Les entrainements de krav maga sont ils violents ?
J'entends par là est-ce que les coups sont portés, y a t-il des combats d'entrainements etc ?
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Le Krav Maga, aussi du self-defense ?
Modérateur: modération
31 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|
Carnet d'entrainement : http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=45311
|
|
|
Tout dépend de la mentalité du professeur, pour ça qu'il est nécessaire de faire un cours dans différents clubs pour aller à celui qui te convient le mieux.
Musculation Split
-------------------- "Et ce qui compte, c'est de travailler ses muscles et non de déplacer des charges !" -Bibi33 |
|
|
tu parle cetainement du sayoc tactical .
tom est certainement un des meilleur si se n'est le meilleur combatant de rue au monde donc voila drill ect c'est pour exercer tes stimuli sa n'est pas en 3 ans que tu maitrisera tout faux savoir etre patient etre maitre en 3 ans savoir etre pres en 3 ans aucun sport ne le peux il faut 4-5 ans de pratique journaliere pour devenir fort |
|
|
le probléme c'est que voila tous le monde veux aller trop vite
on veux devenir colman sur 1 ans on veux devenir bruce lee sur 1 ans c'est impossible. il faut bosser tous les jour ou presque et au fils des année on progresse si on veux aller trop vite et quon en a marre d'attendre c'est que l'on aime pas se que l'on fait |
|
|
j'ai pas bien compris l'intérêt des vidéos dans l'une on voit un type s'entrainer a tuer au couteau dans celle d'après des mêlées ou le type cherche bêtement a ce défendre, une autre ou les mecs se mettent des gros coups de batons...Bref j'ai du mal a voir l'interet.
Pour aller encore plus loin je ne vois pas ou est l'intérêt d'apprendre des techniques pour tuer au couteau on est tres loin de l"idée que je me fais des arts martiaux des sports de combat et même du self défense. Pour revenir au sujet sur le kravMaga, je plussoie Kamui, la mentalité du prof et du club va bcp jouer dans la manière ou les cours vont être donnés et ceci est valable pour tout les sports de combat, art martiaux/ |
|
|
Dans le Pencak Silat traditionnel par exemple, la majorité des Jurus (équivalent du Kata) peuvent être utiliser avec un couteau. Après en fonction du style pratiqué, le "couteau" ne sera pas le même (golok, kriss etc).
N'oublions que certains arts martiaux ont été crées en période de conflits et de guerres. Leur seul souci était l'efficacité. Après il est nécessaire de l'adapter au monde occidental pour être plus conforme à nos vies plus "douce" et "calme". Souvent on perd d'ailleurs l'essentiel de cet art... J'ai pratiqué pendant 8 ans du Pencak Silat, au début c'était très orienté self défense tradionnelle et brute (d'ailleurs on le voyait à la tête et la mentalité des pratiquants). Ensuite nos Professeurs ont décidé de l'adapter pour qu'il soit pratiquable par le plus grand nombre... Donc les techniques les plus agressives ont été retirées, ce qui à mon goût à fait perdre beaucoup de charme à cet art dans mon club. Après chacun y voit midi à sa porte. Musculation Split
-------------------- "Et ce qui compte, c'est de travailler ses muscles et non de déplacer des charges !" -Bibi33 |
|
|
le silat est vraiment bien c'est un tres bon self defense
proto : tu ne connais pas bien la réaliter de la rue j'en ai vécu des chose ou on vient t'attaquer a 10 avec des barre de metal tu aurais ete bien content d'avoir ton cut ou ta matraque la self defense contre les pti voyoux a 2 balle cv mais n'oublie pas que moi mon but c'est d'enseigner le vrai combat a des homme qui vont faire la guerre je leur enseigne donc le silat et kali sayoc et qque notion de boxe et grappling |
|
|
proto : le mec cherche a se defendre betement quand se genre d'agressions t'arrivera j'aimerais bien t'y voir ensuite les art martiaux comme loisir ect je n'ai rien contre mon but est la recherche d'efficaciter en rue et situation tres rouge
dans la rue ya pas de règle pas d'honneur tu rentre chez toi ou pas tu te releve ou pas . je parle ici de baston grave pas de bete bagarre d'école ou les 2 mec se tire les cheveux et font les moulin avec leurs poings je parle ici vraiment de baston les plus grave style 10 vs 1 comme dans les video de mass attack quand au baton c'est un objet qui neutralise vite on ne tue pas certe on peux blesser mais cet objet est tres éfficace le couteau sa c'est vraiment si besoin mais les commandos qui vont faire la guerre je crois quil savent se qui leur faut |
|
|
Oui enfin tu ne me connais pas et tu ne connais pas ma vie donc tu auras du mal a savoir si je connais ou pas la rue.
et toi la guerre tu la fais?Je veux dire tu es deja parti dans un pays en guerre combattre au corps a corps contre des commandos enemies ?d'ailleurs le corps a corps n'est 'il pas extrement rare dans les conflits armées? mais cela dit tu dois être tres fort pour réussir a te défendre contre 10 personnes armées. Quand je dis qu'il ce défend bêtement je n'analyse pas sa technique mais plutot le fait qu'il cherche a ce défendre. Tu le dis toi même il faut des années d'expérience pour etre capable de ce défendre contre plusieurs armées.a mon avis devant telle situation le commun des mortels meme entrainé cherchera a fuir Mais finalement on a une vision différente des choses, selon moi dans la rue il existe des notions d'honneur, même si tlm ne les respecte pas. |
|
|
Tu dois savoir toujours jauger la personne que tu as en face de toi. Les coups portés dépendent surtout si ta vie est en danger ou pas.
Si c'est juste un poivrot qui t'emm... tu te bas comme un boxeur et c'est très suffisant. Après si quelqu'un en veut à ta vie, j'ai envi de dire que pratiquement tout est permis. Il faut toujours tempérer avant de partir dans une bagarre/baston. Car tu ne sais jamais si la personne en face est armée avec un couteau ou même un Taser (ça devient à la mode). Musculation Split
|
|
pas tres malin d'utiliser son bagage technique et la chance d'avoir un gros gabarit du haut de ses 19ans contre le 1er livreur mal poli venu
à vouloir grandir trop vite on se brule les ailes, et tot ou tard la chute est dure. en jeune balourd, tu n'as pas pensé que tu ne serais pas toujours là pour proteger ta grand mere, et que ce mec peut revenir plus tard avec des potes, ne serait ce que pour bruler ta maison. les arts martiaux ont pas besoin de gars comme ça, qui donnent cette image sur le net, et font des fautes d'orthographe et syntaxe. je suis quasi sur que tu vas meme me proposer de se voir pour m'exliquer la superiorité de ta vision, ou des insultes en message privé bises |
|
Tu n'es guère plus malin de donner ou faire la leçon, des fois il est préférable de lâcher du lest quand il le faut. Si il y a un souci vous réglez ça en PV ou vous faites appel à un admin. Cordialement. Musculation Split
|
Je me permets de donner mon sentiment sur la question de Slan. De mon point de vue, il s'agit de savoir sortir indemne d'une situation d'agression SANS ETRE TOUCHE UNE SEULE FOIS. Point.
|
|
31 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Sports, Cardio, Fitness