[Topic Unique]Lafay et arts martiaux/boxe
Modérateur: modération
|
C'est un bon planning. En fonction de l'intensité des séances de combat et de ta récupération, tu pourras jouer sur l'intensité de ta séance du mercredi (ne faire que du 70% voire du 50%).
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
|
|
|
hola les enfants !
voila je postule a mon tour , pour le moment juste pour precier ce que je fais . si j ai des question par la suite je serais ou venir ... donc pratiquant d anglaise (semi-pro) 5ans de pratique, a coté lafay depuis 3mois niv3. mais je stagme n'yavant plus de tréteau avant debut juillet actuelement 76kl ,encore 3semaine de seche avant reprise classique et reprendre ainsi ma whey ! si certain on des quest sur la boxe ou autre je suis la voila ciao ciao 1m83,77kl (84k fin de prise de masse, 82kl depuis la séche...).
Liste Des Meilleurs Gainers ...! post2074025.html#p2074025 Si Si Silva : http://www.youtube.com/watch?v=53zdxvajCEs Mon Carnet : |
|
Maître 2ème dan ![]()
Inscription: Mercredi 03 Juin 2009 16:39 Localisation: entre 2 tréteaux |
je reposte dans un endroit plus approprié :
Hello, je projette de me mettre à la boxe anglaise l'an prochain!héhé Vous avez des conseil de préparation, genre corde à sauter et tout ou des truc pour s'entrainer une peu avant de commencer? |
Maître 2ème dan ![]()
Up! Personne?
|
Passionné ![]()
Inscription: Mardi 17 Mar 2009 10:26 Localisation: Soumagne, Belgique |
T'entraîner à la corde est un bon départ, tu vas en bouffer à la boxe.
Essaye de faire un max de reps pour commencer et t'habituer à la manipulation de l'engin. Et toujours avec des chaussures ou sur un sol mou, pour préserver les articulations. Si tu as déjà pratiqué un art martial / sport de combat, un peu de shadow en montant bien la garde (c'est essentiel en boxe), sinon attends p-e d'avoir quelque bases pour ça. La règle principale en shadow est de faire ça en souplesse et à ne jamais taper à fond dans le vide (sinon, bousillage d'articulations et tendinites sont à prévoir). |
Maître 2ème dan ![]()
ok merci je vais faire douiller la corde
|
|
Bonjour à tous,
je pratique la méthode lafay depuis un peu plus de 2 mois maintenant à raison de 3 séances par semaine le lundi, mercredi et vendredi. Cependant je pratique les arts martiaux Philippins de façon assez intensives (je vis à Manille), à savoir 6 x par semaine... Mon planning actuel est donc le suivant : Lundi : 12h=>13h30 Lafay 20h30=>22h30 PTK Mardi : 12h=>13h Etirrements 18h=>20h Balintawak / Kombatan Mercredi : 12h=>13h30 Lafay 20h30=>22h30 PTK Jeudi : 12h=>13h Etirrements 18h=>20h Balintawak / Kombatan Vendredi : 12h=>13h30 Lafay 20h30=>22h30 PTK Samedi : 14h=>17h PTK Comme le PTK est le même jours que les séances Lafay et qu'on bosse pas mal le footwork j'ai déjà supprimé un des 2 exercices du bas (à savoir F, je ne fais plus que E). Pensez vous qu'il y ai un autre moyen d'optimiser mieux le planning ? en sachant que je n'enlève en tous les cas aucun entrainement d'art martiaux... |
|
|
Peut-être en splittant tes séances ?
Ainsi, chaque midi (lundi-vendredi) une demi-séance suivie d'assouplissements, en mettant les demi-séances bas du corps les jours où tu ne fais pas de PTK, et en enlevant la demi-séance bas du samedi. "Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
|
|
|
Effectivement je n'avais pas pensé à ça mais ça peut être un bon moyen de s'économiser ! je vais essayer comme ça à partir de la semaine prochaine alors.
En split on fait les 4 premiers exercices un jour et les 5 derniers un autre ou c'est tout les exo sauf les 2 des jambes un jours et juste les jambes l'autre jours ? enfin sinon je regarderai ce soir dans le livre ça doit être expliqué |
|
|
Sans attendre ce soir, tu peux regarder dans la FAQ : http://www.musculaction.com/forum/faq-lafay-f44.html
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
|
|
|
Merci
|
|
|
Il y a ce topic où tu aurais pu poster ton lien:
http://musculaction.com/forum/liens-vid ... 44317.html Le sportif intelligent évite l'effort inutile.
Le repos, c'est le bien. A lire: Nouveau: Index de nutrition
|
|
|
Je pratique le Kick boxing. Voila mon planing:
L: Kick M: Methode M: Rameur (vertical ou horizontal) J: Methode V: Kick S: Methode D: Repos |
|
|
Bonjour
Je fais du muay thaî et je viens de commencer la méthode et j'aurais aimé savoir que faut il que j'enleve de mon entrainement lafay ou pas pour ne pas etre trop en surcharge et laissé mon muscle se reposer? Et pouvais vous me dire si un complément comme de la whey pourrait etre benefique pour moi? Voici mon planing de la semaine: Lundi: Muay Thaï + méthode Mardi:Muay Thaï Mercredi:La méthode Jeudi:Muay Thaï Vendredi:Muay Thaï +méthode merci par avance. |
|
Passionné ![]()
Inscription: Mardi 17 Mar 2009 10:26 Localisation: Soumagne, Belgique |
Méthode + Thaï, je ne l'ai fais qu'une fois, j'étais tellement vidé après que je n'ai plus osé recommencer!
Une séance le samedi à la place du vendredi me semble plus indiquée. Voir même supprimer celle du lundi, mais ça c'est à toi de voir si tu tiens le coup... A mon avis, une séance 70% le lundi, et deux 100% les mercredis et samedis. |
Nouveau ![]()
Inscription: Mardi 17 Fév 2009 19:13 Localisation: Boucherville, Québec, Canada |
J'ai parcouru rapidement les pages mais je n'ai pas trouver ce que je cherchais alors je vais poser la question:
Est-ce que le ninjutsu se combine bien avec la méthode? Idéalement combien de fois/semaine? Je devrais commencer d'ici peu! Si oui de quels façons? Merci |
|
jga13, ça dépend le type d'entraînement que tu fais, le lundi par exemple. Mais dans beaucoup de cas, ta séance lafay le même jour que ton entrainement de boxe va être contre productive.
Je déplacerais celle du lundi pour le dimanche, et faire une 70% le vendredi. Le mieux pour ta séance de boxe le vendredi, c'est de travailler la percussion au sac, voire la technique (si tu débute), mais pas de long combats d'entrainement qui vont t'épuiser niveau endurance et muscles. |
|
|
bonjour je suis nouveau et je compte, en même temps que la méthode Lafay, commencer le taekwondo.
ma question est : comme mes perfs au test (que j'ai fais "à l'arrache" donc que je vais refaire sérieusement) sont faibles (0 ou 1 aux dips et tractions j'ouvrirai un carnet pour mes autres question la semaine prochaine |
|
Retourner vers Methode Lafay - Entrainement