[Topic unique] - Le Ramadan

Ici on aborde la nutrition, l'alimentation en long et en large... Calories

Modérateur: modération

Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mardi 10 Aoû 2010 9:27
Je réduirais les séances 100% ou le nombre de séries menées à l'échec...

La façon de manger d'un ramadan apparemment, ne me semble pas compatible avec la recherche d'une évolution physique (que ce soit en sèche ou en pdm).

Je ferais limite de l'entretien pendant cette période sans faire varier mon poids...

Mais il y a probablement de meilleures solutions.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 11 Aoû 2010 17:08
Alors, cette première journée?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 11 Aoû 2010 17:51
Toomp' :arrow: Avec cette vague de chaleur au maroc ( +/- 35 degrès) , ce début de ramadan va être plutôt difficile ![/quote]
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 11 Aoû 2010 19:02
Bon courage, vous devez avoir super soif au maroc, nous en france (Paris), il doit faire 22°C, le ciel est gris, et j'ai pas trop penser a manger, pour le moment sa passe zen :D

J'ai pris plusieurs vitamines, minéraux, oméga 3 pour me supplémenter a l'heure de manger, j'ai banni tous les gateaux, soda, briques ect...
J'avais 3 kilo de graisse a perdre, on va profiter du jeune :D
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 11 Aoû 2010 20:57
Salut et merci pour ceux qui nous soutienne pour le ramadan.

Cependant j'ai une question, je vais donc arrêter la méthode lafay pour 1 mois mais la reprise je compte la suivre de cette manière (car certain pense qu'il serait préférable de recommencer le niveau ce qui serait dommage vu que j'ai bien progresser) :

Reprendre en une séance 70% les deux premières séances.
S'en suit d'une séance à 80% pendant une ou deux séance.
Ensuite une séance seulement à 90%.
Et enfin reprendre la ou on c'est arrêté donc repartir à 100%.

En effet je compte y allé progressivement histoire de remettre en route la machine, je pense que c'est une bonne idée de voir de cette façon dite le si je me trompe. (recommencer tout un niveau ça démotive. )

Cordialement, themagik :D
La boxe est un sport très fruité : quand tu te prends une pêche en pleine poire, tu tombes dans les pommes et tu ne peux plus ramener ta fraise. [Gustave Pie]

forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 11 Aoû 2010 21:03
nous en france (Paris), il doit faire 22°C, le ciel est gris, et j'ai pas trop penser a manger, pour le moment sa passe ze

La classe Paname today 8) même pas faim et j'ai même pas mis la clim par contre après ma séance, 2min après le haden a retenti un bon verre de ice tea avec des glaçon c'est le meilleur post training de ma vie :lol:
Les capacités sont limités les efforts sont illimités
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 11 Aoû 2010 21:18
Les enfoirés, a Rabat fait 39 degré. C'est impossible...haha. :(

Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 12 Aoû 2010 7:48
Bon, la première journée est passée :

Pendant le jeune c'est cool je me sentais en plein forme sauf à la fin.

J'ai mangé une soupe avec de la viande apres le ftour, puis je suis parti faire 40min de cardio ( velo )
et j'ai remangé à 23h de la viande,3 blanc d'oeufs et des epinards et du melon.
Puis je me suis couché à minuit et me suis levé à 3h40 , j'ai mangé de la viande , du fromage et du melon.
Et après bah j'ai pas pu me rendormir :x

Donc la j'en ai eu marre donc je me suis levé donc j'ai eu que 4h de sommeil

même un peu moins.

Je voulais savoir est-ce mieu de manger que 2 fois le soir et pas mangé le matin, ce qui me permettrai d'avoir un peu plus d'heure de sommeil.

Parce que c'était pareil avec le ramadan précèdent (jfaisai pa de muscu ) mais quand je me lève mangé le matin jpeu plus me rendormir...

:cry:

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 13 Aoû 2010 18:03
salut a tous ,
les gars il faut s'entrainer avant le déjeuner ou apres ??
en faite je commence a gagner du muscle mais j'ai quand meme un peu de gresse a perdre !
que faut il faire avec le ramadan !
merci d'avance :wink:

j'espere seulement que mon poste ne sera pas ignoré !

