[Topic unique] - Le Ramadan

Ici on aborde la nutrition, l'alimentation en long et en large... Calories

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 29 Aoû 2009 16:17
"Aramis", merci infiniment pour ton commentaire et tes conseils.

Cependant, ce n'est pas un "Régime" que je me suis fait.
Avrai dire c'est naturel. Sans calcule.
Concernant le Coca Zero, avrai dire, il m'empêche beaucoup d'bêtises.
Sans ça, je plonge dans le sucré les yeux fermés.
A 2 reprises je n'en ai pas consommé, et il n'y a que dans ces 2 jours ou j'ai mangé que des choses inutiles (Gâteaux, brioche etc...)
Pour moi, le Coca Zero c'est l'exorcisme du sucre mdr

Dans la Chorba il y'a aussi beaucoup de vitamines je trouve.

Enfin bref, je suis d'accord lorsque tu dis que ... Le Ramadan dure 1 mois.
Suivre cette nutrition pendant 1 mois c'est bas.

Merci des conseils en tout cas ...
Quant à moi, j'vais rattrapé ma Prière et partir à la Muscu'
:wink:
[ Musculation, Rice And Beans Pas Banane Grillée ]
Booba - Double Poney

Mon Carnet d'Entrainement

Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 30 Aoû 2009 11:46
De rien Makenzi, c'est un plaisir si je peux t'aider.

Dans la Chorba il y'a aussi beaucoup de vitamines je trouve.

C'est exact pardonne-moi, tu as tout à fait raison.

Si je peux me permettre, j'ai relevé une chose qui mériterais qu'on continue cette discussion :

A 2 reprises je n'en ai pas consommé, et il n'y a que dans ces 2 jours ou j'ai mangé que des choses inutiles (Gâteaux, brioche etc...)

Lorsque tu manges une brioche et des gâteaux, cela n'a rien d'inutile. Les gâteaux et les brioches t'amènent du sucre, choses dont tu as vraiment besoin pendant ce mois sacré. Ne t'en prive pas ! Ils sont cependant très gras et leur valeur énergétique laisse souvent à désirer. Mange donc du Quatre quart afin de remplir ton foie (le réservoir d'énergie du corps humain) de sucre et de passer ainsi la journée suivante sans trop souffrir.

Pour tes abdominaux, sache que pour certaines personnes il est impossible que l'on voit leur abdominaux de manière saillante. Pourquoi ? Parce que les cellules qui stockent le gras se créent jusqu'à 7 ans. Ensuite, elles ne font que se remplir et se vider. Si a 7 ans, tu avais beaucoup de ces cellules sur le ventre, alors il te restera toujours une couche de cellules sur le ventre qui peut cacher tes abdominaux. C'est pour cela que certaines personnes ont recours a la liposuccion.

Bon courage Makenzi,
Aramis.
Methode Lafay - Niveau IV -
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 03 Sep 2009 15:14
Salut à tous

et saha ftourkoum.

je suis curieux de savoir d'ou tu tires cette information.

Pour tes abdominaux, sache que pour certaines personnes il est impossible que l'on voit leur abdominaux de manière saillante. Pourquoi ? Parce que les cellules qui stockent le gras se créent jusqu'à 7 ans. Ensuite, elles ne font que se remplir et se vider. Si a 7 ans, tu avais beaucoup de ces cellules sur le ventre, alors il te restera toujours une couche de cellules sur le ventre qui peut cacher tes abdominaux. C'est pour cela que certaines personnes ont recours a la liposuccion.

Cela voudrait dire qu'il n'y a pas d'espoir de voir le pack de 6 bien dessiné même si on s'entraine bien. Sans être connaisseur, j'ai tout de même des doutes sur cette affirmation; en revanche quelques infos complémentaires nous permettraient de dormir moins bête ce soir.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 14 Sep 2009 11:41
alors comment s'est passé votre ramadan les amis

Perso ça va finalement, avec pratiquement du sport tous les jours

Lafay + basket je tiens le coup, bon j'ai eu un jour ou j'étais HS mais sinon ça va... j'ai pas maigri et surtout c'est etonnant la progression que l'on observe avec lafay
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 14 Sep 2009 11:51
pour ma part, j'ai poursuivi l'entrainement de la méthode
j'ai pu progresser avec constance, j'ai perdu du gras (pres de 3kg, voire plus, je dois me peser pour être sur) et je vois certains muscles, comme les triceps, qui se forment déjà bien. je n'ai par contre pas travaillé le cardio, car demande trop d'energie pour moi.
au final, une réussite tant au niveau de mon régime qu'au niveau de ma progression dans la méthode.
et vous?
Pourquoi être deuxième, quand on peut être premier?

