VTR: Les rythme que tu m'a posté se basent sur quoi?
Niveau 2; Page 45: Rythme rapide: allez le plus vite possible
Niveau 3;page 49: rythme rapide
Niveau 4; page 53: rythme normal
Niveau 5: page 57: Rythme rapide: allez le plus vite possible
niv 6: rythme rapide
niv 7 rythme normal
je n'ai rien inventé
pour les étirements oui certainement que tu gagneras, puisque ton muscle sera "plus long", donc moins contraint à "tirer" sur les articulations
pour les jambes, j'ai stoppé pendant un temps les exos jambes, puis j'ai supprimé les exos jambe de ma seconde séance sur 3 (celle qui se trouve entre mes cours de kung fu pour "soulager" mes jambes et je pense que cette version est la meilleure.
Mon avis est qu'il ifaut renforcer avec la méthode les jambes au moins 2 fois par semaine.
L'endurance travaillé en course à pied n'est pas comparable à du renforcement musculaire.
Faire du squat sur une jambe te permet de travailler l'équilibre aussi.
Pour l'explosivité l'exo F est quand même le meilleur pour ça, surtout si tu cherches à chaque saut à aller le plus haut possible
EDIT Pour revenir sur la vitesse, Olivier parlait de l'exo L (que l'on commence au niv 7 si je ne me trompe pas) et que ce dernier développait une vitesse extraordinaire.
Mais pour ça il te faut les bases que tu bosseras avec les pompes, un coup de poing ressemble à une pompe, non ?
EDIT 2 encore un truc sur la vitesse,
être décontracté, il y a 2-3 gars dans mes cours de Kung fu qui sont tellement contractés qu'ils sont lourd dans leurs mouvements, bon ce sont des débutants, mais tu as beau leurs dire essaie d'être souple dans tes mouvements, ils n'y arrivent pas. En Kung fu on conseille souvent ceci
le bras est mou pendant la phase d'avancée du point puis se durcit qu'à l'impact, comme lorsque tu joues avec tes potes avec une serviette mouillée que tu fais claquer sur leurs culs