Bonjour
Pour commencer je ne connais pas grand chose sur la nutrition mais je cherche à m'améliorer. Les bouquins se contredisant tous plus ou moins je viens vous demander votre aide pour faire un truc de propre et efficace.
Autre chose la motivation n'est pas le soucis.
Mon plan nutrition pour le moment :
Petit Déjeuner
-Fromage blanc
-Yaourt aux fruits
-Blé complet
Pas de collation à 10h
Déjeuner
-Morceau de pain
-Salade "exotique" (salade étudiante en caffet) composé de :
-Poulet, tomate , salade, ananas
-Un yaourt nature
Collation de 16h
-Fromage blanc
-Surimi (oui j'en ai à la pelle chez moi)
-3,4 noix
Diner
-100gr de viande ou poissons
-Peu voir pas de féculent (souvent des pâtes)
-Légume à volonté ( souvent des haricots verts)
-Un bout de pain
-Un bout de fromage
-100gr de fromage blanc
-Un yaourt aux fruits
-3,4 noix
Collation avant dormir
-Fromage blanc
-3,4 noix
-Surimi (parfois dépend si j'ai faim ou pas)
J'ai arrété ce plan, cf si dessous pour le nouveau plan.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Klx [1m63 67kg] Sèche
Modérateur: modération
8 messages
• Page 1 sur 1
|
Dernière édition par KLX le Dimanche 12 Juin 2011 12:34, édité 1 fois.
|
|
|
Hello,
Si tu veux un plan efficace et clair, inscris-toi sur les-calories.com. Tu y calcules ton apport calorique moyen. Ensuite tu peux calculer l'apport de ton plan en kcal et aussi la répartition %prot/glu/lip. Si tu dois tourner autour de 2500kcal/jour. Tu fais un plan avec 2300kcal. (par exemple) pour être en hypocalorie. Mais attention à respecter l'équilibre prot/glu/lip. Dans ce que tu as posté je modifierais déjà certaines choses. Enlève le surimi, y a rien de bon là-dedans. Pour les lipides : les noix au lieu de les mettre au soir et au diner, mets-les à 10h vu que t'as pas de collation. Tu as pas indiqué si tu utilisais de l'huile (olive,colza,...) Quand tu auras fait le plan, tu peux poster le résultats ici "Tout ce qui a son prix n'a que peu de valeur." Ainsi parlait Zarathoustra - Nietzsche
|
|
|
Quelque complément d'information :
-Taille: 163 cm -Poids: 68kg environs -Poids idéal selon la formule Monnerot : 65,5 kg et selon la formule de Lorentz : 59,5 kg -Besoin en calorie: 2782 kcal/jour -Métabolisme basal: 1366 kcal/jour Le plan refait suivra d'ici peu |
|
|
plutot viande le midi et poisson le soir, pour les quantités de ces deux derniers tu peux augmenter largement la part, sinon selon mes connaissances, je ne vois pas de problèmes
mon parcours dans cette méthode
![]() Nouveau bilan photos page 155 Information sur la chronon nutrition page 157 Prochaine séance commune à Paris le 20 mai 13 h Prochaine séance commune à Paris le 3 juin à 13h |
|
|
Les quakers c'est déjà fait
Du coup ça serait du fromage blanc le matin avec les quakers. Sinon à la place je prend quoi ? Tu me dis des œufs , mais je gobe l’œuf en entier ou je le prépare ? Pour le maquereau j’essaierais de voir si je peux en avoir du poissonnier. Pour le jambon j'en ai des deux. Sinon que peux tu me dire de plus ? Encore merci de ton passage. |
|
|
Le blanc cuit et le jaune cuit ça va être dur mais je vais incorporer des œufs le matin.
Pour la variation , je suis encore chez mes parents donc c'est assez variée, faut juste que je me fasse une idée des quantités a manger par repas et quoi. Car la première fois j'ai pas fait de truc rigoureux ce qui m'a mené à la fatigue et à l’échec. Du coup comme dessert si je prend des fruits c'est bon ? D'ailleurs j'ai une questions qui me turlupine, dans un régime de type sèche, les légumes/fruit c'est à volonté ou pas ? On m'a conseillé de prendre la viande le midi et le poisson le soir, qu'en penses tu ? |
|
|
Les oeufs crus présente un risque de contamination (salmonelle), il ya plusieurs sujets sur le forum
qui en parle, il vaut mieux les cuire avant de les manger "Tout ce qui a son prix n'a que peu de valeur." Ainsi parlait Zarathoustra - Nietzsche
|
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Carnet de Nutrition