coucou tout le monde
cela fait quelques jours que je viens sur ce forum pour me faire une petite idée de ce qui m'attends ...
j'ai 27 ans 153 cm et 67.3 kg ... depuis fevrier, j'ai perdu en tout 17 kg en ne faisant pas de regimes particuliers, juste je fais attention et pour le moment ca a plutot bien fonctionné. Je ne me prive de rien donc pas de frustration de ce coté la !
D'ou vient ce surpoids ? simplement du a 6 grossesses (dont 2 non menées a terme) entre 2004 et 2010 et j'ai pris 30 kg en moyenne a chaques grossesses ... et maintenant que j'ai deja assez donné de ce coté la, il est grand temps que je reprenne soin de mon corps !
niveau sport comment dire je n'ai jamais ete sportive, vraiment ca ne m'attirait pas du tout mais depuis fevrier, j'ai pris gout au velo elliptique que je pratique 45 mn lundi mardi jeudi et vendredi ... et j'aurai jamais cru pouvoir dire ca un jour mais qu'est ce que j'aime mon velo !!!!
il y a quelques jours, une copine d'un autre forum as parlé de cette methode, son mari etant lui meme adepte et je me suis renseignée, j'ai lu certains de vos carnets et les resultats que j'ai vu m'ont vraiment motivés a m'y mettre ainsi que mon cher mari ... nous avons reçus nos livres ce midi et pour le moment je vais le lire et je compte bien attaquer le 01 octobre !
ce que j'attends de cette methode ? perdre encore du poids, et surtout tonifier tout ca . j'ai pas mal de boulot mais j'y arriverai ! je souhaite reellement me sentir bien dans mon corps et dans ma tete! ne plus avoir peur de me regarder dans un miroir, ne plus detester mon corps, mais aussi j'aimerai etre plus forte physiquement car tout ce surpoids m'as fragilisé tant bien au niveau du dos, que des genoux ...
voila voila bon je sais pas trop quoi dire de plus ... j'espere ne pas vous avoir ennuyée j'ai pas l'habitude d'ecrire autant ... a bientot
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Kezia [67.3 kg ==> 60.8 kg] reprise CAP
Modérateur: modération
|
Dernière édition par Kezia le Dimanche 29 Avr 2012 14:09, édité 14 fois.
|
|
|
Coucou Kezia et bienvenue.
Peux-tu nous donner tes mensurations. Pense à faire des photos de toi même si tu ne les postes pas. Tu pourras voir ton évolution au fur et à mesure. |
|
|
Merci choupinette
pour les mensurations je ferai ca ce soir ou demain matin je pense quand j'aurai remis la main sur mon metre que mes petits monstres ont caché quelque part !! et pour les photos oui je vais le faire aussi je pense que ca va etre dur dur pour moi de les voir mais je pense aussi que ca va me booster +++ |
|
|
voila j'ai reussie mettre la main sur mon metre
29 oct - 27 sept - 24 nov - 01 janvier 2012 poids : 67.3 kg ===> 65.6 kg ===> 65 kg ===> 63.8 kg ===> - 3.5 kg poitrine : 96 ===> 95 ===> 95 ===> 93 ===> - 3 taille : 84 ===> 82 ===> 80 ===> 78 ===> - 6 mollet : 38 ===> 37 ===> 37 ===> 36 ===> -2 cuisses : 59 ===> 58 ===> 58 ===> 57 ===> -2 hanches : 103 ===> 101 ===> 99 ===> 97 ===> -6 bras : 30 ===> 30 ===> 30 ===> 29 ===> -1 j'ai egalement pris les photos ... ouai bon c'est pas super mais quand je me dis qu'il y a 8 mois je faisais 17 kg de plus je me dis que c'est deja mieux ! je post les photos mais Dieu sait que c'est dur pour moi mais comme je m'apprete a passer de longs mois avec ce carnet eh bien autant le faire je verrai mieux la difference ! ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Kezia le Lundi 02 Jan 2012 9:59, édité 4 fois.
|
|
|
Coucou !
