Le matériel pour Lafay, revue des techniques, Page 1

Questions sur les exercices, les mouvements, le matériel.

Modérateur: modération

Votre solution LAFAY ?

Tout bricolage !
226
39%
Trétix / tréteau / et casto !
248
43%
Banc "complet" (WEIDER 800)
109
19%

Nombre total de votes : 583

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 20 Juin 2009 10:06
Salut, mes chaises était de plus en plus fragiles, et parfois elles tremblent,
et ça me fait forcer à mort parfois plus d'un côtés que de l'autre...
Je voudrais faire l'acquisition d'un trétix, je m'adresse à quelqu'un qui en as un,
en position d'un écartement proche de 60 cm, les poignets sont à combien de hauteur ???
Image
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 06 Juil 2009 18:52
Sur celui en photo dans l'en tete que j'ai écris, acheté chez le roy merlin, la hauteur est de 90 cm pour 57 cm.

Mort en exécutant A2
MessagePosté: Mercredi 08 Juil 2009 8:20
Image

un déambulateur :D

j'en ai trouvé un dans une cage d'escalier, j'attend plusieurs jours et si son proprietaire ne le reprend pas je vais lui trouver une autre utilité.

certains ont déjà essayé?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 08 Juil 2009 8:24
C'est une bonne idée ça

Par contre niveau stabilité je suis pas sur mais bon on verras bien dans quelques jours
Mon carnet

Image

FAQ

Si vous voulez attirer les regards, il faut d'abord attirer les centimètres !

Mort en exécutant A2
MessagePosté: Mercredi 08 Juil 2009 8:28
je l'ai essayé, c'est très stable, bien plus qu'un tretix ou il y a toujours un peu de jeu.

je me demande juste si c'est pas un peu fragile, mais techniquement ça doit être suffisament solide pour supporter le poids d'une personne.
master
master
MessagePosté: Mercredi 08 Juil 2009 9:58
Mdr.

Moi c'est systeme D :
Pour les dips c'est une chaise d'un côte mon bureau surmonté de de dictionnaire de l'autre. Pour les tractions, un manche de pioches entre la chaise et le bureau. Et pour les pompes j'ai deux tabourets identiques que j'ai réquisitioné dans la maison :roll: .
Mon carnet d'entrainement :
« J'ai un mot à dire à ceux qui méprisent le corps. Je ne leur demande pas de changer d'avis ni de doctrine, mais de se défaire de leurs propres corps – ce qui les rendra muets "

master
master
MessagePosté: Mercredi 08 Juil 2009 10:43
ouikont, quand tu fai des dips entre ta chaise et ton bureau, est- ce que tes mains ont la meme position ? Parce que la chaise logiquement, tu l'empoignes, et le bureau c'est main à plat aparemment, parce que tu ne parles pas de push-up.

J'ai une question à vous adresser :

Je fais mes dips entre le rebord de ma fenetre et mon bureau ( c'est magique il y a 63 cm entre les deux :p ), j'utilise des bouquins que je cale sur le bureau pour combler l'écart entr eles deux. Cependant, lors de ma dernière séance, étant donné que je n'avais pas placé mes pouces sur les bords du bureau et du rebord de la fenetre, la main qui était sur les livres compensateurs a glissé, et m'a coupé dans mon élan à B1. Deja qu'a cette seance j'étais pas chaud, chaud, chaud, ca m'a stoppé net, je me suis cassé lol.

Si vous passez sur mon carnet vous verrez que je pars en vac et que je reprends au 1.c début aout. Néanmoins, j'aimerais savoir si je peux utiliser des push-up pour mes dips, j'en mettrai un sur le bureau un sur le rebord de la fenetre, pour plus de stabilité ( et parce que j'en ai marre de faire mes dips main a plat, et sur les poings sa me parait pas une bonne idée parce que ça glisserai pareil et que c'est conseillé nul part ).

Bref jespere que j'était pas trop long et merci de vos réponses.
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Mercredi 08 Juil 2009 10:51
Tu peux sans problème utiliser la solution des push-up bars.
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 08 Juil 2009 11:53
Oui, ou alors si tu as une deuxième chaises de meme hauteur tu peux les faire sur les chaises.
Il y a aussi le trétix mais la parcontre faudra le renforcer avec une sangle.

