hello, après celui des barbarians voila un requirement grand format.
au programme:
50 dips
80 pompes (au sol)
30 traction pro
30 exercice triceps (video)
le tout en amplitude complète, il est possible de découper les séries comme on le souhaite.
En moins de 6 minutes Niveau BASIC.
En moins de 5 mn Niveau INTERMEDIAIRE.
En moins de 4 minutes Niveau ATHLETIQUE.
En trois minutes maximum Niveau ELITE.
(ce sont des objectifs a atteindre a long terme)
un exemple:
http://www.dailymotion.com/video/xdji5o_lafay-requirement-1_sport
(ici les pompes sont surélevées, mais elles sont normalement a faire au sol.)
voila hésitez pas a participer, quelques soit votre niveau.
lafay-requirement (vidéo)
Modérateur: modération
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|
carnet lafay
mes videos lafay n'hésitez pas a vous y inscrire et a ajouter des vidéos: videos de la méthode |
|
|
pour baptiste,
belle perf mais tes dips sont à 2/3 du mvt complet et tractions tu fais des 1/2 bonne continuation. |
|
|
Pour les dips : tu plaisantes ? Il exécute parfaitement le mouvement à pleine amplitude...
La moitié pour les tractions ? Il verrouille pas en bas mais il est à ampli quasi complète, au pire à 3/4. On a pas dû regarder la même vidéo |
|
|
pour matt,
ah non vraiment pas la même vidéo. je juge par rapport à l'expérience que j'ai du comptage de répétitions et honnétement dips à 2/3 (dernier tiers de remontée jamais effectué) et ce sont des demi tractions. désolé de te contredire. |
|
|
C'est une belle performance, mais les dips sont trichées (mouvement des jambes).
Dernière édition par Necron le Mardi 22 Juin 2010 14:51, édité 1 fois.
|
|
|
Les tractions ne sont peut-être pas parfaites mais les dips sont bien, ils sont exécutés buste penché.
Sinon, il est vrai que c'est toujours plus facile de critiquer derrière un clavier que de se coller à un tel exercice, balancez vos vidéos avant de parler les mecs. Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
|
|
Avec tout le respect que j'ai pour Baptiste et ses très bonnes performances, je trouve aussi que les dips pourraient être plus propre. En revanche, les pompes et l'exo triceps sont très bien exécutés, ainsi que les tractions. lafay niveau 13
mon carnet |
|
|
Etant donné que les dips sont exécutés à un rythme rapide, ce que fait Baptiste est très bien.
En effet, en tendant davantage les bras lors de chaque répétition, il risquerait la blessure. De plus, il descend très bas, ce que bien peu de personnes se testant sur des dips font. En descendant aussi bas, à ce rythme, la remontée bras bien tendus est d'autant plus dangereuse (à cause de l'élan). Ps : ne pas oublier que les "barbarians", dont les démonstrations sont souvent postées en vidéos sur ce forum, reçoivent peu de critiques semblables à celles que vient d'essuyer Baptiste. Pourtant, leurs amplitudes ne sont pas un strict 100%... Baptiste fixe les règles. Testez-vous selon ses règles. Ps : Mets la vidéo en pause, ciltius-altius-fortius, et tu verras que c'est seulement le dernier 1/4 de la répétition qui manque pour faire une amplitude "bras tendus". La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34). Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable. Maintenant, vous savez. La boutique LAFAY |
|
|
bonjour messieurs,
en aucun cas j'ai négligé la performance de ce cher baptiste au contraire puisque j'ai dit que c'était une "belle perf". j'ai juste constaté les amplitudes et puis 1/4 ou 1/3 sur les dips on s'est compris en effet j'ai pas mis pause pour mesurer scrupuleusement qui sont ces "barbarians"?? |
|
|
Je trouve que ses dips sont propres : il descend vachement bas et remonte tout en haut mais sans tendre les bras et il donne une légère impulsion seulement vers les dernières répétitions.
Pour les traction l'amplitude est poussé mais il descend pas bras tendu. Donc non c'est pas en amplitude complète. Apres je me demande c'est quoi le plus dur une dips en s'arrêtant a la // et en remontant bras tendu bien que toujours sous contrôle, ou alors une dips en amplitude "complète" mais sans tendre les bras à la fin. Même chose pour les tractions est-ce plus dur de faire des tractions en tendant les bras complètement sans se laisser tomber et seulement passer le menton au-dessus de la barre ou bien remonter au maximum mais sans les bras lors de la descente . Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.
|
|
|
Faut se filmer pour se rendre compte qu'en général on execute pas parfaitement. La bapsite aurait pu faire monter un peu plus au dips mais très peu.
Les traction descendre un peu plus bras sinon c'est parfait. Bravo. Mais je trouve que les exigences pour atteindre certain grades sont terribles! |
|
Maître 2ème dan ![]()
Inscription: Mercredi 03 Juin 2009 16:39 Localisation: entre 2 tréteaux |
ce bœuf lol! Par contre je trouve les dips bizarre, je les fait pas du tout comme ça ou alors je m'en rend pas compte
|
|
C'est même plus qu'une belle perf.
Je crois que vous ne vous rendez pas bien compte du niveau qu'il faut avoir pour simplement remplir la condition "BASIC" Ce topic vous invite justement à vous tester "Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
|
|
|
J'essaie dès que le bac est fini
|
|
|
Beaucoup de gens critique mais peu arrivent à faire sa perfs avec ses amplitudes.
Le chalenge est pas mal. Je film ça samedi. |
|
|
Vraiment bravo, déjà c'est une belle idée mais en plus la perf' de fou!
Mais ce que j'aime le plus, ce qui m'a bien fait rire, c'est ta modestie. Remarquez quand même que c'est lui qui fixe les grades; et il ne s'est même pas octroyé le niveau BASIC. Alors que parmi les lafayens il doit pas en avoir beaucoup qui réalisent la même variante que toi à K2 (quand on te voit ca rapelle plus le mont K2 que l'exercice en question^^). Cela signifie-t-il que pour toi, après 4 ans tu te considère toujours comme un débutant? Mon carnet:
http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=26860 "Je vous propose de manger plus pour gagner plus." Olivier est l'Homme qui à brisé un de mes rêves, car il l'a rendu réalité... |
|
|
Ok c'est fait.
Mais la perfs est assez bidon. J'me suis arrêter au moment de faire l'exo triceps. 50dips ok 30 traction ok 80pompes ok Mais après ça, en à peine 6minutes perso j'suis ko. Surtout que je ne suis pas lafayen donc l'endurance et moi ça fait un peu 2. Ce "requierement" est vraiment taillé pour les lafayen je le reconnais endurance!!! |
|
|
J éssairais sa ce week end rien que pour me rendre compte de la force de baptiste.
J éssairais déja de finir le test Mon carnet
Le blog : http://methode.lafay.free.fr/index.php? ... e-pratique Mes créations : http://tom-d3sign.deviantart.com/gallery/ |
|
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3