Salut, j'ai beau chercher je vois pas trop de solution à mon programme...
Mardi : EPS
Mercredi : krav maga
Dimanche : Krav maga
C'est des jours assez chian parce qu'ils sont proches, comment je pourrais m'organiser selon vous ?
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
[Topic Unique]Lafay et arts martiaux/boxe
Modérateur: modération
|
Le K.M c'est pas déplaçable ? Parce que si non, je crains que tu devrais supprimer ou au moins en faire moins, il faut du repos entre 2 séances
Sinon en EPS, tu pourrais en parler à ton prof, dis lui que tu pratique la méthode, explique lui tu pourrais le convaincre Bonne chance. |
|
|
Bonsoir !
Désolé si la question a déjà été posée, mais je ne me sens pas de lire les 34 pages à cette heure-ci Dans la méthode je vois pas mal d'étirements qui tirent sur les adducteurs (genre les grands écarts ect..) mais personnellement je sui TRES raide au niveau des hanches. Le reste ça passe encore, mais en Ju Jitsu pour les coups de pied (surtout yoko geri) c'est assez handicapant. Ca se travaille comment? |
|
|
Avec ça:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-45-12 ... age_123496 Un post que j'ai fait sur le sujet, j'ai 2 retours positifs dessus. Donc essaye |
|
|
Ah merci !
Je vais lire ça |
|
|
Francoisleboss
lundi jeudi samedi méthode lafay c pas possible pour toi? |
|
|
Ok merci de vos réponses.
Je vais voir pour déplacer le KM mais c'est les jours qui sont le plus pratique pour moi en terme de déplacement par rapport à mon travail. Tu proposes : lundi méthode mardi EPS Mercredi krav Jeudi méthode vendredi repos samedi lafay dimanche krav Ca fait pas beaucoup ça ? |
|
|
Je te conseil mardi, jeudi et samedi la méthode. L'EPS c'est pas super intense normalement.
|
|
C'est carrément gigantesque Moi je crois que tu tiendras pas longtemps à ce rythme. je parle de ta motivation. Tu vas finir par en avoir marre avec un rythme aussi intense. Mais bon, c'est comme tu le sens... Alors moi, j'ai une question. C'est à dire que je viens de commencer la ML (niveau II) et j'ai décidé de mettre le krav-maga par peur que cela ne nuise au développement musculaire via le ML. Du moins, je met en pause jusque peut ètre le niveau III ou IV. J'ai raison ou je peut faire du krav les semaine ou je n'ai que deux ou trois entrainement de ML ? Mike Theone. |
|
|
Mike c'est dommage de mettre de côté le krav maga pour te concentrer sur lafay uniquement. On est pas mal à faire les deux et je ne pense pas que quiconque ai eu des problèmes de stagnation physique et de progression du à cela. Puis les semaines où on te dit que faut faire 4 seances la premiere semaine, si t'en fais que 3 ce n'est pas grave. De toute façon quand c'est 4 seances semaine c'est dans les modes bas qui ne sont pas fatiguants physiquement et psychologiquement. Tu pourrais très bien faire une de ces seances le même jour avant ton entrainement de krav.
|
|
|
Je pratique le kung fu wushu, donc sanda et taolu, j ai deux training de deux heures par semaine. J ai commencé la méthode il y a 11 mois en suivant les fréquences de méthodes indiquées, 4 séances puis 3 puis 2 etc.
Voici le planning (je procède comme ceci pour les semaines à 4séances) Samedi: lafay Dimanche:lafay Lundi:wushu Mardi:lafay Mercredi:lafay Jeudi: wushu Dredi: repos... ( la semaine suivante, 3 séances comme ce ci) Samedi: repos Dimanche: lafay Lundi: wushu Mardi: repos Mercredi: lafay Jeudi: wushu Dredi: lafay La semaine suivante c est plus simple Samedi: repos Dimanche: repos etirements Lundi: wushu Mardi: demi séance le haut ( triade traction k2) Mercredi: demi séance le bas (cuisses abdos) Jeudi: wushu Dredi: lafay séance complète Voila je fais comme ceci depuis que j ai commencé la méthode y a 11 mois, c est parfois épuisant mais la motivation et l organisation sont mes seuls alliés. J ai commencé a 63 kg pour 1.80 m, je suis a 74kg aujourd'hui, plus fort, plus endurant et plus véloce, c est tout benef merci olivier! mont carnet d'entrainement
L'éxpérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte. confucius |
|
|
Bien joué alors
|
|
|
Des idées pour mon organisation?
