Bon ramadan à tous !
Bon pour moi je pense couper mon entrainement genre 4 exo le Lundi , les 5 autres mardi , et ainsi de suite .
[Topic unique] - Le Ramadan
Modérateur: modération
forcené ![]()
Limité la perte de muscle L'entrainement coupé en 2 c'est à dire 5-6 Exercice par séance. Les capacités sont limités les efforts sont illimités
|
|
salut à tous, et bon courage à tous ceux qui font le ramadan.
Je me trouve en pleine période de sêche et le ramadan commence, mais je n'ai pas envi de couper cette sêche, voici donc ce que j'envisage pour tout ce mois de jeune: Matin: céréales, lait, 2 oeufs brouillés, blanc de poulet, jus, café, pain de mie beuré, fromage blanc, eau. Le soir: soupe, salade (tomate, conconbres, mais), poulet, viande rouge ou poisson, polée de légumes, fruits ou yahourt. rien avant de me coucher ou alors une petite salade de thon, tomates. Mon but est de limité au max le gras et le sucre, et comme pendant toute la journée je n'en consommerais pas, j'éspère bien fondre et retrouver ma taille initiale. j'ajoute à ça 2 séances de cardio par semaine avant de casser le jeune: 25min à 30min de course a pied. et 2 à 3 séance de lafay à 50% (épaules, pecs, biceps, triceps, dos). Vous en pensez quoi ? |
|
|
je pense que c'est un bon plan
continue comme ca, tu auras de bons résultats à la fin du ramadan. en ce qui me concerne, aujourd'hui fut ma première séance ramadan je me suis donné à fond, j'ai sué et je suis lessivé c'est surtout la soif, mais au final je me sens très bien en plus, y'a plus que 7heures à tenir hehehe Pourquoi être deuxième, quand on peut être premier?
---------------------------------------------------- Mon Carnet, c'est ici PRISE DE MASSE IF |
|
|
Hi à tous,
Très bonne initiative aux admins d'avoir mis ce topic en post-it!!(et j'ai tout lu!) Idem que vous, sauf que je suis une fille et que je souhaite perdre du poids Après vous avoir lu, (et sachant que je n'ai pas encore le bouquin, donc je ne sais peut être pas de quoi je parle :p ) je constate que c'est en fait peut être pas le moment pour débuter la méthode (enfin, je me trompe peut être, vous parlez du point de vue prise de masse, c'est peut différent dans mon cas!). Pour vous exposer le truc rapidement : depuis la semaine passée, j'ai une diet par ma nutritionniste, et j'ai juste peur de regrossir à la fin du ramadan. Pas parce que je vais me jeter sur la nourriture (c'est pas mon intention) mais parce que je vais rajouter deux repas dans la journée! Mon autre problème c'est que j'ai peu d'énergie dans la journée j'ai jamais tres faim le matin, donc j'aimerais manger efficacement (vers 4h vu que moi je suis en belgique), mais apparemment, je dois miser sur les féculents... Enfin, pour l'activité physique, parce que j'ai pas envie de rester sur mes fesses pour autant... Que faire? Merci pour vos retours et bon ramadan! |
|
|
Pour te répondre Belette, moi je suis en surpoids
et je respecte quasiment à la lettre le plan alimentaire du livre franchement, je me sens bcp mieux et je n'ai surtout pas pris un gramme depuis que j'ai commencé. au contraire, j'ai déjà perdu pres de 3kg, voire plus. Or, je mange plus maintenant, qu'avant de commencer ! pour le matin,c'est vrai qu'il est difficile de manger à 4h( je suis aussi de belgique), mais je me force un peu. au fil des jours, on s'adapte. pour l'activité physique, comme on dit, mieux vaut faire peu que rien du tout! commence par des séances soft, vas-y mollo sans te presser surtout; ca te fera beaucoup de bien, tu progresseras à ton rythme et une fois le ramadan passé, tu seras déjà prete pour te donner à fond. en tout cas, c'est mon avis. quoi qu'il en soit, ne perds pas courage. tu pourras atteindre tes objectifs seulement en suivant ce qui est écrit dans le livre. pour ma part, ca marche super. Bref, accroche-toi et surtout lance-toi sans hésiter Pourquoi être deuxième, quand on peut être premier?
