Le début d'une longue route !

Vous ne savez pas par où commencer, posez votre question ici...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 16:13
Bonjour bonjour,

Je m'adresse pour commencer aux membres qui n'aiment pas voir les autres raconter leur vie. Je suis désolé mais je vais devoir parler de moi un petit peu pour bien éclaircir le problème, donc passez votre chemin ;)

A présent je souhaite m'adresser à ceux qui s'y connaissent en musculation; voilà donc j'ai dix-sept ans, je suis ectomorphe et très très maigre (54Kilos, presque ssquelettique....) ça fait déjà un moment que j'en ai ras-le-bol de ne pas avoir un corps bien dessiné mais là je n'en peux plus. Je suis plus que motivé, le problème c'est que j'ai du mal à pratiquer des activités physiques lourdes à cause de ma maladie. J'ai assez d'appétit mais mes repas sont irréguliers (il m'arrive d'en sauter, ou de manger n'importe quoi). Enfin bref, vous l'aurez compris je suis complètement désespéré. C'est un vrai problème dans ma vie de tous les jours et j'ai peur de ne pas pouvoir y remédier. Vous autres, vous avez une solution ? :?
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 16:29
Salut,

Pour grossir, il n'y a pas de secret, il va falloir (bien manger) : équilibré, régulièrement etc.

Pour t'aider et pour t'éviter de ne grossir qu'en graisse, un entrainement de muscu sera le bienvenu (fullbody)

Deux choses :

- les morphotypes n'existent pas en réalité
- tu parles de maladie sans en dire plus ?

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 1:02
Merci de ta réponse.

Le programme de muscu, tu peux m'en dire plus ?

En ce qui concerne ma maladie, il s'agit d'un asthme chronique et très élevé qui fait que lorsque je pratique une activité physique trop "physique" style rugby, course, natation ect je m'essoufle beaucoup trop vite. C'est pourquoi je me tourne vers la musculation. Je sais que je m'y prend tard et que mon corps n'est pas habitué à l'exercice, mais je suis vraiment décidé à avoir le corps que je rêve d'avoir.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 14:05
Bien le bonjour,

Je suis complètement l’opposé de toi (j'ai du gras à perdre) !

J'ai acheté en Parapharmacie du "EAFIT construction musculaire" qui facilite la définition musculaire, si j'ai bien compris c'est pour le "séchage"

Et dans la même gamme il y a pour la prise de masse "LA PRISE DE MASSE est une phase de l'entraînement de musculation, dont le but est de prendre du poids rapidement. Cette prise de poids est une prise de muscle, accompagnée généralement d'une prise de gras plus ou moins importante."
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 14:39
Je ne sais pas pourquoi tu dis que tu t'y prends tard mais si c'est à cause de ton age, sache que ça n'a pas énormément d'importance. Pour ce qui est de l'asthme, je ne sais pas si c'est compatible avec la muscu, mieux vaudrait voir avec qq'un ds le même cas ou avec suffisamment de connaissance ds le domaine. Pour le fullbody, regarde ds ma signature :wink:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 15:26
Flo81000 : C'est quoi le nom du "produit" pour la prise de masse ? Ca pourrait m'être utile, pourquoi pas essayer....

Vato : Pour moi ça l'est. Quand tu vois la plupart de tes potes qui ont le même âge que toi et qui arborent un super corps, je peux t'assurer que tu te sens en retard par rapport aux autres ! D'accord je vais aller voir ça, merci ^^
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 15:32
Heu...mes mensurations jusque passé 30 ans : 1m70 pour 55/60 kilos donc je crois savoir...

Pour les "produits" concentre toi d'abord sur l'alimentation. Ces gainer ne vont te faire prendre que de la graisse. Si vraiment après avoir établi un plan alimentaire et acquis certaines connaissances tu as toujours du mal à prendre de la masse tu pourras regarder vers les gainers, mais il existe d'autres moyens.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 17:25
D'accord, mais en ce qui concerne l'alimentation il m'est difficile de me faire mon propre plan alimentaire puisque je suis en internat et donc je n'ai pas vraiment le choix sur la nourriture (je précise que la nourriture qu'ils servent n'est pas du tout adaptée à une prise de poids), donc je suis un peu bloqué à ce niveau-là.

Donc en sachant que je ne peux gérer de mon plein gré mon alimentation, quelle est la meilleure chose à faire d'après toi ?
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Lundi 23 Avr 2012 19:14
Regarde sa signature.
Ou encore: a-lire-avant-de-poster-t20581.html
FAQ : "Peu d'efforts, beaucoup d'effets"
Stratégie de la motivation
Méthode de nutrition
Index Nutrition
_
PARCE QUEEE !!!
Y'a comme un air de Coccinelle..