Je vais bientôt recommencer la méthode (en espérant la continuer sérieusement). Mais voilà, je fais du krav maga, et j'ai 5 entraînement par semaine (non-obligatoires, on y va quand on "veut" si je puis dire). Les entrainements s'organisent ainsi : Lundi : mixte Mercredi : physique Jeudi : théorique Vendredi : théorique Samedi : mixte Les entrainements "théoriques" ne fatiguent pas vraiment (c'est souvent des rappels, des menaces avec armes, etc.). En sachant que je suis 50/50 entre la technique et le physique, comment feriez vous à ma place? Je pourrai m'entrainer 4 à 6 fois par semaine (ça deviendra dur, parce que je vais à l'université, je préfère donc le 4 ou 5 mais bon). Merci |
|
|
Si ta le temps, fais les 5 entrainements de Krav et fais la méthode le mardi,jeudi et samedi
|
|
Passionné ![]()
Inscription: Mardi 17 Mar 2009 10:26 Localisation: Soumagne, Belgique |
Une bonne technique.
La puissance des poings part des jambes et passe par la hanche. Relâche les épaules et ne pousse pas ton poing, laisse-le suivre le mouvement de l'épaule. Je pense qu'un dos puissant aide bien aussi. |
|
Eh ben je ne savais pas qu'il y avait tant de pratiquants de krav maga "lafayen "
Je vois que je ne suis pas tout seul ^^ Pour rassurer ceux qui ont peur de ne pas prendre de poids en faisant beaucoup d'entrainement....vous inquiétez pas c'est juste un peu plus lent Perso avec lafay + 3/4 entrainement de krav maga par semaine j'ai pris 7 kilos en 8 mois Après je pense qu'il faut vraiment beaucoup manger...et de tant en temps se forcer à sécher un entrainement pour se reposer (enfin je sdis ça mais bon je le fais jamais ou presque) ...dans mon cas, les jours de repos de lafay je les consacre au krav maga...autant dire que c'est pas vraiment du repos Tiens d'ailleurs je voulais avoir votre avis...souvent à l'entrainement on fait genre 200 pompes (divisé en plusieurs séries assez espacées) mais à un rythme rapide...pour moi je vois ça plus comme un travail de cardio plus que de musculation donc je pompe allègrement...je devrais un peu ralentir pour laisser un peu de repos à mes muscles ou bien ? - Lafayen -
|
|
|
J'ai commencé le programme depuis maintenant 3 semaines, et j'ai pris 3 kg, les modifications se font déjà ressentir pour l'ectomorphe que je suis, et je suis très satisfait... A l'exception d'un bémol : J'ai l'impression d'avoir un peu perdu en vitesse de frappe, ou qu'il m'est plus difficile d'être aussi véloce, mais peut-être n'est-ce qu'une impression.
Lorsque je donne mes coups de poings, ça va toujours vite, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que je suis un peu moins explosif qu'au début du programme. Est-ce possible que prendre en muscle aient ralenti ma vitesse, ou qu'il doive y avoir une sorte de délai aux triceps pour être habitués à ce changement musculaire ? Si tel est le cas, comment retrouver la vitesse ? Enfin c'est peut-être juste une impression ou une affaire d'échauffement aussi. |
|
Passionné ![]()
Inscription: Mardi 17 Mar 2009 10:26 Localisation: Soumagne, Belgique |
Tu fais bien tes étirements?
|
Retourner vers Methode Lafay - Entrainement