[Topic Unique]Lafay et arts martiaux/boxe

Questions sur l'entrainement, progression et niveaux. Ancienne FAQ

Modérateur: modération

Ecrivain
MessagePosté: Lundi 02 Mar 2009 17:09
En fait, une pratique martiale moins axée sur l'entraînement physique va permettre de faire davantage de musculation.

Il faut commencer par trois séances/semaine et diminuer si on ne peut supporter ce rythme (test de 3 séances, test de 2 séances).
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34).
Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable.
Maintenant, vous savez.
La boutique LAFAY
Ecrivain
MessagePosté: Lundi 02 Mar 2009 18:12
Il y a 500 carnets actifs au moins sur le forum (sans compter les mails, mp, autres forums, facebook, etc).

Compte 10 mn par carnet et fais le compte :) :? .

Donc, il vaut mieux m'envoyer un mp quand on veut être certain que je lirai un carnet :wink: .
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34).
Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable.
Maintenant, vous savez.
La boutique LAFAY
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 02 Mar 2009 19:33
En fait le mieux est de ne pas mélanger trop les activités.
Et avoir un jour de repos après un cours d'art martial aussi. Mais faire à la suite n'est pas impossible du tout.
Nouveau départ > boucle > entretien niveau IV
> repos forcé >> RE-NOUVEAU DEPART
Muay Thaï (plus ces temps ci...)
Mon carnet d'entrainement
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 02 Mar 2009 21:42
Je fais de la boxe française depuis plusieurs années, mon corps a très bien pris le rythme de l'entrainement de boxe + musculation
lundi muscu
mardi boxe
mercredi muscu et/ou boxe
jeudi boxe
vendredi muscu
samedi boxe
dimanche repos

bien evidemment impossible pour une prise de masse.

Je vois pas du tout l'interet de faire des exercices tres physiques durant ton entrainement de krav. Mon entraineur n'est pas "cool" comme tu dis, mais le tiens plutot bizarre ![/quote]

Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 03 Mar 2009 12:05
Lundi : taekwondo
mardi :lafay
mercredi : taekwondo
jeudi: lafay
vendredi:taekwondo
samedi:lafay
dimanche:natation(je me repose quelques fois ce jour ... sans c=faire de natation)
-je pense ajouter une séance de natation les même jour que le taekwondo , histoire de me remettre au niveau (programme des vacances)

Je pense que tout dépend du type d'entrainement suivi dans l'art martial en lui même , s'il est plutôt technique ou physique , on ne fais pas toujours des séance physique et quand cela arrive ce n'est pas très poussé en général ....

VTR: Il dit ça , car son emploi du temps est trop chargé je pense comme le mien mais personnellement je n'ai pas trop de mal à prendre de la masse...
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 03 Mar 2009 12:09
moi je split

lundi: muscu haut + abdos + hapkido
mardi: muscu bas
mercredi: repos
jeudi: muscu bas
vendredi: muscu haut+ abdos+ hapkido
samedi: repos
dimanche: repos ou si le courage Troisième séance lafay
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 03 Mar 2009 12:39
Yill : horlab suit le même programme que toi et a pris beaucoup de masse :wink:. Seulement, il faut manger énormément :?.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 03 Mar 2009 14:37
Parellement même si parfois un entrainement est un peu trop physique et que j'en bave un peu.

j'avais essyé de faire les jambes plutôt que l ahut avant l'entrainement mais c'est encore plus dur

En faisant le haut le même jour ça me permet des vrais jours de repos sans sport

Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 03 Mar 2009 21:30
Pour ce que tu appelles de la "masse sèche" tu dois très bien contrôler ta prise de masse ... sinon tu prendras un peu de gras mais tu sècheras après ce n'est plus un problème...

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 25 Mar 2009 20:26
:) J'aurais besoin d'un conseil,je pratique la boxe thaï le mardi vendredi et samedi,sachant que l'on fait pas mal d'exercices pour les jambes,j'aurais voulus savoir si en splitant mes seances Lafay cela n'aurais t'il pas d'impact sur ma prise de masse?je met un plan auquel j'ai pencer

lundi:musculation haut du corps lafay
mardi:boxe thai(19.30 a 21.30)
mercredi:repos
jeudi:musculation bas du corps
vendredi:boxe thai(idem que le mardi)
samedi:boxe thai(16 a 1 + musculation haut du corps le matin
dimanche:repos

merci :wink:
Monitrice Lafay
Monitrice Lafay
MessagePosté: Mercredi 25 Mar 2009 21:24
Pour avoir pratiqué le krav... un temps jusqu à 3 fois par semaine...
j ai jamais fait de repos après !
je faisais
3Xdu krav
et encore 3 fois du sport dans la semaine soit : muscu ou cardio ...
et un jour de repos !

