Le cardio c'est du mytho

Divers sports, cardio pour la musculation, fitness et cours collectifs.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 11 Nov 2011 5:04
Je travail dans les chargements de camions et je marche au minimum 6h par jour
Comment se fait il que je ne perde pas de poids hein ????
Et on continue de m'appeler gras du bide
La seule solution pour maigrir c'est de se faire vomir après 1h à chaque repas et boire un grand verre d'eau
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Vendredi 11 Nov 2011 11:44
Peut être parce que tu mange mal et trop calorique ?

Et c'est sur que vomir vas pas beaucoup t'aider....

Quand j'ai vraiment pris le problème "alimentation" au sérieux j'ai réussi a perdre 21kg en un an sans vomir, ni avoir faim...

Tu ferais mieux de parcourir le forum nutrition et de bien lire l'index nutrition, tout y est.
"L'intelligence est le seul instrument qui permet a l'homme de mesurer l'étendu de son malheur" Pierre Desproges.

"C’est que du bonheur" Benjamin Castaldi.

mon carnet
Topic sur l'Indice Glycémique
Index nutrition du forum
le top 10 des mythes de la nutrition
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Vendredi 11 Nov 2011 13:01
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre....

Regardes comment tu manges. Et puis "marcher 6h par jour" on n'appelle pas ça du cardio.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 11 Nov 2011 18:06
Mais non...

Faire de la randonnée pendant 6h j'appellerai ça du Cardio, est-ce que ton travail se compare à de la randonnée???

Tu devrais plutôt courir à quelques reprises par semaines, ça serait sûrement beaucoup plus efficace.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 11 Nov 2011 19:17
je voulais courir mais en rentrant du boulot apres 6h de marche dans le froid a 5°, je n'ai plus de jambes et je ne trouve pas le courage pour courir
Devrais courir au travail ?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 11 Nov 2011 20:26
La seule solution pour maigrir c'est de se faire vomir après 1h à chaque repas et boire un grand verre d'eau

Et béh, quelle idée. Si c'était vraiment le cas, je vois pas comment les personnes de ce forum pourraient atteindre d'aussi beaux résultats sans se faire vomir. Non mais n'importe quoi sérieux.

Si t'as du gras malgré le sport -- change ton alimentation.
Grande prêtresse D-M - Mais pourquoi est-il si méchant ?
Y'a comme un air de Bumblebee...
Master principal
Master principal
MessagePosté: Samedi 12 Nov 2011 0:04
Tiens j'avais un collègue qui après nos 6h de marches dans la journée aller courir le soir donc rien d'impossible. L'alimentation c'est tout.
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Samedi 12 Nov 2011 16:31
Pour maigrir, le sport n'est qu'une "aide", le soucis c'est l'alimentation, meme en faisant beaucoup de sport on peut grossir, donc mieux vaut conseiller a andrew91 de se concentrer sur un bon "plan alimentaire" avant meme de penser a faire des plombes de cardio.

J'ai perdu une bonne partie de mon poids sans cardio, juste avec musculation et bonne diete...

Le cardio est super utile, et indispensable pour le coeur, mais en terme de lutte contre l'obesite, faut voir. La bouffe industrielle et le sucre a haute dose dans notre alimentation en sont des facteurs prioritaires selon moi.
"L'intelligence est le seul instrument qui permet a l'homme de mesurer l'étendu de son malheur" Pierre Desproges.

mon carnet
Index nutrition du forum
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 13 Nov 2011 4:28
ok merci lord
tu peux me donner un exemple de ton alimentation stp?
Tu as surement raison mon soucis viendrais donc de mon alimentation et c'est vrai que je mange n'importe quoi et surtout n'importe quand !