---------------------------------------------------- Mon Carnet, c'est ici PRISE DE MASSE IF |
|
|
bonsoir à tous,
C'est vraiment agréable de lire un topic qui ne part pas en vrille et que des personnes pas particuelierment concernés nous souhaitent de passer un bon mois. Alors je vous donne mon avis (basé sur mon experience) que ce soit pour des personne en prise de masse ou séchage (à l'année): 1)ne surtout pas arreter le sport la reprise est horrible au point de vous en degouter et de voloir devenir un bon pantouflard pepere devant les series du Dimanche) 2) ne pas s'empiffrer juste pas la rupture du jeune vous allez vous mettre K.O pour le reste de la soirée. au contraire un repa léger composé de soupe et quelques dattes puis une pause d'une heure avant le "vrai" repas. Profiter de ce creneau pour faire des etirements. 3)Entretenir le muscle juste avant la rupture du jeune si possible. on a pas tous un gym à 5 mètre de chez nous, alors faite de la muscu poids du corps les programmes basic "PAF" (Pompes Abdos Flexions) Traction en Sup et en Pro pour le dos et les biceps. N''en faite pas trop. Selectionné 2 à 3 exos par jour. faites en sorte de refaire le meme exercices 2 jours aprés. Bon je vous laisse, je completerai par la suite. |
|
Où la prière... |
|
Les deux. Ca vas de soi. |
|
|
|
|
|
hello,
Merci namoza de ton retour. C'est très rassurant. je vais me "bouger" et poursuivre le programme de la nutritionniste en attendant de recevoir le livre! et en attendant de notre prochain rendez-vous le 7 où on sera supposées faire le point sur ma tolérance à son programme. Je vous souhaite bon courage à tous. |
|
|
Pour tout les ramadioniste lol, combien de kilo avez vous perdu ?
Est-ce que a l'oeil nu vous avez remarquer une perte de gras ou de muscle ? |
|
|
c'est tres facile pour une personne qui connais son metabolisme, de gerer le ramadan..
durant toutes ces année, j'ai surtout pris du poids car c'est gavage et toute les gourmandise, plats etc... mais si tu sais te gerer, il m'ai arrivé de stabilisé, une chose pas evidente ce que je retiens c'est se faire plaisir, oublier un peu le sport ou leger.. ANTI-LACTOSE.. FROMAGE BLANC, LAIT, C'EST POUR LES BEBES
Les MC ont la bouche trop petite pour mon gros beat Viens te la donner MEC http://kasseur-de-brute.labrute.fr |
|
|
C'est clair, j'ai arrêter tout sport... Et je me concentre plus sur la religion, sa me permet de faire une bonne pause d'1 mois... Sa fait 2 ans que je me tue a la muscu et boxe anglaise...Sa me permettra de repartir avec plus de pèche... Donc pour moi, c'est perte de muscle, prise d'un peu de gras a cause des dattes et tout les gâteaux
Je raconte ma Vie, je suis au taff je m'ennuie c'est pour sa |
|
|
Pour ma part, je casse avec 3 dattes + un verre d'eau + 1 Grand verre de Coca Cola Zéro + un bol de Chorba + un morceau de pain, et je suis blindé !!! Je ne remange plus avant le lendemain matin avec au programme Protéïne, Féculents et Légume.
Ah, aussi, je conseille fortement de boire un bon bol de Chorba au matin. Depuis que j'en bois au matin, la journée se passe impec'. Je suis hydraté toute la journée, et en plus pleins d'vitamines. |
|
|
J'vous dis pas la perte.
Concernant mes entrainements, je continue régulièrement d'aller à la salle, ça m'épuise, c'est vrai, mais je réduit mes séances. Et pour optimiser ma perte de poids je cours 2-3 fois par semaine ... Je suis content, je vois ENFIN une parti des abdos ressortirent !!! Moi qui avait tant de mal à les voir. Reste plus que la partie inférieur à éliminé ... |
|
|
Mdr, coca zéro....
|
|
|
Makenzi, attention mais ton régime est vraiment trop fort ...
Le coca cola Zero ne t'apporte rien (mis a part de la caféine qui va t'empecher d'avoir un bon sommeil et de l'acide phosphorique qui va multiplier par 3 tes risques de fractures osseuses ...). L'energie est juste contenue dans tes dates et ton pain. Il ne s'agit que de sucre rapide. A ce rythme la, tes muscles vont fondre tout comme tes performances. Le ramadan dure un mois ... Methode Lafay - Niveau IV -
|
|