AnneF [1m76, 70kg] - Warrior Diet photos p111
Modérateur: modération
|
On a 13 niveaux, mais j'en connais peu qui ont testé le niveau 13, beaucoup restent aux 4 premiers niveaux, et en fait c'est une tournante sur 3 niveaux car le premier nous sert surtout à nous préparer quand on débute!
|
|
|
merci des précision Maedhros
mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
de la Méthode, déjà 3 ans! |
|
|
oui je suis assez d'accord cousine, surtout qu'a un moment les résultats stagnent il est du coup difficile de conserver de la motivation...
peut-etre en utilisant le livre des mecs ? |
|
|
Hummmm, je me demande si on risque pas de «sur-développé»??!!
mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
de la Méthode, déjà 3 ans! |
|
|
oulala risqué... je suis de l'avis de cousine mwa
In Lafay we trust.
|
|
|
Salut !
J'espère que vous allez bien ! J'ai lu vos carnets (comme toutes les semaines) et j'ai vu quelques baisses de moral mais comme vous le disiez à l'époque quand ça m'arrivait : ce sont des moments propices à lever le pied et on en a tous besoin. J'aimerais réagir sur le dernier thème abordé : le "sur développement" si vous vous mettiez à la méthode homme. Je pense que si vous l'adaptez à vos besoins (mettre l'accent sur les jambes et le ventre plat plutôt que les pectoraux et les bras) ça peut-être un moyen de rebooster vos entraînements. Cependant, je ne pense pas que vous allez devenir plus musclée, si c'était si facile de devenir Musclor juste en faisant de l'exercice, ça se saurait ! Votre alimentation n'est pas adaptée pour une prise de masse donc don't worry ! Et comme expliqué dans la méthode, si vous pensez prendre trop de volume à un endroit, faites-en moins, ce n'est pas irréversible. Bonne continuation et bravo encore pour le chemin parcouru ! Carrion |
|
|
je rappellerai également que pour qu'une femme devienne musclor, il lui faut effectivement une alimentation TRES adaptée, le developpement musculaire étant lié à la testostérone, qu'on fabrique plus facilement (nous les hommes
Ensuite comme l'a souligné Carrion, il faut aussi adapter vos entrainements et rien n'est irreversible. Et à titre perso, vu tous les efforts que je dois fournir pour prendre un peu de masse musculaire, ça me ferait mal de vous voir en prendre trop si vous adoptez notre méthode! Ceci dit, d'autres l'ont fait avant vous, entre autre La Fée, mais je ne pense pas que son carnet existe encore, par contre elle avait fait un passage sur le blog si vous voulez "voir les résultats" |
|
|
Mdr, Mae, mon copain quand il faisait Lafay, il avait prit du muscle, mais il galérait aussi évoluer comme il le souhaitait.
Il ne prenait autant de volume que ce qu'il aurait aimé |
|
|
Salut,
Cet aprem, je vais relire tranquillement la méthode pour rendre mes exos plus efficacement possible lors de ma prochaine séance. Pour ma part, j'ai encore beaucoup d'évolutions à avoir avec la méthode femme : une meilleure position, un temps de pose plus long, une suppression totale du temps de pause entre chaque exo, etc. Je veux dire par là que je n'ai pas fini avec le livre femme même si depuis pas mal de temps, je suis sur le niveau 3. En regardant une émission sur les médailleurs d'or coréens lors des J.O de Vancouver en Corée, j'ai remarqué des choses assez intéressantes. Il y en a qui faisait l'exo similaire à celui de C, mais avec une barre d'environ 20kg sur les épaules derrière. Il y en a d'autre qui faisait l'exo similaire à celui de E, mais les 2 pieds en même temps en sautant sur la chaise. Je pense que vous pouvez apporter un peu de création sur vos exos si vous avez l'impression de stagner, par exemple, essayer le B2 sans support, etc. Olivier nous montre ce qu'il faut faire, après c'est à nous d'apporter un peu de nos âmes dans ces exercices pour une petite personnalisation. Mais avant d'apporter cette personnalistion, je pense que ce sera mieux de bien respecter les instructions d'Olivier. Olivier précise dans le livre, si on veut une évolution, il faut réduire d'abord le temps de pause et quand on ne peut plus le réduire, il faut augmenter les nombres de répétitions à plus de 30. Avant d'aller voir la méthode homme, je pense qu'on devrait réduire d'abord le temps de pause et augmenter les nombres de répétitions. Bon dimanche. |
|
|
ok avec toi toki, réduire les temps de pause et améliorer les amplitudes et les positions, on a toutes besoin de le faire
