[Topic Unique]Lafay et arts martiaux/boxe

Questions sur l'entrainement, progression et niveaux. Ancienne FAQ

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 24 Fév 2009 13:55
J'ai lu que visiblement y'avait pas mal de pratiquants de krav-maga chez les lafayens (ça se dit ça ?), les concernés conviendront aisément qu'un cours de 2H de krav-maga est très stressant pour le corps et le cerveau, aussi me demandai-je si on devait compter un jour de repos après un entraînement.

Pour les non pratiquants, la partie la plus physique de l'entraînement est l'étape de renforcement musculaire, comprenant :

- sprint (sorte of), un peu comme l'exercice des paliers qu'on fait en primaire/secondaire où l'on doit sprinter entre deux murs, se baisser arrivé à l'un et repartir en sprintant vers l'autre.
- 10 séries de [10 pompes puis 10 flexions sautées] (ou autre chose du genre)
- plusieurs exos de gainages tenus 1 minute (abdos facial/latéral + dorsaux)

Même si ça pourra paraître aisé pour certains d'entre vous, ça ne l'est sans doute pas pour tout le monde, le problème étant que si l'on doit compter un jour de repos après chaque séance (2/sem pour moi) ça réduira fortement les entrainements de la ML, donc à tous les pratiquants de krav (et aux non-pratiquants qui savent, vous êtes pas exclus ^^), quelle est votre solution/planning pour gérer tout ça ?

PS : s'il fallait que je poste dans mon carnet, just say it ;)
Dernière édition par Marzlack le Mardi 24 Fév 2009 15:31, édité 1 fois.
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Mardi 24 Fév 2009 14:31
Je te propose plutôt de renommer ton topic en ne le limitant pas au Krav Maga, mais à tout sport dans lequel il y a une part d'entrainement physique.

On a déjà eu des topics de ce genre par le passé, on devait faire des topics spécifiques, mais ils tardent à venir. En attendant, on peut réutiliser le tien pour en faire un plus ou moins général. ;)
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 24 Fév 2009 15:32
Je change en arts-martiaux car c'est un entrainement explosif typique aux arts martiaux

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 24 Fév 2009 16:37
Je m'entraine en sport de combat un genre de Krav Maga mais plus complet car celui-ci est assez limité niveau technique.

J'ai entrainement le mercredi, je me garde le jeudi de repos, et je fais muscu le vendredi.
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 24 Fév 2009 16:50
j'ai tjrs eu du mal a concilier muscu et art martiaux

Ou j'allais avant , l'entrainement était digne d'une séance lafay tous simplement , dips , tractions , squats , ... Du coup en général j'ai tjrs considéré ça comme une séance de muscu
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 26 Fév 2009 11:49
Tu n'es pas non plus obligé de suivre le physique durant ton cours de Krav. Il suffit d'en parler à ton prof: tu fais déjà 3 séances de muscu par semaines.
C'est ainsi que je fonctionne: lundi mercredi vendredi muscu, les autres jours tu cases l'entrainement.
Il m'arrive aussi de faire muscu/boxe même si ce n'est pas conseillé, il suffit d'adapter l'entrainement de boxe.
En bref réserves toi les abdos et gainage pour le krav pendant que les autres font des pompes.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 26 Fév 2009 15:21
Perso je me vois mal me mettre sur le banc pendant que les autres transpirent comme des malades sous pretexte que je fais de la muscu à ma maison :shock:

Vachement sympa ton entraineur lol !

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 27 Fév 2009 9:32
Moi je viens de m'inscrire au judo et les entraînements sont super physique surtout l'échauffement.
Mon planning:
mardi: muscu/ mercredi: judo/ jeudi: muscu/ vendredi: judo/ samedi: muscu (quand je peut sinon deux séances de muscu, j'enlève le samedi)
ou
lundi:muscu/ mardi: muscu/ mercredi: judo/ jeudi:split/ vendredi: judo+split
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 27 Fév 2009 12:31
moi, je fais de la boxe anglaise depuis le debut du mois, et jarrive pas a placer un entrainement lafay, trop physique l'entrainement de boxe...
J'attend un peu et je place un entrainement lafay, puis 2 plus tard...
J'ai boxe le lundi, mercredi, jeudi et vendredi... Je pense mettre un entrainement le mardi et samedi... Vous en pensez quoi ?
master
master
MessagePosté: Vendredi 27 Fév 2009 12:50
Salut