EN regardant autour de toi et e réfléchissant un peu, tu trouveras à coup sur ( à par si tu habite dans un cachot et qu'il n'y a vraiment rien chez toi :lol: )
Mon carnet

Image

FAQ

Si vous voulez attirer les regards, il faut d'abord attirer les centimètres !
master
master
MessagePosté: Mercredi 08 Juil 2009 12:48
nadyken :
Mes mains sont à la même hauteur mais effectivement une empoigne le dossier de la chaise et l'autre est posé sur un livre. Je crois pas que ça change quelque chose. De toute façon je changerai de sens à chaque série.
Mon carnet d'entrainement :
« J'ai un mot à dire à ceux qui méprisent le corps. Je ne leur demande pas de changer d'avis ni de doctrine, mais de se défaire de leurs propres corps – ce qui les rendra muets "
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 08 Juil 2009 13:31
Quelqu'un pourrait me dire si le trétix de Leroy Merlin est
le même que Castorama, car il y a 5 € de différence, si jamais l'un est
moins bien que l'autre ça justifierais mai si c'est le même modèle,
je vais pas payer 5 € pour rien et sur l'image j'ai du mal à voir si c'est le
même.Pour quelqu'un de 60kg, sans sangles ça
craint ??
Image
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 09 Juil 2009 10:15
Borf, 5 € c'est pas énorme, et puis ton poids c'est légé, donc tu es tranquille...

Sinon une ptite paire de sangle, tu en auras toujours ebsoin, et c'est 3 € à brico dépot...

Donc pas de sortie cette semaine, et tu fais le ménage et zou ^^

Par contre si tu pouvais écrire comme tout le monde ce serait super utile...

forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 11 Juil 2009 21:12
Salut

Je vous mets en garde contre le TRETIX. Apres 2 semaines d'utilisation, le beau tretix tout neuf garanti pour supporter mon poids avec l'ecartement utilisé (je pese 77 kg), a cassé en plein milieu d'une série de dips. Un genou un peu rapé mais pas de mal.

Heureusement que ca n'est pas arrivé quand je l'utilisais pour A2. Cela me traversais l'esprit, pendant les séries, je me disais, p... faudrait pas que ca casse sinon je vais avoir une sale tronche à l'atterrissage et quelques dents en moins.

Autant vous dire que j'ai remplacé cette sal... par 2 treteaux classiques. et que je fais A2 avec des chaises
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 11 Juil 2009 21:35
Tu l'avais sanglé ton tretix ?
Parce que l'effort que tu fais dessus en faisant B c'est pas comme une table...

forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 12 Juil 2009 6:27
non pas sanglé. De toute façon, je demande à voir ce que la sangle y changera quand l'axe cassera. la sangle peut retarder, eventuellement empecher le tretix de s'ouvrir et encore j'en doute fort (si l'axe cede completement adieu).

En tout cas sangle ou pas sangle, ne l'utilisez pas pour A2
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 12 Juil 2009 7:47
je viens d'acquérir sur ebay la révolufit pour 41,50 euros et il me tarde de la recevoir pour commencer la méthode

d'aprés ce que j'ai lu, ça plus des tréteaux réglables en hauteur et des sangles on a donc tout ce qu'il faut pour exécuter la totalité des exercices de la méthode

en tout trés instructifs ce forum, beaucoup de conseils et d'entraide ça fait plaisir à voir
(je dis ça parceque je sens qu'il va falloir que je me motive à fond :)
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 12 Juil 2009 12:44
J'ai besoin d'une barre d'extérieur à mettre contre un mur, et je pensais utiliser ça :

http://www.amazon.fr/CLP-Barre-%C3%A0-t ... d_cp_hpc_2

Des avis ? Quelqu'un l'a déjà utilisée ?

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Dimanche 12 Juil 2009 17:43
j'ai n'est une, elle va très bien la prise largeur épaules (C1) pas de gène.
prise neutre et large pareille.

petit point a souligner, il ne faut pas trop se balancer lors des tractions sinon les genoux râpent les murs. :wink:
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Exercices