Présentation :
- Pseudo: kazuya
- Taille : 1.66m
- Poids : 67,5 kilos
- Régime actuel suivi en nutrition : prise de masse
Evolution :
Avant mes débuts en musculation :
Citation :
Oficial-aprenti : Sa c'est du bon lafayen mad in Bretagne.
Eléver dans les paturages bretons et nourris au 4/4.
Information utilise :
Transition fonte/méthode
Olivier Lafay : "1 - juste après la méthode, un pyramidal split en 2/1 (une semaine où on travaille une fois un muscle, une semaine où on le travaille deux fois, et on recommence le cycle : exemple : pecs lundi et vendredi la première semaine. Pecs mercredi la deuxième semaine. Pecs lundi et vendredi la troisième semaine, etc...), aller à l'échec où c'est possible (sur les exercices qui "vont bien"), quand c'est possible (quand on la pêche), jusqu'à ce qu'il y ait stagnation (comptez un bon mois);
2 - ensuite, du Waterbury.
3 - vous pouvez revenir à ma méthode pour faire de nouveaux progrès.
Le pyramidal permet de progresser vite en force.
Or, ma méthode développe la condition physique et augmente la capacité de récupération.
Quand on arrête ma méthode, pour reprendre les poids, on peut bénéficier pendant un temps de ce "top" de capacité de récupération avant de perdre peu à peu les qualités acquises.
Le pyramidal se passera donc beaucoup mieux car on récupérera beaucoup mieux.
Le Waterbury, en étant plus "doux", va laisser un temps de latence pendant lequel s'amorcera la baisse des qualités acquises avec ma méthode. On gagnera moins de force dans le même temps
( plus de force = un Waterbury plus efficace).
C'est ce que j'appelle le "gaspillage".
En montant vite les poids, on profite totalement de la condition physique supérieure (récupération).
J'ai dit "un mois de pyramidal" mais, pour ceux qui ne sont pas convaincus, il est tout à fait possible de tester sur quinze jours."
Le sprint augmente le taux de GH de 530%!!!
en gros: 8 sprint sur 60m à bloc avec une pause de 1 à 2min ( 60m donc environ 7 seconde ); que ce soit en cap, en natation, ou vélo ( bien sur faut adapter la distance alors )
ils disent qu'en gros ton taux de gh est nettement plus supérieur après un sprint de 6 seconde à bloc que de 30 seconde par exemple.
Ralentir votre rythme cardiaque (remboursement de la dette d’oxygène, pour amener cet oxygène vers les muscles ayant travaillé au cours de la séance (élimination des déchets), mais egalement faire un état des lieux des dommages (vérifier qu’il n’y a pas de bobos apparaissant avec le relâchement musculaire).
Ceci est obtenu avec une activité d’endurance douce (très douce) durant 5 à 10 minutes (pédalage sur vélo elliptique ou marche sur tapis de course par exemple).
Ladder system
Pavel Tastsouline est connu pour ses conseils en méthode d'entrainement qui marche. Pas seulement ça, nous l'avons remercier également pour l'explosion du kettlebell training dans ce pays. Une de ses meilleure méthode est la "ladder systeme", où vous commencez avec une répétition sur un exercice en augmentant d'un rép sur chaque série jusqu'à atteindre 5 répétitions.
A ce moment, il faut revenir à une rép jusqu'à atteindre un nombre de répétition prédéfini, comme 50. C'est un moyen sur de caser le plus de volume possible sur un cout laps de temps.
Pour les échelles, Pavel recommande de commencer avec une charge que vous pouvez lever de 5 à 15 fois sans problème.
Mais comme c'est mentionné au dessus, j'ai eu un succès avec un juste milieu. Mes clients utilise un poids qu'ils pouvaient soulever 10fois facilement pour commencer le système suivant
1 rep
Rest 30 seconds
2 reps
Rest 30 seconds
3 reps
Rest 30 seconds
4 reps
Rest 30 seconds
5 reps
Rest 30 seconds et répétez la séquence 2 à 4 fois.
Après avoir atteint les 5 répétitions, reprenez le système à une rép et recommencer la même séquence. Ce processus entier doit être répéter 3 à 5 fois.
Je suis un fan de ce système parce qu'il aussi bien qu'elle puisse être géré. Une fois que vous commencer à être fatigué, vous tirez votre révérence et vous revenez à une répétition. Cela vous permet de verrouiller autant de rép que vous auriez pu avoir si vous aviez été à fond sur les premières séries.
Arnold Schwarzenegger, est connu pour pour avoir dis que pour avoir un dos large il fallait faire 50 tractions pronation large par séance, sans se soucier de combien de séries ça prenait.
Pour moi, ledit système est la manière d'atteindre cela le plus rapidement possible.
Essayez avec n'importe quelle exercice poly-articulaire qui ajoute du muscle où vous en avez le plus besoin: fronte squat, soulever de terre, dips ou traction.
Démarrer à 20 tractions stricte est une prouesse que peux de personnes arrive à faire.
C'est dommage parce que c'est un bon test pour tester sa force relative( mesure votre force par rapport à votre poids du corps). De plus c'est un exercice qui construit incroyablement votre haut du corps. Ajouter dans vos entrainement deux "ladder" caque semaine avec comme objectif 100 répétition ( 10 cycle) et vous impressionnerez les filles en bikini.