ans et ayant eu la chance de faire partis des jeunes espoirs de france, j'peux vous dire que l'entrainement et dur dur, mais qu'il y a aussi beaucoup de muscu ( fonte ) à côté.

Quand j'ai commencé le rugby, je faisais 1m56 pour 67kg... une ptite boule lol.

Après 6 ans de rugby... 1m75 pour 83kg. Et pratiquement que du muscle... ok ok recouvert de graisse un peu mais bon lol.

Après ça dépend du poste que l'on joue. moi j'étais 3/4 ailier. Mais le programme de musculation reste casi le même que les avants.

Enfin bref pas de dop, juste un énorme programme de musculation en dehors des entrainements.

Si vous voulez voir ce qui me restait du rugby... allez voir les photos sur mon carnet en signature :). Ca faisait 3 ans que je n'avais fais aucun sport, et mattez un peu comme la carrure est restée.

Amicalement, InXtr3m!s.
Mon carnet d'entrainement
Un seul combat est perdu d'avance... Celui auquel on renonce.

Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mercredi 03 Fév 2010 22:35
Salut je suis aillier et je joue parfois 3e ligne :)

Pourrais tu me donner ton programme fonte ? :)

Et si je pouvais dans une même journée faire du HIIT et une séance de muscu ?

master
master
MessagePosté: Mardi 09 Fév 2010 21:19
moi je te dis ce que je fais pour le rugby, je joue 3/4 centre ou aile et frenchement pour le haut du corps la méthode lafay est vraiment très bien et meme pour le bas,sauf si tu veut rajouter de la muscu pour les jambes y'a le leg extension,en explosivité ou puissance selon t'on poste.Après tout dépend ton objectif...
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 21 Mar 2010 13:54
9ème Grand Chelem de la France :D 8)
Mon carnet d'entrainement

Thom78 - 1m83 - 70kg
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 23 Mar 2010 11:09
Et oui, une belle équipe de France, très prometteuse pour la coupe du monde. En tout cas ils le méritent !
On a un capitaine en or, des troisièmes lignes puissants et efficace. Un arrière qui assure, un demi de mêlée qui dynamise extrêmement bien le jeu. Un Bastaraud puissant malgré un match un peu décevant face aux anglais (Son adversaire en face, est une bête aussi ^^). Sans oublier ces piliers très petits et efficace.

Le seul hick, Trinh duc, que je verrais plus au poste de premier centre, car en 10 il lui manque un peu d'intelligence de jeu.

Pour ma part, je joues 3°ligne, mais bon dans un petit club, et on va dire que les entraîneurs privilégient les fils à papa (si papa est soigneur de l'équipe, fiston joue). Mais nous sommes en 32° de finale du championnat de France. Ca promet.
Mon carnet d'entraînement.
La rage de vaincre !
Moniteur de musculation, à disposition pour des conseils.

master
master
MessagePosté: Samedi 27 Mar 2010 21:17
ah tu joue dans quel secteur peut etre tu vas rencontrés l'équipe de mon club en junior nous on devait etre qualifiés pour les championnat de france, mais on devait jouer les barrages et on etait forfait 15 au lieu de 16 les boules ...
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 28 Mar 2010 8:59
Dans le midi pyrénée, à côté de Toulouse.
Mon carnet d'entraînement.
La rage de vaincre !
Moniteur de musculation, à disposition pour des conseils.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Sports, Cardio, Fitness