La diminution des glucides et la pratique du sport

Ici on aborde la nutrition, l'alimentation en long et en large... Calories

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 10:06
Bonjour :wink:
Alors voilà, en ce moment je suis au régime, et je suis les principes de la sèche pour pas taper dans les muscles ( même si je suis pas très musclée lol )
Du coup, je mange beaucoup protéiné, à chaque repas :wink:
J'ai diminué les lipides ( peut être trop d'ailleurs ) :?
Et en ce qui concerne les glucides je suis un peu perdue :|

J'ai lu qu'il fallait diminuer les glucides
Cependant j'ai également lu qu'il en faut au petit déjeuner, avant le sport, pendant le sport, et après le sport. Je fais du sport tous les jours, donc ... :roll:
Enfin voila j'ai pas la sensation d'avoir baissé autant qu'il le faudrait mon apport en glucides
Est ce essentiel même autour du sport ? Dans la mesure ou de toute facon le but est d'etre en déficit en glucide pour taper dans les graisses ...
Je suppose qu'il s'agit aussi le protéger les muscles

Alors si on pouvait m'eclairer à ce sujet ce serait gentil :idea: :mrgreen:
Et surtout me dire du coup quand je peux supprimer les glucides et quand je les garde obligatoirement, et dans quelles proportions ? Merci Merci icon10
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 14:29
Slt,

Les glucides sont important notamment pour faire le plein de Glycogène et ainsi avoir l'énergie nécessaire durant ton entraînement. :wink:

Commence par nous montrer ton plan alimentaire, histoire de voir ton ratio de répartition glucides, protéines et lipides + Les K/cal sur un jour complet. :)

Mais d'ordre général je dirais que c'est 15% en Protéines, 30% en Lipides et le reste 55% en Glucides, le mieux si tu veux être plus précis au niveau de la prise des protéines fonctionne avec la regle general qui veut 1,5g/kg/jour.

Les glucides de préférence sont plus à moduler en dernier selon ta DEJ et le but rechercher (Sèche, Maintien ou Prise de masse).

Evite les glucides le soir sinon, place les plutôt le matin et le midi si tu est en sèche icon10
●●●★黒五星-StuииαCℓi¢k-白五星★●●●

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 12 Fév 2012 16:36
Dak merci icon10
J'avais depuis quelques temps de meilleures habitudes alimentaires, mais pas encore tout à fait " strictes " dans le cadre d'un objectif ... J'améliore en fait le plan alimentaire que je faisais depuis longtemps, mais qui ne donnait plus de résultats, normal puisqu'il contenait quelques erreurs
là en ce moment ca se résume comme ca :
Matin: fromage, pain, fruit, thé
midi: feculents ( un petit peu ), legume, 1 portion de viande blanche, 1 fruit, fromage blanc 0%
gouter: fruit, fromage blanc 0%
soir: légumes, viande blanche ou poisson ou oeufs, fromage blanc 0%, fruit
Ca parait un peu rébarbatif comme ca :? :lol:

Retourner vers Nutrition