Bonsoir Lefabe,
effectivement, si tu es entrainé à faire du cardio, tu pourrais introduire dans 1 séance sur 3, une séance en HIIT.
cela se prete bien au velo d'appartement et tu pourrais ainsi faire une séance de 30 min au lieu de 45 min, très efficace. En remontant le post, tu trouveras un programme qui peut te convenir.
Ca doit etre genre:
10/15 min rythme lent
puis 3 à 6 séries de 15 à 20 sec rapide suivie de 15 à 20 sec (ou plus) de récupération
3 min récupérations
encore 3 à 6 séries idem
et enfin 10 à 15 min rythme lent pour récupération
A toi d'adapter, d'augmenter le temps de "sprint" au fur et à mesure des séances.
Je le fais en CAP, 1 fois par semaine, et c'est très physique et cardio. C'est aussi sympathique car ça permet de casser la routine.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Le HIIT
Modérateur: modération
|
Aurore, 32 ans - 1m58 - 55 kg
debut Lafay muscu 1er juin 2010- méthode homme avril 12 mon carnet d'entrainement mon carnet nutrition en IFL |
|
|
Bonsoir a tous;)
Voila je vous explique j'ai un velo d'appart et j'aimerai me mettre au hitt. Est ce possible de faire les phases de repos (moins intensive) en footing lent et de faire les phases a hautes intensite sur le velo? Car je galere un peu de passer de l'un a l'autre ca fait qu'au final je ne suis pas tres precis dans mon entrainement. Du coup ca ferait quelque chose du genre : 30sec velo haute intensite/30 secondes repos actif footing de cote. Merci de m'avoir lu et merci a ceux qui repondront |
|
|
VTR,
je dirais comme toi: d'abord etre habitué à l'entrainement cardio donc attendre 1 ou 2 mois ou alors fait du HIIt en version soft dans le sens ou pendant les min de récup on fait de la marche, et pendant les phases intensives, on court "normal". a Loïc : je ne vois pas l'interet de changer de "matériel", sans parler du coté pratique le HIIT peut se faire dans tous les sports, y compris et surtout en footing Aurore, 32 ans - 1m58 - 55 kg
debut Lafay muscu 1er juin 2010- méthode homme avril 12 mon carnet d'entrainement mon carnet nutrition en IFL |
|
|
Il faut varier la puissance du velo pendant le hitt ou simplement pedaler moins vite da les phases de repos actif et plus vite dans les phases d effort? Car mon velo n'est pas pratique pour passer d'une force de resistance a une autre rapidement.
Merci de ta reponse en tout cas |
|
oui tout à fait comme quand on ourt: on va + vite dans les phases de sprint... Aurore, 32 ans - 1m58 - 55 kg
|
|
je vais tenter un hiit sur 20min demain en 30/30sec , a 80% de mon max en accérelation...cela donnais bien il y a 1ans . alterner course de font et fractionner .
1m83,77kl (84k fin de prise de masse, 81kl depuis la séche...).
Liste Des Meilleurs Gainers ...! post2074025.html#p2074025 Si Si Silva : http://www.youtube.com/watch?v=53zdxvajCEs Mon Carnet : |
|
|
Bonjour à tous, après avoir parcouru le sujet (très bien détaillé au passage), j'ai quelques petites questions à son sujet.
Alors voilà, j'ai recommencé la méthode lafay depuis 2 semaines, et durant les jours où je ne m'entraine pas, j'aimerais me mettre au HIIT. Avant de reprendre la méthode, je faisais un peu de cardio (30 mins de CAS 2/3 fois par semaine, avec des pauses seulement quand je m'emmêlait les pieds dans la corde ^^). Cependant, j'ai toujours été mauvais pour tout ce qui est de l'endurance, à cause de mes poumons, et j'ai cru comprendre que le HIIT améliorait cela. Voilà, j'aimerais donc me mettre au HIIT à intervalles courts (je dispose d'un vélo d'appartement), et j'aurais aimé savoir, quel programme faut il faire avant de s'y mettre (car c'est déconseillé de commencer directement par ça la première fois). Je voulais aussi savoir si le HIIT était compatible avec la chrononutrition, ou alors si il fallait suivre un régime particulier (dans le but de faire fondre un petit excédent de graisse). Merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui me répondrons |
|
Retourner vers Sports, Cardio, Fitness