[Topic Unique]Lafay et arts martiaux/boxe

Questions sur l'entrainement, progression et niveaux. Ancienne FAQ

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 09 Avr 2012 9:48
Si tu veux parler d'apports supplémentaires en proteines, via des poudres proteinées par exemple, ils sont utiles pour la récupération musculaire, quelqu'un qui fait du sport prendra toujours un peu de poids, a fortiori quand la personne pratique la musculation en complément d'un sport il y aura souvent une prise de poids , si possible de muscles qu'il faudra maintenir par un apport en proteines . L'alimentation normale devrait suffire , pour un actif régulier (activité plusieurs fois par semaine ) qui ne désire pas accroître sa masse 1 gr de prot'/kg pdc est recommandé.
Achtung ! si la nutrition est hypercalorique et la dépense physique ne l'est pas, même à 1gr de prot' le corps va prendre du muscle car le pratiquant va rester en hypercalorie malgré ses efforts.
Le mieux serait que tu te procures la méthode de nutrition , tu trouveras des moyens pour calculer ta dépense energétique et tes besoins évalués en conséquences.
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mardi 15 Mai 2012 13:11
+1 avec Zantetsu.

Très bon poin de vue !
Mon carnet d'entraînement

Début de la méthode Noël 2011, test de départ: 55 dips, 102 pompes et 24 tractions

Dernier test Développé couché (février) : 4 x 130kg

Paraître fort c'est bien, l'être c'est mieux.

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mardi 15 Mai 2012 17:31
Va falloir que je refasse des efforts au niveau alimentaire, car même si mon but était de prendre de la masse (je suis passé facile de 76 à 84 kilos en quelques mois), j'ai quand même pris pas mal de graisse icon6
Précédente

Retourner vers Methode Lafay - Entrainement