Lait 3%...2%...1% MG ?

Ici on aborde la nutrition, l'alimentation en long et en large... Calories

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 29 Aoû 2010 8:04
Mais parce si tu cherches tu trouveras toujours des raisons de pensser que tel ou tel aliment nuit a ta sante :idea:
Tu comprends Clauvis ou il faut qu'on t'explique :lol:

A Harvester:

Bien sûr vous trouverez toujours des études favorables ou minimisant ces risques, et quand vous regardez bien, les scientifiques à l'origine de ces dites études sont membres de l'Institut Danone, ou on reçu un jour ou l'autre des fonds de la part de l'industrie laitière.

Mais elle est la stupidite pur et dur tu accuses sans aucunes preuves tu baffoue a l'oeil la presomption d'innocence et me crache au visage en plus en me paraphrasant de la sorte.
Ais-je dis qu'il n'existe pas de facon de bien ce nourrir :?:
Put*** mais c'est du delire ton post tu veux me faire passer pour un idiot ou quoi :?:

J'ai juste dit que je boit 2-3L de lait par jour depuis un bout de temps et des yaourths, du fromage bref je mange!
Maintenant on ce prend tous la tete parce que shogunrua dit que ma consommation est a l'extreme (comprendre inaxeptable) que je gaspille mon argent et me juge sur avatar :shock:

maintenant sachez que je ne tolairerais la moindre critique infondee mais ne vais pas polluer le forum a vous expliquer ce qu'est l'etude contrarienne.
Bon dimanche a tous.
Impossible de tomber plus bas que le fond...

Mon carnet
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Dimanche 29 Aoû 2010 8:55
Tu comprends Clauvis ou il faut qu'on t'explique Laughing

Ouai, je suis un peu stupide, j'aimerai bien que tu m'expliques. ;)

Maintenant on ce prend tous la tete parce que shogunrua dit que ma consommation est a l'extreme (comprendre inaxeptable) que je gaspille mon argent et me juge sur avatar Shocked

Vous n'êtes que deux à vous prendre la tête, les autres s'en moquent.

On te dit juste que ta consommation de produit laitiers est trop importante, après tu fais comme tu veux. Chacun est libre de ses choix hein :).

Pour ce qui est des aliments santé et des façons de s'alimenter, tu dis que l'on ne mange plus rien. C'est sur que si l'on veut éviter les graisses trans et les aliments dont la valeur nutritionnelle est nase il vaut mieux limiter :

-Fast-food
-viennoiseries
-pizza et autres junk food ...

C'est sur que partant de là, tu enlèves la base de la pyramide nutritionnelle de nos sociétés modernes ... mais quelle pyramide essentielle !! ( :lol: )

Ensuite, si tu veux aller un peu plus loin, tu peux chercher à éviter le gluten.

Même là, tu as une bonne quantité d'aliments à consommer (quinoa, sarrasin, riz basmati, complet, épeautre).

Pour les viandes, je trouve que la palette de choix est quand même assez large ... pareil pour les poissons. Même si tu as "peur" du mercure, tu peux quand même consommer des poissons gras 3 fois par semaine.

Pour en revenir aux produits laitiers, on peut très bien s'en passer, ou du moins les limiter à une ou deux portions par jours ...

On peut consommer des légumes à volonté, en variant les couleurs.

Sans parler des épices/condiments qui permettent de donner des dizaines de saveurs différents à un même plat ...

Si ca c'est ne plus rien manger ... :lol:
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Dimanche 29 Aoû 2010 9:35
J'ai juste dit que je boit 2-3L de lait par jour depuis un bout de temps et des yaourths, du fromage bref je mange!

Ah... Moi j'ai pas touché à un produit laitier en plus d'un an... Donc je manges pas c'est ça ?

Mais elle est la stupidite pur et dur tu accuses sans aucunes preuves tu baffoue a l'oeil la presomption d'innocence et me crache au visage en plus en me paraphrasant de la sorte.
Ais-je dis qu'il n'existe pas de facon de bien ce nourrir

Sauf que je ne t'ai jamais cité... Si tu t'es senti visé par mon post, c'est bien, puisque c'est bien de toi que je pensais en l'écrivant.

Les preuves sont là concernant les laitages à hautes doses, c'est à dire plus de 2 verres de lait ou équivalent par jour. Libre à toi de ne pas écouter ce qu'on te dit, c'est ta vie, ta santé, tes problèmes.

Put*** mais c'est du delire ton post tu veux me faire passer pour un idiot ou quoi Question

Mon post est parfaitement sensé, c'est une question de point de vue. De mon point de vue, effectivement c'est idiot de consommer autant de produits laitiers sans se poser de questions. C'est même idiot de consommer n'importe quel aliment dans de telles proportions. De ton point de vue, forcèment ce sera différent.

maintenant sachez que je ne tolairerais la moindre critique infondee mais ne vais pas polluer le forum a vous expliquer ce qu'est l'etude contrarienne.
Bon dimanche a tous.