en fait le sujet n'est pas qu'on stagne avec la méthode parce qu'on est trop fortes les exos que tu décris je suis incapable de les faire, et B2 j'y arrive mm pas, donc c'est nt que de la marge de progression y'en a mais que y'a moins de challenge a se dire "je vais m'appliquer à F" plutot que "je vais bientot passer un niveau" et pis ben c'est toujours la mm routine... je ne suis surement pas assidue, mais finalement mes perfs n'ont pas bougée depuis mon début au niveau 3 presque Je suis vite montée à 30 sur certains exos (E, G, H, D) pour le reste, ce sont les mm exos qui me posent des pb à chaque fois, je ne les aime pas (B, F) ils me font vraiment "mal". Et ca n'a pas changé depuis octobre je pense que c'est normal qu'une lassitude s'installe aussi. Au bout d'un an... c'est pour ca que des nouveaux exos (et pas seulement un nb de repet ou temps de pause différent) ben ca me plairait moi j'en suis a un point ou je fais ma séance pour le résultat physique qu'elle m'apporte, pas pour le plaisir de faire les exos... d'ailleurs, faut que je fasse ma deuxieme de la semaine ce soir... et je suis sur le forum à glander... révélateur ?? |
|
Cause/conséquence? A partir du moment où tu es plus faible et n'aimes pas les exos, tu ne les attaques pas dans les meilleures conditions psychologiques...d'où les perfs qui ne décollent pas. Le psycho a une grande importance sur notre ressenti des exos et nos performances.... Ensuite, apporter un peu de changement dans la façon de travailler les exos pour les rendre bien plus attrayants, changer complètement le ressenti et y reprendre plaisir. Perso j'ai testé une séance en chageant complètement les rythmes, pour ce faire je suis bien redescendu en perf, et bien la séance était très agréable et j'ai bien bosser. Le fait d'avoir bien diminué mes perfs m'a laissé une sensation de maîtrise des exos et de mon corps, les changements de rythme ont fait apparaitre des difficultés, mais différentes aux difficultés classiques.... Bref toute une stratégie de remotivation à mettre en place, si celle-ci doit passer par la méthode homme pourquoi pas, j'ai pû lire que notre méthode est plus "motivante" en ce sens qu'on a un objectif de progression chiffré plus clair que pour votre méthode! (peut-être appliquer les principes de l'une pour l'autre?) |
|
|
ben en fait Mae, je pense que ce qui nous manque un peu c'est un "turbo" à nous
dans le sens ou le turbo (si j'ai bien compris, parce que je ne l'ai pas lu en entier) il explique comment gérer ton entrainement sur le long terme et pas juste en suivant les niveau marqués en faisant des boucles, etc... séance d'hier A : 3 min C : 20 (bien mieux) D : 40 Jambe gauche puis droite B1,5 : 10 (perfs en baisse mais exécution pas trop mal) E : 30 F : 15 G1 : 30 G : 30 H : 30 Puis abdos i1, i2, i4, i3 , j L : 30 (rapide) / 15 (lent) / 30 (rapide) K : 3 min O : 2 min Pas de poitrine parce que pas le temps |
|
|
Olivier dit que la version masculine fait par une femme, developpera un physique plus masculin, des formes plus masculines.
Je suis encore au début, donc je connais pas cette lassitude. Il faut faire attention avec les pauses au moment de lassitude, car on peut s'installer dans cette zone de confort et ne pas se remettre à s'entrainer. Peut être que des séances plus light? Chris - Ton corps est ton temple ... -
|
|
|
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Anne, et je suis ok avec toi. Disons que cela dépend des personnes. Si on a tendance à se lasser vite, à avoir toujours besoin de renouveau pour garder la motiv, il faut une "suite" à la méthode.
Pour le moment, je ne suis pas encore concernée mais je sens que cela va venir. Donc si tu trouves THE solution, tu partages... |
|
|
Coucou, je me permet de venir poster ici; concernant la lassitude par rapport à la méthode; La seule solution que j'ai trouvé pour "piquer" sa motivation et repartir de + belle: C'est d'alterner méthode lafay, et muscu "classique"... Disons que je faisais lafay 3mois, puis muscu classique 1mois et ainsi dessuite... et ya rien de mieux pour pas se lasser pour ma part
mais bon ça c'est pendant les période "perte de motiv", sinon c'est quand même mieux de suivre un programme sur plusieurs mois... |
|
j'en suis au même point, le résultat est que pas mal de séances sautent.... _"Vaincre, c'est montrer à tous les acteurs nous environnant (dont soi-même) que l'on a su maîtriser un moment de sa propre histoire. On se crée soi-même en créant sa propre histoire(...)" Olivier Lafay_
Mon carnet est là! |
|
|
ben on ira se consoler devant un bon foie gras schtroumpfette !!!
je pense que l'hiver y est pour beaucoup aussi, cette année j'ai vraiment hate que le soleil revienne, pouvoir sortir un peu de chez moi et faire autre chose que du ménage c'est clair que la course me fait envie (surtout quand il fait beau comme aujourd'hui) autant la muscu... rien que de penser à ma routine... pffffff quoi mais bon je continue quand même, l'envie reviendra peut-etre |
|
|
bon le sort semble d'acharner contre ma séance de cardio !!!
on a annulé la piscine hier pour cause de tempete de neige, et ce midi à cause d'une réunion qui s'est éternisée... du coup ce soir je vais peut-etre refaire un coup de lafay |
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes