[Topic unique] - Le Ramadan

Ici on aborde la nutrition, l'alimentation en long et en large... Calories

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 21 Aoû 2010 15:44
essalamou 3laykoum,, salut a tous...j'espere que profitez bien de ce mois sacré(vous voyez ce que je veux dire)..
pour moi personnellement, j'ai commnecé en juillet et j'ai du arreter un petit moment a cause des vacances
je suis actuellment au niv1 deuxieme programme.. qui n'exige pas vraiment de reels efforts et au meme temps permet de me preparer au niveau 2 que j'entamerai juste apres ramdan qu'en pensez vous??
Le programme que je suis: ftour: petite soupe+viande+salade+fruits+bien s'hydrater...ensuite direction jamma3 et priere CROYEZ MOI vous serez tres en forme pour faire toute une seance apres.. soubhan allah..qu'est ce que vous en dites.merci
amicalement ,,faucon et saha siamkom. :lol: :wink:
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Samedi 21 Aoû 2010 16:02
Je pense pas que ce soit le bon endroit pour en parler :wink:

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 22 Aoû 2010 9:41
d'accord si vous le dites ,, mais que pensez vous de mon petit programme dois y ajouter quelques changements ou ca ira?
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 22 Aoû 2010 11:32
Bonjour ,

Pour ma part le ramadan de l'an dernier a eté pour moi le meilleur des élans du moment que je dormais assez je mangeais tres correctement et je m'entrainais 2h avant le f'tour tous les jours sauf les dimanches . la plupart de nous n'en rien a faire les 2h avant le f'tour donc j'en profitais pour forcer l'entrainement des fois meme avec une demi heure avant de biking pour minimiser la prise de gras et toujours les 10dernieres minutes une belle serie non stop d'abdos intenssif Une fois l'appel a la priere je descend ma bouteille d'eau mon ptit jus j'attaque mes dates et mes amandes et noix puis mon riz au thon et legumes une soupe pour finir je me repose 2h et je reattaque la bouffe je m'endors aprés mes bonnes heures de sommeil pour reprendre le lendemain a la même heure ce fut un tres beau ramadan et surtout j'ai ressenti l'effort et ca faisait son effet !
Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 22 Aoû 2010 17:22
S'entrainer à jeun chaque jour, c'est contre productif hein. Tu puises plus rapidement dans tes réserves de muscles.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 22 Aoû 2010 21:30
et comme par magie j'ai pris 7kg de masse musculaire vers la fin du ramadan !

Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 22 Aoû 2010 22:09
Moi j'en peu plus j'arrête la muscu pdt ce ramdan parce que j'ai plus de force et mes performance sont en chute libre malgré que je mange assez de viande.

Je m'entraine en split 2 jour d'affilé apres le ftor, puis un jour de repos et j'ai perdu 3kg (sans doute graisse en muscle )

Comme ça je me casserai plus la tete pour les protéine et je mangerai moins de viande par contre je ferais du cardio et de la souplesse !
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 25 Aoû 2010 1:54
Je veux juste donner un petit conseil : Allez-y progressivement avec la nourriture , personnellement j'avais débuté un prise de masse dès la fin du ramadan et j'ai pris 10 kgs. Et je vous dis pas le gras que j'ai emmagasiné :lol:
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 25 Aoû 2010 16:45
du moment que tu fais tes abdos quotidiennement tu nas rien a craindre .
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mercredi 25 Aoû 2010 17:10
du moment que tu fais tes abdos quotidiennement tu nas rien a craindre .

C'est inutile de faire des abdos tous les jours. Ce n'est pas ca qui te fera perdre le gras, ou qui t'empêchera d'en prendre. Ca ne les fera pas non plus grossir plus vite, au contraire.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 26 Aoû 2010 17:18
salut,
je voudrais donner mon point sur quelque chose.. en ce qui concerne la prise de gras, certains pourraient s'ettoner,, mais en fait non,,l'organisme etant a jeun pendant au moins 14h a t'endance a utiliser et consommer qu'a emmagasiner et construire ,,sorte de catabolisme>anabolisme.. resultat: plus de gras que de muscle..
Master principal
Master principal
MessagePosté: Vendredi 27 Aoû 2010 4:04
42° aujourd'hui à Rabat.....je vous laisse imaginer... :shock:
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 27 Aoû 2010 15:45
Aïe, vous devez crever de soif nan ?
Master principal
Master principal
MessagePosté: Vendredi 27 Aoû 2010 18:20
Faut être patient quoi.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 28 Aoû 2010 2:32
Bonsoir tout le monde, je suis nouveau.

Oui, 42°C c'est pas un cadeau. Je viens de commencer la méthode Lafay pendant ce mois. Ce que je fais, c'est commencer la séance 2h avant le repas (comme le font la plupart comme je l'ai compris), même si à la fin, je meurs de soif...

Aujourd'hui j'avais pas entraînement Lafay, donc j'ai fait un footing de 40 minutes sous le soleil, si vous saviez à la fin comment j'étais... Mais bon 18h->18h40 footing puis 18h40-18h50 récupération à la marche, 18h50-18h56 étirement et assouplissement. 18h56-19h10 douche. Et Repas juste après.

Donc bon, du moment où je me préserve pour la fin de la journée ça reste jouable. Avant le levé du jour, je bois énormément pour pas avoir de souci d'hypohydratation que ce soit pour la muscu ou la course à pied.

Par contre, j'ai une question pour vous. Est ce qu'en faisant de la muscu à jeûn à peu près 3 fois par semaine pendant un mois je perds plus de gras ou plus de muscle ? En sachant qu'à la rupture du jeûne, le nombre de connerie que je suis obligé de m'ingurgiter (pas le choix hein) sucreries, féculents, jus ...
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 29 Aoû 2010 15:18
salut
personnellement je m'entraine 3 fois par semaine et je peux te dire que j'ai perdu du gras presque 2kg et je veille à ne pas perdre de la masse musculaire. donc c'est un bon rythme 3fois par semaine mais attention à la charge, diminue le poids et si tu peux augmente les répétitions si tu es en forme

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 06 Juin 2011 18:29
A mon avis si on suit le protocole IF, c'est que du bénéf, deux choses importantes, pas trop de sucrieries au ftour (pcq géneralement la table au ftour grouille de saccharose), et énormément d'eau puisque durant le journée c pas évident sans eau, moi personellement je m'entraine avant le ftour, mais à partir du cinquième jour comme ca mon corps à dèjà pris l'habitude.

Master principal
Master principal
MessagePosté: Samedi 25 Juin 2011 21:44
Cette annee on mange à 21h40 ou 22h donc c chaud moi je pense faire quelques série de pompe parce que maintenant je suis un gros mangeur jvai avoir des maux de tête toute la journée si je mange rien donc faire des séances c'est vraiment très dur cette année
PrécédenteSuivante

Retourner vers Nutrition