Salut
J'ai pour intention de faire du Hiit sur un vélo elliptique est ce que ce programme convient ?
5mn : Intensité modéré
10 Cycles 20/40
5mn : Intensité moderé
10 Cycles 20/40
7mn de récuperation active
Le HIIT
Modérateur: modération
|
je pense que tu devrais faire plus du 10Minute a intensité moderer en "echauffement"
10Cycle 20/40 2Min30 intensité plus eleve qu'en echauffement .... |
|
|
Bonsoir,
J'aimerais commencer le HIIT, si vous pouviez passer sur mon carnet Lafay pour répondre à ma question ce serait sympa http://www.musculaction.com/forum/skill ... 62133.html Merci d'avance ! |
|
|
j'ai pas lu les 7 pages, mais juste la 1,6 et 7
sur la 1, faire 55" à fond et prendre 5" de repos c'est inhumain Bref j'ai repris le HIIT ce matin sur ce format: 10 ' de course à pied pour rejoindre mon lieu de training 20 cycles de 10"/20" en corde à sauter 10' de retour en course à pied j'ai trouvé ça moyennement intense (je fais 2 cours de Kung fu par semaine en plus des 2 à 3 séances Lafay), donc je vais essayer 1/ de trouver un lieu plus proche pour passer à 5' d'échauffement et de retour au calme 2/ passer en 15"/22" comme je faisais l'an dernier, en suivant cette étude, et monter à 25 répétitions je voudrais que le HIIT 1/ me permette de perdre le gras 2/ améliore mon cardio pour le kung fu |
|
|
Je fais actuellement entre 1 et 3 séances de HIIT par semaine, en course à pied, comme suit :
5/7min d'échauffement en course modérée 8*15/30 5min de récup en course modérée 6*15/20 5min en course modérée Le tout sur moins de 30 minutes. Qu'en pensez-vous? Comment l'améliorer? |
|
|
ça dépend de ton ressenti mais comme ça a été dit avant tu peux jouer sur le nombre de répétitions et de cycle, les temps de repos et de sprint
donc je pense que le mieux c'est de changer un peu toutes les semaines ou deux (ou 3-5 séances) en suivant ta progression par contre, passes plutôt à 2 ou 3 minutes entre tes 2 cycles |
|
|
Mon ressenti est à vrai dire bizarre au niveau des effets.
Je n'ai pas l'impression de perdre le surplus de graisse, mais seulement du muscle... Sinon, lors de la course, tout se passe bien, je donne vraiment tout ce que j'ai, et je sens que je peux progresser. Est-ce qu'un objectif final de 2 séries de 8*15/22 est cohérent? |
|
|
ça fait combien de temps que tu le fais aussi ?
pour voir des effets conséquents, il faut au moins 3 semaines et pour ce qui est de la graisse, vois du côté de la bouffe.. . sinon concernant ton objectif, je sais pas si c'est cohérent mais tu peux expliquer le "22" ??? sinon je pense qu'il y a moyen de viser un peu plus haut mais après je sais pas, je suis pas un expert non plus sinon, rien à voir mais j'ai essayé sur un tapis aujourd'hui...ba c'est bof, il faut 10 secondes pour changer de vitesse à chaque fois. donc du coup ça fait plus fartleck que HIIT ^^ |
|
http://fitboy.over-blog.fr/categorie-10052993.html |
|
|
merci pour le lien, c'est intéressant !
mais comme c'est dit dans l'article : "Au fil des progrès, cette durée de récupération peut être graduellement abaissée aux 20 à 30 secondes idéales." donc te prend pas la tête à la seconde près, de toute façon quand tu cours tu peux pas gérer ça par contre c'est un peu contraire à tous ce qu'il y avait avant ça, non ? avec les temps de repos=temps de course, voir même des temps de course supérieur.. donc du coup ? |
|
|
C'est vrai que c'est pas évident de savoir comment bien faire, on lit tellement de chose!
