Je me suis procuré hier la méthode Lafay chez Decath suite aux bonnes critiques de cet ouvrage trouvées sur le net.
Je suis tres moyennement sportif, je fais du VTT mais pas de façon régulière... Je peux en faire 2 fois par semaine plusieurs mois d'affilé et arréter plusieurs mois encore, vous voyez le genre.
Le vélo est plutôt excellent pour l'endurance, cependant ne sert à rien pour essayer de modeler un peu le corps, à peine un galebage de pattes !
J'ai toujours eu plus ou moins quelques frustrations de mon corps, je n'ai jamais été très épais et ça se voit encore plus avec des petits os comme les miens (mais solides !!).
Bon, cela ne m'a jamais non plus empêché de vivre hein !
Bref, j'ai jamais aimé l'ambiance salle musculation, et encore moins le tarif !!
Alors lorsque l'on apprend l'existence d'une méthode écrite sur comment se muscler chez soi et n'importe où sans se ruiner en matos cher et encombrant, et qui plus est semblant etre d'une efficacité redoutable, je saute la pas !!
Bon voilà bien du bla bla, passons aux choses sérieuses, les premiers résultats sur le test et les exercices niveau 1b... Et bah y a du boulot !
Test :
Exo 1 : 13
Exo 2 : 0 (et oui, et malheureusement j'ai pas des chaises très adaptés pour une prise correcte)
Exo 3 : 2
Exo 4 : 5
Test le 09/09/2009 :
Exo 1 : 28
Exo 2 : 3
Exo 3 : 4 (pause pied à terre moins de 2sec entre la 3eme et 4 eme)
Exo 4 : 16
1er Entrainement 1b après test (exos mal fait, perfectionnés par la suite) :
Exo 1 : 2-2 (fatigue du A1 du test ?)
Exo 2 : 10-7
Exo 3 : 5-4
Exo 4 : 18-18 (en fait j'ai pas ben pigé le mouvement de cet exercice)
Exo 5 : 16-16
Exo 6 : 50-?? (j'ai perdu le fil du compteur sur la 2eme serie, mais ça devrait etre équivalent)
Exo 7 : 8-13
Comme vous le constatez, je débute et même super débute tellement les résultats sont affligeants ! Notamment, impossible de faire l'exercice B (test exo 2) !
En ce qui concerne l'exercice E (1b exo 4), j'ai du mal a comprendre le mouvement demandé, si vous avez une petite vidéo ou une autre illustration je suis preneur. En effet, je crains n'avoir fait correctement celui ci.
Il est indiqué dans la méthode qu'il faut faire tous les jours l'entrainement 1b la 1ere semaine. Aie ça va être chaud ! Est ce que ça ne se contredit pas trop avec le passage sur l'importance des repos entre chaque entrainement indiqué en début de méthode ?
Voilà, en espérant conserver la motivation, et surtout trouver assez souvent le temps, car entre le boulot, madame et mon petit bonhomme de 15 mois, ça reste tendu !
Je vous solliciterais certainement dans les prochains jours/semaines, car j'aurais certainement un tas de questions !
(désolé, par encore de mensurations ni photos de prise, ça viendra très prochainement histoire d'avoir au moins un "avant")
a vous
Mensurations (prises que 2 semaines après le début de la méthode) :
En vert, mes mesures pris seul, en gras ceux pris par ma femme (pris 2 jours après ma dernière séance) :
Mollet droit : 39 -> 39
Mollet gauche : 39 -> 40
Cuisse droite : 53 -> 57
Cuisse Gauche : 53,5 -> 56
Taille : 90 -> 87,5
Poitrine : 93,5 -> 98
Épaules : 117 -> 122
Bras gauche : 31 -> 31
Bras Droit : 31 -> 31
Dernière séance de programme Ib:
Séance du Mercredi 25/09/2009 :
Exo 1 (B1) : 9 - 7 - 6
Exo 2 (A6): 6 - 7 - 6
Exo 3 (A1) : 8 - 10 - 7
Exo 4 : 19 - 16 - 15
Exo 5 (C1) : 6 - 6 - 5
Exo 6 : 20 - 18 - 16
Exo 7 : 25 - 25 - 25
Exo 8 : 35 - 30 - 30
Exo 9 : 14 - 13 - 14 (chaise jambes moyennement écartées)