Car je me rend compte quand si je ne le fait pas en même temps, le dos passe souvent aux oubliettes... Merci de vos réponses
Sportivement !
![]() |
|
|
Modérateur: modération
|
Bonsoir tout le monde. Je me posais une question tout à l'heure à l'entraînement, est-ce que c'est mauvais de muscler le dos et les pectoraux lors de la même séance ? Pendant un entraînement en hypertrophie.
Car je me rend compte quand si je ne le fait pas en même temps, le dos passe souvent aux oubliettes... Merci de vos réponses Sportivement ! |
|
|
Personnellement, j'évite, car la congestion du dos m'empêche de bouger librement lors des pectoraux; vice versa. Pourquoi ne fais tu pas : Dos/Triceps une journée et Pectoraux/Biceps une autre journée ?
|
|
|
D'accord donc il vaut mieux éviter ce genre de combinaison, je vais suivre tes conseils Fred merci
|
|
|
J'ai tendance à éviter, car le dos, étant un très gros muscle, demande beaucoup d'effort et d'énergie; beaucoup de séries et lourdes charges. Faire les pectoraux ensuite; muscles que tous les débutants ont en plus tendance à surcharger; du coup, on y perd en amplitude, en intensité et pour finir, en résultat.
|
|
|
Super merci pour l'explication détaillée ! Donc il vaut mieux séparer les pecs, le dos et les cuisses en 3 séances, car ce sont des gros muscles et qui demandent beaucoup d'énergie ! Si j'ai bien compris c'est sa
|
|
|
Je rajouterai même, si possible éviter de faire les pecs, le jour après le dos; ou l'inverse. Il y a souvent des courbatures
Par contre, j'ai eu de bonnes sensations en faisant du développé couché assis en superset avec du rowing ou du tirage assis Carnet muscu:
antoine-20ans-regime-bilan-2-mois-p-48-t86525-846.html Carnet nutri: a-b-20ans-regime-bilan-2-mois-t94291.html Vidéo 28 tractions large/pro http://www.youtube.com/watch?v=ybuVpD_g ... tube_gdata |
|
|
Tout à fait ! C'est ce que je conseille personnellement pour un split.
Les jambes; quadriceps, ischiojambiers et mollets ont droit même à leurs propres journées, selon moi. |
|
|
perso je n'ai aucun problème pour faire les pecs le lendemain du dos. c'est ce que je fais d'ailleurs. par contre j'ai beaucoup de mal à faire le dos le lendemain des pecs. les courbatures aux pecs m'empêche de bien tirer en arrière pour les exos du dos.
j'ai 55 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 95 et 99 kgs.
|
|
Retourner vers Entrainement de musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
phpBB C.Bullock | Créatine | Proteines | Calories | chrononutrition | Musculation | Kre-Alkalyn | Calories | Régimes