[Topic Unique]Lafay et arts martiaux/boxe

Questions sur l'entrainement, progression et niveaux. Ancienne FAQ

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 28 Déc 2010 20:24
Salut, j'ai beau chercher je vois pas trop de solution à mon programme...

Mardi : EPS
Mercredi : krav maga
Dimanche : Krav maga

C'est des jours assez chian parce qu'ils sont proches, comment je pourrais m'organiser selon vous ?
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 28 Déc 2010 21:29
Le K.M c'est pas déplaçable ? Parce que si non, je crains que tu devrais supprimer ou au moins en faire moins, il faut du repos entre 2 séances ;)

Sinon en EPS, tu pourrais en parler à ton prof, dis lui que tu pratique la méthode, explique lui tu pourrais le convaincre ;)

Bonne chance.
Mon carnet d'entraînement

« La douleur n'existe pas dans ce dojo, n'est ce pas? » (Kreese)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 29 Déc 2010 0:38
Bonsoir !

Désolé si la question a déjà été posée, mais je ne me sens pas de lire les 34 pages à cette heure-ci :?

Dans la méthode je vois pas mal d'étirements qui tirent sur les adducteurs (genre les grands écarts ect..) mais personnellement je sui TRES raide au niveau des hanches. Le reste ça passe encore, mais en Ju Jitsu pour les coups de pied (surtout yoko geri) c'est assez handicapant. Ca se travaille comment?
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 29 Déc 2010 12:40
Avec ça:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-45-12 ... age_123496

Un post que j'ai fait sur le sujet, j'ai 2 retours positifs dessus. Donc essaye :)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 29 Déc 2010 13:27
Ah merci !

Je vais lire ça :D

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 29 Déc 2010 15:28
Francoisleboss
lundi jeudi samedi méthode lafay c pas possible pour toi?

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 02 Jan 2011 19:07
Ok merci de vos réponses.

Je vais voir pour déplacer le KM mais c'est les jours qui sont le plus pratique pour moi en terme de déplacement par rapport à mon travail.

Tu proposes :
lundi méthode
mardi EPS
Mercredi krav
Jeudi méthode
vendredi repos
samedi lafay
dimanche krav

Ca fait pas beaucoup ça ?
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Dimanche 02 Jan 2011 19:57
Je te conseil mardi, jeudi et samedi la méthode. L'EPS c'est pas super intense normalement.
Mon carnet d'entrainement

Thom78 - 1m83 - 70kg
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 06 Jan 2011 23:34
Tu proposes :
lundi méthode
mardi EPS
Mercredi krav
Jeudi méthode
vendredi repos
samedi lafay
dimanche krav

Ca fait pas beaucoup ça ?

C'est carrément gigantesque :-) Phénomenomonumental !

Moi je crois que tu tiendras pas longtemps à ce rythme. je parle de ta motivation. Tu vas finir par en avoir marre avec un rythme aussi intense. Mais bon, c'est comme tu le sens...

Alors moi, j'ai une question.

C'est à dire que je viens de commencer la ML (niveau II) et j'ai décidé de mettre le krav-maga par peur que cela ne nuise au développement musculaire via le ML. Du moins, je met en pause jusque peut ètre le niveau III ou IV. J'ai raison ou je peut faire du krav les semaine ou je n'ai que deux ou trois entrainement de ML ?

Mike Theone.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 07 Jan 2011 11:44
Mike c'est dommage de mettre de côté le krav maga pour te concentrer sur lafay uniquement. On est pas mal à faire les deux et je ne pense pas que quiconque ai eu des problèmes de stagnation physique et de progression du à cela. Puis les semaines où on te dit que faut faire 4 seances la premiere semaine, si t'en fais que 3 ce n'est pas grave. De toute façon quand c'est 4 seances semaine c'est dans les modes bas qui ne sont pas fatiguants physiquement et psychologiquement. Tu pourrais très bien faire une de ces seances le même jour avant ton entrainement de krav.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 19 Jan 2011 12:20
Je pratique le kung fu wushu, donc sanda et taolu, j ai deux training de deux heures par semaine. J ai commencé la méthode il y a 11 mois en suivant les fréquences de méthodes indiquées, 4 séances puis 3 puis 2 etc.
Voici le planning (je procède comme ceci pour les semaines à 4séances)

Samedi: lafay
Dimanche:lafay
Lundi:wushu
Mardi:lafay
Mercredi:lafay
Jeudi: wushu
Dredi: repos...

