Krav Maga

Divers sports, cardio pour la musculation, fitness et cours collectifs.

Modérateur: modération

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mardi 16 Juin 2009 17:51
Salut à tous,

Je compte me mettre sérieusement à un sport de combat l'année prochaine.

Je suis plutôt attiré par le Krav Maga (surtout pour son efficacité en cas d'agression), mais j'aimerais avoir quelques témoignages pour me faire une idée plus précise.

Concrètement, est-ce qu'il y a des différences significatives entre les deux fédérations ?
Est-ce que des combats sont organisés, ou bien on ne fait que voir des situations d'agression ?
Apprend-on a bien donner un coup de poing (ou de coude, genou,...., comme on peut l'apprendre en cours de boxe), ou est-ce que chacun se débrouille ?
etc...

En fait, je cherche un sport complet (comprenant des techniques de frappe, projection, immobilisation) et efficace (qui sert en cas d'agression).
Du coup si vous avez d'autres sport à part le Krav, n'hésitez pas :wink:
"Don't ask yourself what the world needs; ask yourself what makes you come alive. And then go and do that. Because what the world needs is people who have come alive."
Harold Whitman

Carnet d'entraînement Niveau 8

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mardi 16 Juin 2009 18:04
Je n'ai jamais fait de krav-maga mais une fois moi et un pote (qui en fait) nous sommes fait agressés et il les a maîtrisés en 2 temps 3 mouvements. :shock:
C'était impressionant, il a "pincé" l'oreille du type, le mec a crié comme si on le torturait... :lol:
Mon carnet d'entraînement
Train hard to be the better !

Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 16 Juin 2009 18:48
C'était impressionant, il a "pincé" l'oreille du type, le mec a crié comme si on le torturait...

Au CP la maitresse m'avait tiré l'oreille, et j'te dis pas comment j'avais crié.. :roll:

Tu crois qu'elle faisait du krav-maga ? :?
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 16 Juin 2009 19:23
MDR

En fait si tu veux être sur de te défendre en cas d'agression et vraiment pouvoir maitriser la pluspart de tes adversaires, fait du krav maga, tu peux te sortire de toute les situations et tu deviens surtout très rapide et très fort, c'est très violent ! J'ai un amis qui en fait et même a 10 contre lui on finit tous a terre.

Seulement l'entrainement est très rude, les blessures légères a l'entrainement sont monaie courante et on ne retrouve pas l'esprit des arts martiaux, c'est pas beau le krav maga, c'est seulement terriblement efficasse !
No pain, no gain
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 16 Juin 2009 21:28
En sport de combat complet il y a le MMA
master
master
MessagePosté: Mardi 16 Juin 2009 21:34
le MMA est tres bien, mais j'aime pas la grande importance qu'il donne à la lutte au sol.
le krav est tres bien, mais fais un cours d'essai avant pour voir si ça te plait

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mercredi 17 Juin 2009 7:53
Au CP la maitresse m'avait tiré l'oreille, et j'te dis pas comment j'avais crié..

Tu crois qu'elle faisait du krav-maga ?

Sûrement que t'étais un délinquant... :roll:

C'est pas en t'en prenant à tout le monde que tu vas régler tes problémes, vas voir un psy ou péte un coup... pas besoin de se moquer de tout le monde. :?
Mon carnet d'entraînement
Train hard to be the better !
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mercredi 17 Juin 2009 8:09
Bah il a fait une blagounette non ? J'ai trouvé ça marrant moi :P

Sinon le Krav, mon petit frère en fait, et j'ai noté une grande différence depuis qu'il s'entraine.
Nous avions fait du Jujitsu ensemble déjà, mais il n'était pas très rapide ou performant (il n'aime pas la lutte au sol). Mais là il m'a montré quelques clefs et coups, et j'ai été bluffé car il a réagit très vite, et bien plus efficacement. Par même en se retenant pour ne pas me faire trop mal, on prend des coups, les étranglements sont pas agréables et les clefs sont belles et bien là :lol:

Bref, avant sa petite démo, je pensais que c'était un peu "mou" (parce que le jujitsu/aikido que j'avais pratiqué n'était pas très dynamique...), mais maintenant j'hésite à aller en faire avec lui.