(quand j étais au meilleur de ma forme !)

Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 26 Mar 2009 13:56
Petite questions aux pratiquants : pour se préparer à une compétition, adapteriez-vous votre programme? Si oui, sur quoi vous focaliseriez-vous?
Pour l'instant, je suis au niveau 2 mode 11. Vous pensez qu'il vaut mieux continuer niveau 2 ou passer au niveau 3? Toujours dans l'optique compète!
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 27 Mar 2009 11:35
Ca dépend, quel genre de compétition Nostra ?

Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 27 Mar 2009 14:40
VTR => c'est à dire que je trouve le mode 11 long déjà, alors aller jusque 15... :lol:
Vais p-e faire une grosse boucle à 10.

Yill => compétition combat pieds/poings en semi-contact (touche réelle donc, et KO autorisé)

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 14 Avr 2009 18:42
Une question me titille l'esprit. Pour les pratiquants qui font 3 entrainements par semaine d'AM et deux de muscu, comment faire une fois arrivé au niveau VIII (étant donné qu'à partir de ce niveau il n'est plus possible de s'entrainer 2 fois par semaine en muscu) :?:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 15 Avr 2009 13:02
Bonjour à tous, je suis nouveau et je cherche à en savoir plus sur la méthode Lafay :
Je pratiquais plusieurs sports de combats (boxe française, anglaise, grappling) depuis quelques années, mais depuis peu j'ai changé de boulot (je fais les 3x8) donc je pratique quand je peux ou pour aider des collègues pour les compèts.
Malgré tout je sens que ma condition physique s'amoindrit.
Je mesure 1m77 pour 77 kg : je cherche à amélioré ma condition et à tourner autour de 80-85 kg.
On m'a dit de venir faire un tour ici, j'espère avoir des réponses aux questions que je me pose.
Mais avant tout j'attend de recevoir le livre avant de vous questionner. :lol:
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Jeudi 16 Avr 2009 12:00
Au delà de savoir comment comment placer des entraînements d'AM au milieu de la muscu, je me demandais si certains d'entre vous s'y connaissaient en MMA (Combat Libre) ?

Pour l'histoire, j'ai toujours été attiré pas des sports de combat, notamment ceux qui donnent la possibilité de soumettre la victime avec des clefs. Au contraire, le côté Judo me plait moins. Par contre, donner des coups de poings ET de pieds, voir genoux/coudes me paraît intéressant aussi.

J'avais pratiqué du Ju-Jitsu et Aikido. Le premier m'avait déçu car nous ne portions presque jamais de coups (ou alors des feintes pour placer une prise derrière). Quant à l'Aikido, j'ai beaucoup aimé les clés et le combat avec des armes. Par contre, là aussi très peu de coups, et finalement j'ai trouvé que ça manquait un peu de Lutte aussi (qu'on retrouve en trop grande quantité au Ju-Jitsu :p).

Bref, je suis difficile :D
En gros, clés (surtout debout)>coups>lutte sont mes priorités. J'aime le combat debout quoi :p

Donc en cherchant çà et là, j'ai trouvé le MMA. Mais ça fait un bail que je n'ai pas pratiqué d'art martiaux (plus de 3 ans) et je n'y ai jamais brillé par mon talent (et ma forme physique).

Vers Septembre, j'aimerai faire un sport de combat. Après plus de 6 mois de méthode, je pense que ma condition physique ne sera pas trop mal.

Mais j'ai quelques doutes :
- Le MMA peut-il convenir à mes attentes, ou y a-t-il mieux ?
- Débuter directement en MMA, ce n'est pas une mauvaise idée ?

Merci pour vos conseils :D
Et s'il y a un pratiquant sur Toulouse, ça m'arrangerait !
25 ans - 1m98 - 84kg
Let's rock!

Mort en exécutant A2
MessagePosté: Jeudi 16 Avr 2009 13:11
Peut etre le krav maga aussi, mais je suis aussi sur toulouse et le seul club que j'ai trouvé est vraiment blindé.
Tu peux voir pour la boxe thai aussi, il me semble qu'il y a des techniques de corps a corps aussi.

En tout cas essaie les differents clubs, quelquefois pour trouver ce qui nous convient c'est plus une question de prof et d'ambience que de sport de combat ou d'art martial.
Dernière édition par kevin_ le Jeudi 16 Avr 2009 13:12, édité 1 fois.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Entrainement