----------------------------------------------------

Mon Carnet, c'est ici

PRISE DE MASSE IF
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 14 Sep 2009 12:35
Moi j'ai arrêter la méthode et je fait des dips, de la barre, des abdo et du squat sans programme, tout depent de l'énergie que j'ai, et juste après le ramadan, je boucle niveau 2. :wink:

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 14 Sep 2009 23:43
Pour ma part, je suis satisfait !!!

De 77,8 je suis passé à 73 ==> Soit 4,8kg.
(J'ai commencé 1 semaine avant le Ramadan, donc sur une période de 5 semaines)

J'espère perdre encore 4 ou 5 kilos Maximum (Avant l'été 2010 lol).
[ Musculation, Rice And Beans Pas Banane Grillée ]
Booba - Double Poney

Mon Carnet d'Entrainement

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 23 Sep 2009 23:06
Moi le ramadan m'a fait prendre 5 kg, les 2-3eres semaines je me suis à peu près stabilisé, puis la dernière semaine et surtout depuis l'aïd ce samedi, bah c'est la fête des gâteaux... et vu comme je prend vite bah ca à pas tarder :evil:
Le seul truc de légèrement positif c'est que j'ai continuer la muscu la nuit et que je fais toujours autant de traction/dips voir un peu plus même avec 5 kg en plus, et que le reste de mes perfs ont quelques peu augmenté aussi. Mais bon, le peu d'abdos que j'avais à sombrer :cry: , il est temps de refaire une sèche je crois bien...

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 03 Oct 2009 19:33
n'avez vous pas remarqué que les mensurations ont explose en ramadan pour ceux qui font une serieuse prise de masse !
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 16 Fév 2010 11:24
Le mois du ramadan va te permettre de secher et en meme temps prendre car si tu fais ta séance avant le ftor( le diner ) tu puisseras ton energie dans tes graisses donc tu vas perdre de la masse graisseuse et ce que tu manges juste après va partir en muscle pas tout mais bon.

PS : on va galérer en pleine été le Ramadan
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 23 Fév 2010 15:08
Le mois du Ramadan aura lieu pendant l'été, c'est à dire le 15 août un truc comme ça! Comment faire pour préserver son capital musculaire au maximum?:S . Car je sais que le risque de perdre du muscle est assez fréquent durant cette période, donc ..
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Mardi 23 Fév 2010 15:13
Prendre de la caséine avec du lait entiers juste avant de ne plus pouvoir manger et prendre de la whey avec de l'eau des que tu peut re manger
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 23 Fév 2010 15:37
Prendre de la caséine avec du lait entiers juste avant de ne plus pouvoir manger et prendre de la whey avec de l'eau des que tu peut re manger

+1, fromage blanc 0% aussi, continuer a s'entrainer, bien se reposer, et meme si tu perd un peu de muscle, tu les reprendra rapidement. :wink:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 23 Fév 2010 19:26
Merci bcp les gars!

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 24 Juil 2010 23:52
Bonjour à tous !

Le ramadan approchant , j'vous fait part de mon opinion .

A la base , je pense que le matin est un repas déterminant c'est a dire qu'il faut charger le corps en nourriture pour qu'il tienne la journée . Et puis par rapport à mon experience , je vous conseil de vous charger au maximum en eau . Moi perso à la fin du repas du matin je bois quasiment 1 litre 5 d'eau .
Croyez moi ça sert ^^

Et concernant les séances de muscul , j'pense qu'il vaut mieux les faires avant le repas du soir mais attention dès la moindre douleur , s'arreter et mettre son égo de coté .

Pour les plus motivés , splités les séances comme ça vous vous retrouver avec chaque jour une séance de 30-40 min ce qui est surmontable .

Voila . Ciao
Etre "le" Point Guard"

Mon carnet d'entrainement
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 24 Juil 2010 23:57
Perso l'année dernière je m'étais entrainé pendant le ramadan et j'ai forcé pendant les repas. Résultat : Devenu super maigre sans un pet de gras. Mais le bon coté des choses est que j'aie pris en force et c'est pas négligeable ;)

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 28 Juil 2010 21:28
Salut,

J'aimerais savoir si on peu faire de la cardio au lieu de notre entrainement de muscu, avec éventuellement des abdos a faible intensité tous les jours et des pompes juste pour éviter de perdre du muscle et perdre du gras.

Master principal
Master principal
MessagePosté: Samedi 31 Juil 2010 15:55
Moi je ne fais rien, et ca fait deja 2 semaine que je fous pas grand chose, a la rentrée, je pense a m'y remettre serieusement.

De toute facon j'ai pas grand chose a perde, j'ai quasiment rien pris sauf en force...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Nutrition