Personnellement je trouve que cela fait beaucoup. Déjà rien que les quatres jours d'entraînement boxe :shock: quand on sait ce que cela représente.
Et tu veux rajouter de la méthode :shock:
Pour moi non c'est trop.
@++
Alain
Pitbull N I

L’échec est la clé du succès ; chaque erreur nous apprend quelque chose [Ô Sensei Morihei Ueshiba]
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 27 Fév 2009 13:35
OUI, mais bon la Boxe c'est plus Cardio :wink:
On Fait Pas De Dips, Ni L'exercice "C"... On Fait QuelQue PompEs, Mais Beaucoup D'abdo de toute Sorte... Je PenSe concevoir mon emploi du temp comme sa :

LunDi : BoXe
Mardi : LaFay
Mercredi : Boxe
JeuDi : Boxe
Vendredi : Boxe
Samedi : Lafay
Dimanche : Repos ouf! lol

Ya des personnes qui font de la boxe et du lafay ?

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 27 Fév 2009 14:59
Tu peux mettre une séance plus ou moins de 70 % dans ta semaine.

*baptiste*, horlab sont les seuls dont je me souvienne pour l'instant.

edit : tonydu68, tuituit, tonyjaa
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 27 Fév 2009 15:19
Plop je fais de la boxe française depuis le début de l'année. Mais je m'organise sur deux semaines comme ça :

Lundi : muscu
Mardi : repos
Mercredi : muscu
Jeudi : boxe
Vendredi : muscu
Samedi : repos
Dimanche : cardio

semaine suivante

Lundi : boxe
Mardi : muscu
Mercredi : repos
Jeudi : boxe
Vendredi : muscu
Samedi : repos
Dimanche : cardio

ça me permet de faire 5 éances de boxe en deux semaines pour trois de boxe en deux semaines.
Lafayen, niv VI
IF Leangains
Procrastinateur, niv XX
Ultimate Gourou
MessagePosté: Dimanche 01 Mar 2009 0:52
ben en ce qui me concerne

2 entrainements de Kung fu plus 3 séances Lafay m'ont exténués depuis début janvier, là je lache du lest pour reprendre sur le même rythme.

le corps à a besoin de repos de temps à autre, mais comment concilier deux sports que l'on adore ?

Mort en exécutant A2
MessagePosté: Dimanche 01 Mar 2009 8:40
lundi: muscu
mardi: savate
mercredi: cap
jeudi: savate
vendredi: muscu
samedi: cap
dimanche: repos

avec ça je peux me donner a fond sur chacune des activités, si je passe a trois séances de muscu par semaine je m'épuise beaucoup plus rapidement a la boxe française.
Ecrivain
MessagePosté: Dimanche 01 Mar 2009 9:54
C'est un excellent planning.
Lorsque l'on décide d'avoir une activité aussi exigeante qu'un AM/SDC, deux séances de musculation par semaine suffisent souvent.
Généralement, pendant les cours d'AM/SDC, il y a des pompes, des abdominaux + le travail de la puissance, le travail des jambes, du souffle.

Nombreux sont les pratiquants qui progresseront très bien avec deux séances de musculation par semaine et stagneront ou se sentiront épuisés en restant à trois séances.
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34).
Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable.
Maintenant, vous savez.
La boutique LAFAY

Mort en exécutant A2
MessagePosté: Dimanche 01 Mar 2009 10:46
oui, et on peut toujours faire les trois séances par semaines de musculation pendant les vacances scolaires si on a pas cours d'AM/SDC.

En rajoutant de la CAP, cela fait une bonne période de préparation physique.

C'est ce que je compte faire.
MessagePosté: Dimanche 01 Mar 2009 10:56
Olivier Lafay :arrow:
Généralement, pendant les cours d'AM/SDC, il y a des pompes, des abdominaux + le travail de la puissance, le travail des jambes, du souffle.

et si on pratique quelque chose comme l'aikido où on ne fait pas tout ça ? on peut rester à 3 séances par semaine ? :wink:
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Entrainement