Ken LeCoutre, 17 ans, Ado-Musculation.

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 28 Sep 2009 9:51
Merci Lorenco
C'est certain que je ne me prive pas :lol: je vais peut être freiner beurre et fromage surtout le soir pour minimiser la prise de gras, mais je ne m'en fait pas, je sais qu'avec une prise de masse à cette vitesse on ne peut pas prendre que du muscle. Tant que j'atteint mes objectifs en terme de poids, j'aurai tout le loisir de sécher l'été prochain, mais pour le moment ; GAVAGE !! :twisted:

Je repasse au niveau 2 demain et pour tout le moi d'octobre, je tenterai d'arriver au modes 12 avant de passer au niveau 3, ou bien de refaire rapidement des maxis au niveau 1c, je sais pas ce qui est meilleur pour prendre de la masse.
Sinon hier j'était à 11; 8; 6 à B (+3) et 9: 6; 6 à A1 tout en ayant pris 1 kilo, donc ça progresse mais je sens que je commence à m'enuyer un peu au niveau 1, c'est pas assez intense surtout au niveau des pecs par rapport au niveau 2.
Par contre sur C3, je galère à gagner en perfs et en poids. Donc je me maintient tout en faisant le maximum à chaque entrainement.

Bon, je vais manger.
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 02 Oct 2009 18:51
Bonjour,
j'ai donc repris le niveau 2.
J'ai commencé mardi dernier mode 5, sans problèmes ^^
La scéance de jeudi, mode 6, pas de problèmes non plus, tout est validé sauf les deux dernières de A2 ou j'ai les épaules qui lachent... faut que je reprenne l'habitude des séries nombreuses et des pauses courtes :wink:
Je vais continuer mon ascension jusqu'au mode 9 ou 10 (parceque c'est là ou l'on commence à prendre le plus de masse) quitte à dégringoler sur les dernières séries les premiers temps puis j'essaie de valider les modes aux dernières séries ce qui, selon mes espérances, sera fait fin octobre.
Je m'ennuie un peu au début du niveau. Surtout que je sais que les séries courtes à ce point ne développent pas la masse, je me laisse un peu aller coté alimentation jusqu'au mode 8 que j'atteindrai mardi prochain.
Hâte de commencer les choses sérieuses :twisted:
C'est bon comme raisonnement ?? Ou vaut mieux valider totalement un mode avant de passer au suivant ?
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 02 Oct 2009 20:23
Salut !

juste un petit passage sur ton carnet pour te féliciter pour ton état d'esprit et pour l'image que tu as montrée de la méthode dans ce reportage.

Bon courage pour la suite!
Rien ne sert de partir à point, il faut courir!
Mon carnet d'entrainement/Ma brute
forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 02 Oct 2009 21:40
Salut et bien joué pour le reportage c'était vachement bien! :)

Pour ta question, oui normalement il vaut mieux valider complètement un mode avant de passer au suivant, sinon ça revient à faire la technique de l'ascension qui est là pour lutter contre la stagnation.

Donc dans un premier temps augmente mode par mode. Seulement après tu pourras "oublier" les 2 dernières séries et te focaliser sur les 4 premières. Et pourquoi pas pour débloquer la situation, utiliser l'ascension!

Et pour ce qui est de A2, laisse courir, cet exo est souvent en retard pour pas mal de monde, t'en fais pas!

Bon courage!
Mon carnet, là -> A plus! Pouf! Disparu!
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Vendredi 02 Oct 2009 22:53
Prise de poids vraiment intéressante, ça fait longtemps que je n'ai pas vu une si belle prise de poids.

Mais surveille régulièrement ton tour de taille vu que tu prends du poids assez rapidement et que tu manges vraiment beaucoup.

Evite de :
-Prendre plus de cm de tour de taille que de kilos
-Prendre plus de cm de tour de taille que de cm de tour de poitrine.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 05 Oct 2009 13:13
Merci drecker mais là, je ne m'en fait pas, j'ai la crève (grippe) depuis trois jours et je suis plus en perte qu'autre chose, je n'arrive quasiment pas à manger c'est une horreur, j'ai loupé un entrainement et bientôt deux, plus le temps qu'il me faudra pour récupérer ça me DEGOUTE :cry:
Je comprend pas en plus, avec un rythme de vie sain comme ça attraper la crève c'est étonnant. Il est vraie que j'avais un epu sabré ma nuit dernière mais quand même :evil:
Bon, là je me repose, en plus le lycée ne veut pas que je rentre avant qu'un médecin ne m'ai diagnostiquer pour la grippe A et dise que je ne suis pas contagieux.
Je me sens fondre c'est décourageant, à chaque fois que je m'approchait d'un niveau convenable il faut qu'il m'arrive une merde qui sabre mes efforts. La dernière fois c'était le voyage en australie et pas la possibilité de manger sain à cause de ces pourris de familles d'acceuils et là la grippe.
Je suis trop schlass les gars :cry:
Grand Maître
MessagePosté: Lundi 05 Oct 2009 13:35
Il ne faut pas t'en faire, tu as tout le temps, la musculation est un travail sur le long terme.
Retapes-toi d'abord comme il faut et ensuite tu récupèreras vite ton niveau, ce ne sont pas non plus des années de pratiques qui partent à la poubelle ;-)

Puis t'inquiète, le corps récupère plus vite qu'il n'a pris; donc tu ré-atteindras plus vite tes perfs que le temps que ça t'a pris pour y arriver une première fois!