On fait presque la même taille et le même poids ^^ 1m55 - 67,6kg (et 73,5 fin juillet) On va se les dégommer ces kilos ! Maman d'un loulou de 2 ans, ayant envie de changer de vie.
Mon carnet : sluvah-t84024.html Mon blog sportif : http://lepremierjourdurestedemavie.wordpress.com/ |
|
|
voui je vois ca on est presque jumelles
oh oui on va tout degommer ... toute facon je ne lacherai pas ca c'est certain !!! j'ai la facheuse habitude d'abandonner quand quelque chose devient trop dur, ba oui c'est plus facile que de perseverer |
|
|
Re,
C'est vrai que c'est courageux de mettre les photos de soi lorsqu'on est pas bien dans son corps. J'ai fait pareil pour m'encourager à ne pas lâcher prise. Là cela fait presque 1 semaine que j'ai rien fait et cela m'embête. Mais à ma décharge, je fais le nettoyage de printemps en automne Si tu es assidue, tu auras très vite des résultats. Que comptes-tu faire comme cardio? |
|
|
c'est vrai que c'est pas facile mais ca donne un coup de fouet aussi !!!
1 semaine sans rien faire c'est pas la "mort" non plus tu vas bien rattraper ca en cardio ba je pensais garder le velo elliptique, c'est bien ou pas ? j'en fais deja 4 fois par semaine |
|
|
C'est ce que je faisais jusqu'à ce qu'il rende l'âme lundi ou mardi passé. Tant que maintenant 4 fois, c'est
|
|
|
oui oui je compte bien diminuer ... mais tant que je peut toujours en faire c'est parfait j'y suis accro a mon velo ... par contre pour perdre du poids mon medecin m'avais conseillé de faire 45 mn a faible resistance mais pour du cardio je pense que ca doit changer, non ? tu faisais comment toi ?
|
|
|
bonjour et bienvenue!
toutes mes félicitation pour tes début, tu vas y arriver et on sera là pour te booster quand yu en aura besoin! et oui ça arrive à toutes une baisse de régime mon carnet c'est là
http://www.musculaction.com/forum/chaussette-1-59m-57kg-28ans-t84841.html |
|
|
merci chaussette
oui je compte bien sur vous pour me booster quand il le faudras, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai decidé de m'inscrire sur ce forum, et puis je trouve que c'est bien plus sympa de partager ses resultats, impressions etc avec des personnes qui suivent cette methode ... en tout cas je viens de faire le test je vais en avoir pour 2 mois de reequilibrage et je pense que ca va deja me faire un bien fou ... |
|
|
Bienvenue à toi!
Tu va voir, le rééquilibrage ça fait un bien fou et personnellement, ça m'a déjà fait perdre pas mal juste avec des étirements! Accroche toi en tout cas, le travail, ça paye toujours |
|
|
Merci Suika ...
de toute facon on a rien sans rien hein !! je voulais commencer que le 1er octobre mais ca va etre dur d'attendre jusque la ... je vais voir si je peut pas commencer demain, faut que je m'organise, entre les garcons a recuperer a l'ecole, le menage et ce qui s'en suit, et faut aussi que j'aille au code ... je verrai bien. par contre j'ai une question, dans le livre il est ecrit qu'il faut faire le réequilibrage 4 a 5 fois par semaine, je suis ok mais est ce qu'apres une seance de reequilibrage je peut enchainer avec le velo elliptique ou pas ? |
|
|
Oui pourquoi pas, mais il est plus conseillé de les faire à des jours différents.
|
|
|
ok, merci de m'avoir repondu ... je pense que je ferai la souplesse lundi, mardi, jeudi et vendredi et velo elliptique mercredi et peut etre les samedis
|
|
|
Oui pourquoi pas c'est un bon programme
|
|
|
|
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes