Si tu veux parler d'apports supplémentaires en proteines, via des poudres proteinées par exemple, ils sont utiles pour la récupération musculaire, quelqu'un qui fait du sport prendra toujours un peu de poids, a fortiori quand la personne pratique la musculation en complément d'un sport il y aura souvent une prise de poids , si possible de muscles qu'il faudra maintenir par un apport en proteines . L'alimentation normale devrait suffire , pour un actif régulier (activité plusieurs fois par semaine ) qui ne désire pas accroître sa masse 1 gr de prot'/kg pdc est recommandé.
Achtung ! si la nutrition est hypercalorique et la dépense physique ne l'est pas, même à 1gr de prot' le corps va prendre du muscle car le pratiquant va rester en hypercalorie malgré ses efforts.
Le mieux serait que tu te procures la méthode de nutrition , tu trouveras des moyens pour calculer ta dépense energétique et tes besoins évalués en conséquences.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
[Topic Unique]Lafay et arts martiaux/boxe
Modérateur: modération
|
+1 avec Zantetsu.
Très bon poin de vue ! Mon carnet d'entraînement
Début de la méthode Noël 2011, test de départ: 55 dips, 102 pompes et 24 tractions Dernier test Développé couché (février) : 4 x 130kg Paraître fort c'est bien, l'être c'est mieux. |
|
Maître 3ème dan ![]()
Inscription: Mardi 31 Mai 2011 10:13 Localisation: Dans ma cuisine, à presser des oranges !! |
Va falloir que je refasse des efforts au niveau alimentaire, car même si mon but était de prendre de la masse (je suis passé facile de 76 à 84 kilos en quelques mois), j'ai quand même pris pas mal de graisse
|
Retourner vers Methode Lafay - Entrainement