Profite de ce repos forcé pour relire la méthode, il y a toujours des passages qui nous échappent au fil de nos lectures!
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 05 Oct 2009 13:35
Arf mince ça va te ralentir un peu dans ta progression.
La crève n'épargne personne, même si tu as une hygiène irréprochable, hélas.

Rétablis-toi vite, tu as une motivation inébranlable et un appétit monstrueux, ça devrait revenir vite icon10

Allez accroches-toi :wink:
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mercredi 07 Oct 2009 14:37
Salut !
Bon, aujourd'hui je vais mieux, j'ai un peu de toux ce qui est normal mais la fièvre est tombée hier alors que j'étais à 39,5 avant hier soir :smilies17:
Bon, j'aurais perdu 2 kilo en ne rien mangeant pendant trois jour et léger jusqu'à aujourd'hui. Je ne sais toutefois pas comment reprendre, je pensais faire un truc très léger aujourd'hui et repartir au mode 6 demain mais rien que 5 pompes ça ma fait tourner la tête :?
Donc aujourd'hui rien c'est sur alors pour demain je sais pas. Je peux recommencer si tôt ? Je risque pas d'affaiblir mon système immunitaire par hazard ou au contraire ça ferait du bien ? :wink:
Quoi qui l'en soit je pensais recommencer le niveau deux du début vu que je n'était qu'à deux scéances, ça devrait pas poser de problèmes ^^
En tout cas, ça m'aura fait perdre du temps et du poids, monde de merde ...
:lol:
Grand Maître
MessagePosté: Mercredi 07 Oct 2009 14:41
Reprend ton niveau II en douceur, sans te prendre la tête et surtout, quand tu te sens à nouveau en pleine forme, c'est inutile de vouloir aller trop vite. Que sont quelques jours d'attentes dans toutes une vie?

Quand tu sens que tu es à 100% tu reprends, limite de commencer au mode 4 pour te tester et t'assurer que tout est ok, s'il passe tu attaques le mode 5 le lendemain et 6 le jour suivant, puis tu prends ton jour de repos ;-)
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mercredi 07 Oct 2009 14:53
Merci Maedhros, de m'appuyer dans les tourments des aléas de la maladie et de me rapeller que quelques jours ne sont rien en une vie ... c'est tellement vraie et pourtant, surtout dans le milieu, rare de prendre ce bénéfique recul :wink: Je verrai demain si je me sens puis je reprend en douceuuuuuur ... 8)
N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Mercredi 07 Oct 2009 16:05
T'en as perdu 2, tu en reprendra 4.

Y en a qui te diront de forcer comme un malade, perso je déconseille: c'est jouer avec sa santé.

Fais selon ton état de santé, et ce que tu sens. Si ça va pas, te borne pas, stoppe de suite. Ca ne sert à rien de créer plus de problème qu'il n'y en a non ? :wink:

Bon rétablissement en tout cas. :wink:
http://www.nivek.be

Winner winner, chicken dinner.

Mon carnet

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 07 Oct 2009 16:10
reprends tranquillement. Quitte à ne pas t'entrainer cette semaine et bien récupérer. Tu va vite les reprendre tes deux kilos ne t'en fais pas, tu en serameme surpris. Repose toi bien surtout, si tu sens que tu es encore un peu faible, repose toi, tu vera que ton corps t'en sera reconnaissant à la reprise :)

Bonen continuation :)
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mercredi 07 Oct 2009 16:54
+1 avec tout le monde, repose toi et ne t'en fais pas pour les kg perdus, ton corps a une mémoire, ca reviendra plus vite cette fois ci. Sans compter que tu dois aussi etre deshydrater a cause de la fievre que tu as eu...
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mercredi 07 Oct 2009 17:13
Eh oui soigne toi bien pour le moment, vu ta "facilité" à grossir tu reprendras très facilement les kilos perdus :wink:
Grand Maître
MessagePosté: Mercredi 07 Oct 2009 17:18
Au départ de mes problèmes de dos, j'étais catastrophé de devoir m'arrêter pendant deux semaines...au final il m'a fallu plus de 6 mois avant de pouvoir reprendre le sport; pendant ce temps j'ai pu relativiser tout celà.

Crois moi il vaut mieux être sûr de ton état de santé avant d'aller forcer ;-)
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 09 Oct 2009 15:52
Allé, je reprends aujourd'hui dans dix minutes tranquillement mode 5.
De quoi cramer les restants de virus ^^
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 09 Oct 2009 16:57
Bonjour ^^
Alors on est 2 a attrapé une grippe en période de prise de masse :evil:
Tu prend facilement tes kilos donc ne t'en fait pas ^^'
J'espère que sa ira mieux !
Et je sais que c'est un peu en retard , mais félicitation pour ton passage sur M6 , ce serait un plaisir pour moi de voir cet émission , mais j'ai pas cette chaine :/
Courage pour la suite ;)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes