Le dos et les pecs en 1 séance

Questions liées à l'entrainement et aux méthodes... FAQ | Bibliotheque

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 21:32
Bonsoir tout le monde. Je me posais une question tout à l'heure à l'entraînement, est-ce que c'est mauvais de muscler le dos et les pectoraux lors de la même séance ? Pendant un entraînement en hypertrophie.
Car je me rend compte quand si je ne le fait pas en même temps, le dos passe souvent aux oubliettes... Merci de vos réponses :)
Sportivement !
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 21:40
Personnellement, j'évite, car la congestion du dos m'empêche de bouger librement lors des pectoraux; vice versa. Pourquoi ne fais tu pas : Dos/Triceps une journée et Pectoraux/Biceps une autre journée ?
Mon carnet; qui ne contient que du lourd, du très très lourd !
Photos à la page 6 et 8 ! :D
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 22:01
D'accord donc il vaut mieux éviter ce genre de combinaison, je vais suivre tes conseils Fred merci :)
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 22:06
J'ai tendance à éviter, car le dos, étant un très gros muscle, demande beaucoup d'effort et d'énergie; beaucoup de séries et lourdes charges. Faire les pectoraux ensuite; muscles que tous les débutants ont en plus tendance à surcharger; du coup, on y perd en amplitude, en intensité et pour finir, en résultat. :wink:
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 22:10
Super merci pour l'explication détaillée ! Donc il vaut mieux séparer les pecs, le dos et les cuisses en 3 séances, car ce sont des gros muscles et qui demandent beaucoup d'énergie ! Si j'ai bien compris c'est sa :) .
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 22:12
Je rajouterai même, si possible éviter de faire les pecs, le jour après le dos; ou l'inverse. Il y a souvent des courbatures :wink:

Par contre, j'ai eu de bonnes sensations en faisant du développé couché assis en superset avec du rowing ou du tirage assis :) Mais ça reste limité à un exo pas très traumatisant.
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 22:13
Tout à fait ! C'est ce que je conseille personnellement pour un split.
Les jambes; quadriceps, ischiojambiers et mollets ont droit même à leurs propres journées, selon moi. icon10
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 9:40
perso je n'ai aucun problème pour faire les pecs le lendemain du dos. c'est ce que je fais d'ailleurs. par contre j'ai beaucoup de mal à faire le dos le lendemain des pecs. les courbatures aux pecs m'empêche de bien tirer en arrière pour les exos du dos.
j'ai 55 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 95 et 99 kgs.

Retourner vers Entrainement de musculation