PS: Sharn il y a une différence entre 6h de marche et 6h de marche dans le froid avec des chaussures de sécurité ^^ enfin je crois
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Dimanche 13 Nov 2011 11:37
Ben par exemple, un jour "ON" (jour de muscu, ou l'on privilégie les glucides):

Matin: rien (je pratique le jeune intermittent aussi appelé IF)

Midi: roti de boeuf 100g / carottes râpés + assaisonnement / figues sèches (Environ 500 kcal, prot/glu/lip 30/73/13)

soir, repas post-training : Roti de boeuf 100g / lentilles pesées cru 160 g / Muesli 100g / fromage blanc 300g / amandes 20g / 1 kiwi 110g / 1 banane (environ 1500 kcal, 100 / 200 / 24)

et un jour "OFF"

matin: rien

midi: soupe de courge 300g / fromage ricotta 100g / amandes 50g / roti de porc 260 g / kiwi 110g ( environ 900 kcal, 80/30/54)

soir: 4 crepes (Recette lafay), 2 oeufs 110g , miel 10g ,chocolat 20g, fromage cancoillote 50g (environ 650 kcal, 47/41/33)

Je précise que j'ai une DEJ d'environ 2000-2100 kcal et que je n'ai que rarement faim.

Il m'arrive aussi de faire des ecarts, parfois "harcore" genre 3000/4000 kcal sur une journee. De temps en temps cela fait du bien, et les centaines de grammes pris se resorbent en quelques jours.

En fait, commence par te soucier de l'IG de tes aliments, privilegie les aliments non transforme et a IG faible, et tu verra qu'absorber beaucoup de calories deviens difficile...

mon carnet
Index nutrition du forum
Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 13 Nov 2011 12:47
PS: Sharn il y a une différence entre 6h de marche et 6h de marche dans le froid avec des chaussures de sécurité ^^ enfin je crois

Euh justement. Grosse chaleur, gros froid (température négative) et chaussures de sécurité. Donc oui je vois un peu. ;)
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 14 Nov 2011 5:43
ok moi mon soucis c'est que j'ai toujours faim
je vais tester ton programme 2 - 3 semaines
sinon que faire pour couper la faim ?
et que veut dire IG ?

Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 14 Nov 2011 10:22
indice glycémique
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 14 Nov 2011 21:13
Quand je pense qu'une partie non négligeable de la population doit penser d'une façon similaire, quand bien même ce serait à un degré moindre...

"Oh non, oh non, je marche pas mal dans la journée, je perds pas de poids, pourquoi ? Pourtant, je ne fais que manger n'importe quoi n'importe quand, je comprends pas !"

Bref, je vais arrêter là.

Pour couper la faim, j'imagine que forcer sur les légumes peut aider. Ils sont globalement peu caloriques, donc tu peux en manger pas mal.

Sinon, quand j'ai envie de manger, et que j'en ai la possibilité, je me fais un thé, ça remplit.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 15 Nov 2011 6:12
j'étais un grand buveur de thé avant mais ca jaunit les dents et ca abime les reins !!!!!
en plus tu pisse toutes les 20minutes
Bref le plus important reste les dents
les reins on s'en fout ca se change icon13
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mardi 15 Nov 2011 8:46
Si tu veut VRAIMENT obtenir des resultats, vas lire, relire, "l'index nutrition" dans la partie nutrition du forum. Tout y est.

Quand tu aura compris comment bien manger, tout devrait suivre, mais cela demande des efforts certains

Bonne chance.

mon carnet
Index nutrition du forum
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mardi 13 Déc 2011 9:42
j'étais un grand buveur de thé avant mais ca jaunit les dents et ca abime les reins !!!!!

Pour les dents, okay, mais pour les reins, c'est quoi cette histoire ?
"Fat burn is greater when exercise intensity is high." - Metabolism
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 20 Déc 2011 13:26
Si tu ne maigris pas, c'est entièrement ta faute.
Revois ton alimentation, bouge toi, dépense toi et arrête de te trouver des excuses pour ne pas faire de sport! :x
Suivante

Retourner vers Sports, Cardio, Fitness