je me présente AnneF, 28 ans, j'ai recu le livre de la méthode pour mon anniversaire, je vais donc m'y mettre !
J'ai accouché de mon premier bébé il y a 7 mois, je ne suis pas une grande sportive, mais je pratique l'équitation 2 fois par semaine
J'ai du poids a perdre, autour de 10 kg, et surtout du tonus à récupérer !!
Avant ma grossesse j'allais en salle de sport, je faisais principalement des cours collectifs (step, CAF, fit boxing). Ca ne m'a pas vraiment fait perdre de poids, plutôt le contraire. et surtout prendre de la masse au niveau du dos, ce qui n'était pas du plus esthétique
Bref pour ma remise en forme je voudrai éviter ces écueils
Dans l'idéal j'aimerai gagner en tonicité dans le dos, en force dans les cuisses (tout ca pour l'équitation), et puis surtout : perdre du poids, affiner ma taille
Donc je suis partie pour un mois (au moins) de rééquilibrage. Je prends cette période comme une "mise en route" pas tant au niveau souplesse, mais plutot la prise de nouvelles habitudes alimentaires, et l'organisation de mon planning pour me dégager du temps
[edit]
Edit 24 Aout 2009 : l'opération "Sauvez Willy" est maintenant terminée,
J'ai atteint mon premier objectif qui était de perdre 10kg et d'affiner ma taille
il y a 4 séries de photos :
- le 12 octobre, bapteme de ma fille, 3 mois apres la naissance. Ce sont exactement ces photos qui ont été le déclencheur pour la reprise en main, j'ai mis le temps à mettre en oeuvre
- 5 Mars, début de la méthode, début du régime
- 5 Avril (1 mois de rééquilibrage et régime)
- 12 juin (2 mois de muscu, cardio et 3 mois de régime - 10kg)
- 2 Septembre (apres l'été, toujours à -10kg)

Mais comme grace a la méthode, on comprends que la fatalité n'existe pas, et qu'a force de volonté on peut aller tres loin, je me repose de nouveaux objectifs !
Deuxieme phase : l'opération "A la plage sans ma bouée"
Objectifs :
- muscu : atteindre le niveau 3 en bas du corps - Atteint fin septembre
- cardio : courir 10 km en 1h (et le valider en course au printemps prochain) - Atteint fin mai 57minutes
- mensurations : atteindre mes mensurations idéales selon la chrono (67 kg) - atteint à Noel
Pour y arriver
- 3 séances de course par semaine
- 2 séances de muscu complete
- reprise de la chrono nutriton + rdv avec une chrono nutritioniste
Voilà une récap de ma premiere année de lafay
Depuis 1 an j'ai donc perdu, 15kg (plutot 14 en ce moment ^^)
et surtout beaucoup de volume autour de la taille, ce qui était mon objectif principal

Depuis décembre il y a un petit relachement coté entrainement et un gros relachement coté régime, qui me valent 1,5 kg de plus qu'avant Noel
ca se voit un peu sur le ventre et sur les hanches je trouve

Donc voici le temps des objectifs à venir, et des mesures pour y arriver
donc dans mes prochains objectifs (que des objectifs quantifiables, sinon, c'est trop déprimant)
- 10 km en 1h
- finir un triathlon
- affiner les cuisses/hanches (pour témoin un collant ou j'aimerai ne pas etre serrée)
- reprendre un peu de poitrine (passer à un bonnet B/C serait bien)
pour y arriver
-> reprise sérieuse de la chrono, en respectant les jokers (et pas en jokerisant tout le temps) si pas de résultats avec le programme "de base", je corrigerai avec le profil chéops
-> ajouter un jus de fruit en matinée pour gagner des seins
-> planning entrainement : 2 cardio / 2 muscus minimum, si possible 1 cardio de plus
et pour faire plaisir à schtroumpfette, photos en entier (je me trouve pas si mal, surtout que c'est pris en contre plongée donc pas hyper avantageux)

et l'évolution des mensurations

Passage sur blog d'Olivier
http://methode.lafay.free.fr/index.php? ... -une-femme
Apres le deuxième bébé !
J'ai eu un deuxième bébé le 16 Janvier 2011
J'ai repris le régime (pseudo chrono) à partir d'Avril, ainsi que le cardio en même temps (course sur tapis)
En septembre, j'ai augmenté le cardio (2 ou 3 fois/semaine, natation ou CAP)
Début décembre, devant une perte de poids qui stagne, je reprends Lafay et commence la Warrior Diet
Début février : reprise après les fêtes perturbée par les petites maladies, mais maintient du régime : passe sous la barre des 70kg !
[/edit]

de la Méthode, déjà 3 ans!