J'adore ce genre d'argument sur Internet. Nous attendons tous avec impatience ton point de vue, et je pense pas qu'on se fera réprimander par les admins si le sujet déborde un peu.

Ah oui, je m'en cogne de ce que tu tolère ou pas, les forums sont des espaces publics. A la rigueur tu peux tenir ce genre de discours sur ton carnet si ça te chantes...

Et dernière chose, il ne me semble pas que nos critiques soient infondées.

N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Dimanche 29 Aoû 2010 9:46
Greg il faut que tu comprennes que 2/3 litres de lait par jour c'est quand même énorme! Les études qui ont été faites prouvent qu'il y a des effets néfastes sur la santé avec des doses plus petites que les tiennes donc tu peux te poser des questions.
Maintenant que tu es prévenu, tu en fais ce que tu veux, c'est ta santé ;)

Perso avant je consommais environ 1 L de lait par jour, maintenant je suis passé à de la whey posttraining et du fromage blanc le soir donc je n'est pas totalement arrêté loin de là mais tu peux quand même faire un effort sur ta consommation.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 29 Aoû 2010 11:06
$Greg$ a dit:
Mais elle est la stupidité pure et dure tu accuses sans aucunes preuves tu baffoues à l'oeil la présomption d'innocence et me craches au visage en plus en me paraphrasant de la sorte

Avant de critiquer l'orthographe de certains, fait d'abord attention à la tienne; et la ponctuation, ça existe. Et encore, je ne cite là qu'un paragraphe. Par ailleurs je te rappelle que l'orthographe n'a rien à voir avec le qi.

Pour en revenir au sujet, tu fais ce que tu veux, mais au moins dis toi qu'un doute persiste et qu'il est préférable de ne pas tomber dans l'excès. C'est tout.
Sage
Sage
MessagePosté: Dimanche 29 Aoû 2010 20:44
En bref :

- Eau minérale en bouteille : pas bon à cause du plastique et certaines substances contenues dans celui-ci.
- Fruits pas si bon que ça à cause du fructose qui peut favoriser le cancer du pancréas si on possède déjà des cellules cancéreuses.
- Flocon d'avoine pas si bon que ça à cause du gluten.
- Cuisson à la poele pas bonne à cause de la réaction de Maillard.
- Faire attention à l'équilibre acide/base
- Faire attention à l'équilibre oméga 3/omega 6
- etc.

Vas faire attention à tout ça et revient me dire ce que tu mangeras.

La liste est vraiment longue... J'ai lu énormément d'études et il y a toujours des inconvénients quelque soit l'aliment, sauf pour les légumes bio.

Je suis abonné à lanutrition.fr
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "

:arrow: Mon carnet d'entraînement
:arrow: Mon carnet de nutrition
:arrow: Chaîne Youtube
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Lundi 30 Aoû 2010 5:25
Tu n'es pas obligé de TOUT contrôlé mais au moins savoir faire la part des choses et peser le pour et le contre.

- Eau minérale en bouteille : pas bon à cause du plastique et certaines substances contenues dans celui-ci.

Je prends de l'eau de source en bouteille pour éviter d'avoir trop de minéraux et parce que c'est mieux que l'eau du robinet. Mais moins cher et plus accessible que de l'eau dans des bouteilles en verre.

- Fruits pas si bon que ça à cause du fructose qui peut favoriser le cancer du pancréas si on possède déjà des cellules cancéreuses.

Je mange un fruit par jour et ca me suffit.

- Flocon d'avoine pas si bon que ça à cause du gluten.

L'avoine ne contient pas tant de gluten que cela ... j'ai juste supprimé le blé de mon alimentation (sauf écarts).

- Cuisson à la poele pas bonne à cause de la réaction de Maillard.

Je cuis la viande sur un grill d'intérieur et le poisson au cuit vapeur.

- Faire attention à l'équilibre acide/base

Il suffit de manger un peu moins de protéines et se blinder de légumes basifiants. Au contraire, ca force à manger des légumes. ;)

- Faire attention à l'équilibre oméga 3/omega 6

Je prends un complément en oméga-3 car cela ne coute pas cher, évite la contamination au mercure et permet de se rapprocher d'un bon équilibre.

Pour les produits laitiers, je n'en consomme pas, sauf whey/caséine.

Pour les légumes, je ne les prends pas bio sauf les plus chargés en pesticides comme les poivrons rouges, tomates ...

Ca n'exclue pas tout les "dangers" mais ca permet de les réduire sans trop se prendre la tête déjà ...
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 30 Aoû 2010 8:07
Moi je vais plus me fatiguer a leur expliquer.