Ban, je pense que 15/22 est pas mal! Sinon, pour revenir sur les effets, je ne cours que en "HIIT" depuis octobre, mais je n'ai pas pu en faire beaucoup cet hiver. Depuis Mars, j'en suis à 2 séances par semaines en moyenne, et avec une alimentation très suivie. Bizarre de ne pas perdre de graisse non? |
|
|
Bonjour à tous.
1er (essai) de séance de HIIT ce matin, ça a été rapide. J'ai suivi la proposition de programme de Renaud Longuèvre (je me suis dit que pour démarrer de toute façon il n'y avait pas besoin d'un truc hyper personnalisé), seulement j'ai du me tromper sur l'allure. J'ai lu quelque part que les périodes de course étaient quasiment du sprint. C'est ce que j'ai fait et en 2 minutes j'étais mort, et c'était pas mental. Alors j'aurais 2 questions à vous poser : - l'important est-il de rester toujours à la même vitesse ou alors toujours à la même intensité d'effort ? (par ex ce matin j'aurais pu continuer à une vitesse moindre mais toujours en peinant voire plus à chaque fois) - l'allure des courses rapides n'est pas la bonne et dans ce cas là quelle doit elle être ? 120% VMA ? Merci d'avance |
|
|
L'allure rapide c'est l'allure maximale à laquelle tu peux aller à ce moment là.
C'est normal que la vitesse diminue au fil des cycles. |
|
|
D'accord oki, je trouvais ça un peu contradictoire de planter une vitesse de 120% VMA pour son programme et de lire par la suite qu'il fallait être au max, puisque ce n'est pas la vitesse max par définition et que la vitesse effective n'est pas constante (à cause de la fatigue).
Voilà qui me rassure, merci et bonne soirée Merci d'avoir répondu rapidement |
|
|
C'est un massacre le HIIT...
Je pensais avoir une très bonne condition physique, je fais du sport 5/6 fois par semaine, et aux épreuves bacs de 3*500 cette année je faisais tout le temps entre 1'20 et 1'25. Hier apres midi, j'ai commencé un format 10sec max/20sec lent. Je comptais faire 3 cycles de 6mn, mais à la fin du 1er, j'ai été obligé d'arreter, je suffoquais, était étourdi... Je précise que sur les 10sec max, j'étais vraiment à 200% de mes capacités, je ne pouvais pas aller plus vite. C'est normal ou c'est signe que j'ai une mauvaise condition physique ? "Who are you to judge the life I live? I know I'm not perfect and I don't live to be. But, before you start pointing fingers, make sure your hands are clean."
|
|
|
Si t'es pas habitué c'est normal oui.
Tu fais combien de fois 10s/20s dans un cycle ? 12 fois ? A mon avis c'est trop. Descends à 8. Mais effectivement on ne se rend pas bien compte du massacre avant d'avoir essayé |
|
|
Ouais, j'ai fait 12 fois...
Mais c'est synonyme de quoi, que j'ai une mauvaise condition physique ? Donc en gros tu me recommande de faire 3 séries avec 8rep de sprint max ? "Who are you to judge the life I live? I know I'm not perfect and I don't live to be. But, before you start pointing fingers, make sure your hands are clean."
|
|
|
C'est surtout synonyme d'une bonne séance.
Si t'es mort à la fin du premier cycle c'est pas grave. Beaucoup meurent sur le 2eme ou 3eme sprint. Si je t'ai conseillé de faire 8 répétitions au lieu de 12, c'est parce que le but du hiit n'est pas de durer dans le temps, mais plutôt de faire très mal rapidement. Mon programme fétiche de HIIT c'est le tabata, qui préconise 8 reps de 20s/10s (sprint/repos), avec comme objectif de faire 8 cycles. Après chacun fait comme il le sent ^^ |
|
Retourner vers Sports, Cardio, Fitness