( la semaine suivante, 3 séances comme ce ci)

Samedi: repos
Dimanche: lafay
Lundi: wushu
Mardi: repos
Mercredi: lafay
Dredi: lafay

La semaine suivante c est plus simple

Samedi: repos
Dimanche: repos etirements
Lundi: wushu
Mardi: demi séance le haut ( triade traction k2)
Mercredi: demi séance le bas (cuisses abdos)
Dredi: lafay séance complète

Voila je fais comme ceci depuis que j ai commencé la méthode y a 11 mois, c est parfois épuisant mais la motivation et l organisation sont mes seuls alliés.

J ai commencé a 63 kg pour 1.80 m, je suis a 74kg aujourd'hui, plus fort, plus endurant et plus véloce, c est tout benef merci olivier!
mont carnet d'entrainement

L'éxpérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte. confucius
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 20 Jan 2011 23:20
Bien joué alors :D Bonne chance pour la suite moi j'ai gagné 5 kg en 2 mois et demi ;) Tu peux passer voir mon carnet ?
Mon carnet d'entraînement

« La douleur n'existe pas dans ce dojo, n'est ce pas? » (Kreese)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 02 Fév 2011 17:26
Des idées pour mon organisation? :)

Je vais bientôt recommencer la méthode (en espérant la continuer sérieusement). Mais voilà, je fais du krav maga, et j'ai 5 entraînement par semaine (non-obligatoires, on y va quand on "veut" si je puis dire). Les entrainements s'organisent ainsi :

Lundi : mixte
Mercredi : physique
Jeudi : théorique
Vendredi : théorique
Samedi : mixte

Les entrainements "théoriques" ne fatiguent pas vraiment (c'est souvent des rappels, des menaces avec armes, etc.).

En sachant que je suis 50/50 entre la technique et le physique, comment feriez vous à ma place? Je pourrai m'entrainer 4 à 6 fois par semaine (ça deviendra dur, parce que je vais à l'université, je préfère donc le 4 ou 5 mais bon).

Merci :)
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mardi 15 Fév 2011 21:39
Si ta le temps, fais les 5 entrainements de Krav et fais la méthode le mardi,jeudi et samedi ;)
Mon carnet d'entrainement

Thom78 - 1m83 - 70kg

Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 25 Fév 2011 15:25
Une bonne technique. ;)

La puissance des poings part des jambes et passe par la hanche. Relâche les épaules et ne pousse pas ton poing, laisse-le suivre le mouvement de l'épaule.
Je pense qu'un dos puissant aide bien aussi.

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 02 Mar 2011 15:12
Eh ben je ne savais pas qu'il y avait tant de pratiquants de krav maga "lafayen "
Je vois que je ne suis pas tout seul ^^

Pour rassurer ceux qui ont peur de ne pas prendre de poids en faisant beaucoup d'entrainement....vous inquiétez pas c'est juste un peu plus lent

Perso avec lafay + 3/4 entrainement de krav maga par semaine j'ai pris 7 kilos en 8 mois

Après je pense qu'il faut vraiment beaucoup manger...et de tant en temps se forcer à sécher un entrainement pour se reposer (enfin je sdis ça mais bon je le fais jamais ou presque) ...dans mon cas, les jours de repos de lafay je les consacre au krav maga...autant dire que c'est pas vraiment du repos :lol:

Tiens d'ailleurs je voulais avoir votre avis...souvent à l'entrainement on fait genre 200 pompes (divisé en plusieurs séries assez espacées)
mais à un rythme rapide...pour moi je vois ça plus comme un travail de cardio plus que de musculation donc je pompe allègrement...je devrais un peu ralentir pour laisser un peu de repos à mes muscles ou bien ?
- Lafayen -

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 23 Mar 2011 0:43
J'ai commencé le programme depuis maintenant 3 semaines, et j'ai pris 3 kg, les modifications se font déjà ressentir pour l'ectomorphe que je suis, et je suis très satisfait... A l'exception d'un bémol : J'ai l'impression d'avoir un peu perdu en vitesse de frappe, ou qu'il m'est plus difficile d'être aussi véloce, mais peut-être n'est-ce qu'une impression.

Lorsque je donne mes coups de poings, ça va toujours vite, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que je suis un peu moins explosif qu'au début du programme. Est-ce possible que prendre en muscle aient ralenti ma vitesse, ou qu'il doive y avoir une sorte de délai aux triceps pour être habitués à ce changement musculaire ?

Si tel est le cas, comment retrouver la vitesse ? Enfin c'est peut-être juste une impression ou une affaire d'échauffement aussi.

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 23 Mar 2011 9:09
Tu fais bien tes étirements?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Entrainement