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 14 Aoû 2010 4:51
Pour le ramadan, je privilégie l'entrainement 40/60 min avant le ftour. En ce qui me concerne c'est de la course à pied.Dès la fin de l'entrainement c'est le ftour: quelque datte et de l'eau et boum c'est reparti et cela marche très bien pour moi.
Ensuite j'essaie de ne pas me perdre avec le nourriture je mange de tout mais je diminue drastique-ment les quantités ... et cela fonctionne bien sans problème physique bien au contraire ! Mais attention je pense qu'il faut y allez progressivement afin de ne pas avoir de souci.car en ce qui me concerne j'ai l'habitude de courir a jeun des le matin afin de fondre, j'ai commencer par dix min puis 15, 25 et la je tiens une heure sans problème au de la attention ....

Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 14 Aoû 2010 7:49
Moi je fais du velo, apres le ftor car courir avec de la nourriture dans le ventre c'est très désagréable, j'espère que je vais quand même secher.

Mais concernant les glucides lents, on peu se lâcher ou faut quand même les limiter ?
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 18 Aoû 2010 19:10
Ce ramadan se passe plutôt bien , les jours s'enchainent rapidement et il ne fait plus très chaud.
Paradoxalement, je ne ressens pas de fatigue pendant mes entrainements et mes performances sont en hausse (j'augmente 6 répétitions à la triade dans son ensemble, pour aller doucement), je split, donc 6 séances, couplé à des séances d'abdominaux quotidiennes à jeun ainsi que beaucoup d'étirements et l'exercice du diaphragme. Je sens que je progresse, c'est plutôt de bonne augure.

Voila ma diète, si ça peut intéresser quelqu'un.

19H15 :

- Un verre de lait + 50gr de muesli.
- Un jus d’orange.
- Un verre de Supradyne (vitamine + minéraux).
- 50 Cl d’eau.
- Hrira
- 1 œuf entier.
- Sandwich Poulet Paul.
- 5 Dattes.
- Yaourt Nature.
- Banane.

23H15 :

- 200gr de légumes.
- 200gr de féculents (riz, pates).
- 100gr de viandes/poissons.
- 5gr d’huile d’olive.
- 5gr de vinaigre.
- 25gr de pain complet.

12H40 : Pré-Training : 25gr de whey.
Pendant l’entrainement : 1L d’eau + 30gr de sucre.
01H30 : Post-Training : 45gr de whey.

3H15 :

- 5 blancs d’œuf cuit.
- 2 tranches de pain de mie complet grillé.
- Un yaourt nature.
- 2 bananes.
- Verre de Supradyne.

Les jours du bas du corps ou je fais mon E+F, je n'utilise pas de whey, voila. Sinon beaucoup d'eau dans la soirée et toujours mon eau gazeuse riche en bicarbonates, calcium, magnésium et potassium pour accélérer la récupération.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 19 Aoû 2010 11:47
Salut,

J'essaie de comprendre....t'es dans le topic ramadan, mais apparemment tu le fais pas ou alors jusqu'à 19h15 (la rupture du jeune est à pourtant vers 21h00) ??
Par contre après chapeau, avoir la force de faire la séance le ventre plein, ET à plus de minuit.....pour se relever à 3h15...bien.

Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 19 Aoû 2010 12:43
C'est parce qu'il est au Maroc !! :wink:
Master principal
Master principal
MessagePosté: Vendredi 20 Aoû 2010 3:38
Je suis au Maroc. :lol:

Mais sinon, ça va c'est pas dur. J'essaye de bien me reposer, je dors 9heure pendant la journée et après lf'tour je dors 1 heure, donc 10 heure par jour, c'est excellent.

Pour les séances le soir, c'est dur mais j'essaye de me motiver tout seul, faut se bouger le cul, voila quoi.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 21 Aoû 2010 0:31
bonsoir les amis ,

j'ai arrété de faire de la musculation pendant ce mois ..( pas trop le temps et je suis un peu fatigué :D )

et j'aimerais savoir si je peux faire de la cardio environ 3 fois par semaine une heure avant le f'tour ?
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 21 Aoû 2010 1:42
Toomp tu arrives a t'entrainer avec tout ce que tu manges ? :lol:

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 21 Aoû 2010 12:14
Ca a déjà été dit, mais faut pas trop se casser la tête à ce sujet.
J'arrête tout pendant ce mois ou bien un jour sur 2 j'en profite pour travailler mon point faible. Je fais genre 2 exos isolations triceps et en un mois je ratrappe mon retard au niveau de ce muscle (+1 cm l'an dernier).

Profitez des 30 j pour penser un peux à autre chose, aller au jamma3.
Après le ramadan je reprend les 2 kg que j'ai perdu à la vitesse V et je progresse même bcp bcp plus vite qu'en temps normal.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Nutrition