En sport complet tu as aussi le MMA comme a dit Frolix, mais si c'est effectivement trop axé lutte, faut aimer... perso j'aime pas trop.
25 ans - 1m98 - 84kg
Let's rock!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 17 Juin 2009 10:23
Et sinon vous pensez qu'en 1 an de krav maga on a déjà de bonnes bases pour se défendre ?

Car moi jme lasse vite, j'ai fais un an de boxe française et j'ai envi de me lancer dans un autre sport.. En fait changer de sport tous les ans serait canon!
Lafayen, niv VI
IF Leangains
Procrastinateur, niv XX
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 17 Juin 2009 13:34
1 an de krav maga t'es déja super fort, mon pote qui en fait a un peu moin d'un an il est déja tellement rapide, il se sort de tout et parre tous les coups avec une rapidité halucinante ! En même temps c'est un mec un peu special, il veux integrer le GIGN, il a 15 ans et il fait 70 pompes et 20 tractions lestées a 10 kg, c'est la figure même de no pain no gain avec des entrainements quotidiens draconiens, il conaissais déja pas mal de techniques avant de commencer.

Le krav maga est parmis les sports de combat les plus efficasses en cas d'agression
No pain, no gain
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 17 Juin 2009 13:49
Clubs de Krav Maga en France :

http://www.ikmf.fr/contenu.php?rub=3

Pffffffff y en a même pas chez moi :roll:.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 17 Juin 2009 14:11
Tu m'as trop Pwned!

J'avais trop d'espoir d'en faire, pas de club à nantes, le plus près c'est brest! HAHA
Lafayen, niv VI
IF Leangains
Procrastinateur, niv XX
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mercredi 17 Juin 2009 15:05
Y'en a beaucoup plus que ça.

Faut aussi compter le fait qu'il y ait 2 fédés en France.

Exemple, le club de Cattenom, près de chez moi, est pas listé, pourtant les instructeurs ont tous les diplômes des Dans délivrés par la Fédé.
"Fat burn is greater when exercise intensity is high." - Metabolism

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mercredi 17 Juin 2009 17:38
Demon-King :arrow: http://lasdkrav.a3w.eu/

Par contre, je sais pas à quelle fédération ils sont rattachés ...
"Don't ask yourself what the world needs; ask yourself what makes you come alive. And then go and do that. Because what the world needs is people who have come alive."
Harold Whitman

Carnet d'entraînement Niveau 8

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 17 Juin 2009 22:52
y a en un dans mon club je le savais même pas mdr bon va falloir que j'aille voir ça lool ça m'intéraisse sa a l'air terrible !
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 18 Juin 2009 8:15
bon bah thank you vinz!

edit : bordel c'est juste à côté de mon prochain appart! Jpourrais y'aller à pied O_o
Lafayen, niv VI
IF Leangains
Procrastinateur, niv XX
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 18 Juin 2009 9:09
Harvester a écrit:Y'en a beaucoup plus que ça.

Faut aussi compter le fait qu'il y ait 2 fédés en France.

Exemple, le club de Cattenom, près de chez moi, est pas listé, pourtant les instructeurs ont tous les diplômes des Dans délivrés par la Fédé.

Y en a un à Cattenom ??! C'est pas loin de chez moi non plus o_O

Par contre, Carling-Cattenom, c'est assez éloigné, non ? :)
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Jeudi 18 Juin 2009 10:17
C'est la misère (presque 80 bornes)... Et franchement, je me sens pas de me taper le trajet pour un entraînement de 2h :s

Et y'a rien de plus proche de chez moi, donc je me rabats sur la Boxe Thai :)

Mais si t'a des infos sur un club de Krav dans la région, je suis preneur :)
"Fat burn is greater when exercise intensity is high." - Metabolism
Suivante

Retourner vers Sports, Cardio, Fitness