Mon carnet
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Lundi 30 Aoû 2010 9:45
A part t'exciter avec shogun, dire que tu bois 2-3L de lait par jours depuis dix ans, et que l'on ne mange plus rien si l'on cherche à faire attention, je pense que ce ne sont pas les explications qui t'ont fatiguées ...
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 30 Aoû 2010 10:27
Parce que ca sonne comme l'evidence!

PS: Je regrette que je ne mets pas les accents sur les mots parce que je suis a l'etranger avec un qwerty.

Mon carnet
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Lundi 30 Aoû 2010 10:30
PS: Je regrette que je ne mets pas les accents sur les mots parce que je suis a l'etranger avec un qwerty.

Pas de souci.

Parce que ca sonne comme l'evidence!

:roll:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 30 Aoû 2010 12:42
Vas faire attention à tout ça et revient me dire ce que tu mangeras.

Un petit écart de temps en temps (comme prendre beaucoup de produits laitiers en une journée) n'a rien de grave.

Regarde: peu de personnes évitent les produits laitiers, les bouteilles plastiques etc.. et pourtant l'espérance de vie en France est tout de même de plus ou moins 80 ans. ( http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... MPTEF02216 )

Donc éviter ces produits c'est juste un "+". C'est le mode de vie qui doit changer et il faut prendre conscience que lorsqu'on peut remplacer un des aliments de ta liste, autant le faire. On ne doit pas le vivre comme une contrainte.

Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 30 Aoû 2010 13:05
Avec une étude on peut quasiment tous dire et son contraire. Pourtant ce qui est un fait c'est que la population française il y a encore peu faisait une surconsommation énorme de lait. Mes parents, mes beau parent, leur amis etc... dépassaient facilement les 2 litres de lait par jour sur une très longue période.

Pourtant je ne vois pas particulièrement de problème de santé grave lié à cette consommation déraisonnable.

Alors bien sur, oui le lait à de réel problème. Maintenant il est important de faire la part des choses et de comprendre que quelque soit le produit aussi sein qu'on peu le croire, la surconsommation entraine forcément des contres indications. C'est aussi important de voir qu'au fil des études certain produit passe de très bon pour la santé à très mauvais etc...

Il est important à mon avis de ne pas être trop extrême. Les produit laitier ne sont pas si mauvais que ça. En tous cas je pense que les consommer de façon raisonnable et bien mieux que de les supprimer complètement. D'abord parce qu'il est important de varier son alimentation et qu'au lieu d'utiliser de façon exclusif un produit, prendre en petite quantité tous les produit est mieux. Ensuite parce que si on supprime de son alimentation un produit parce qu'il est probable qu'à long terme on puisse avoir un problème de santé, alors finalement il ne restera plus grand chose à manger car rien n'est exempt de possible problème.

Ceui qui prend du café ne pouvant pas mettre de sucre car c'est un sucre rapide, pas de substitue parce qu'ils sont cancérigène... tous comme le café d'ailleurs.... Donc il ferait mieux de boire de l'eau.... Mais pas du robinet parce que .... On en fini plus.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 30 Aoû 2010 13:38
Juste pour le lait :

http://www.lanutrition.fr/Lait-et-sant%C3%A9-ce-que-disent-les-%C3%A9tudes-scientifiques-a-3413.html
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Lundi 30 Aoû 2010 13:46
les laitages ont certes - si on les tolère - toute leur place dans notre alimentation, mais ils devraient être consommés avec modération (probablement moins de deux portions par jour), et un régime équilibré, sans laitages, ne pose pas de risque particulier pour la santé osseuse.

:roll:

Encore faut-il définir ce qu'est un régime équilibré, mais dans l'idée ...
Sage
Sage
MessagePosté: Lundi 30 Aoû 2010 15:02
Je fais comme toi Clauvis. A part pour les gélules d'Omega 3 que j'ai arrêté de prendre car certaines marques contiennent quand même du mercure et certaines sont de mauvaises qualités.

Par contre, j'ai parlé de la Caséine à un excellent connaisseur sur la nutrition (Julien V sur un autre forum si tu connais), il m'a dit qu'il ne voyait pas la différence entre le lait et la caséine en poudre.
Outre les problèmes de calcium & autres bêtises contenues dans le lait "normal" ; c'est carrément la protéine de lait qui cause problème, et notamment l'IGF 1, qui a la faculté de faire "grossir les muscles" (hormones de croissance), mais aussi les cellules cancéreuses... :?

Pour le régime équilibré, le site a fait sa propre pyramide alimentaire, c'est très intéressant.
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "

:arrow: Mon carnet d'entraînement
:arrow: Mon carnet de nutrition
:arrow: Chaîne Youtube
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Lundi 30 Aoû 2010 15:25
il m'a dit qu'il ne voyait pas la différence entre le lait et la caséine en poudre.

La caséine est composée de protéine de lait je suis d'accords ... mais pas pour dire qu'il n'y a pas de différence. ^^
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 31 Aoû 2010 10:48
la caséine pure est moins allergisante étant donné son absence de lactose (notamment)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Nutrition