KayNa {27 ans - 1m65 - 104.8 -> 97.8} et son petit carnet

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 28 Déc 2011 12:07
Bonjour Bonjour !! :bave:

Mon petit moi et mon parcours :

Je suis agent de voyages (vive le sédentaire... ;) )et suis en surpoids depuis la pré adolescence et je me suis enfin mise un coup de pied au derrière pour y remédier. Eh oui parce qu'on se laisse souvent porter par le courant en se disant que de toute facon y a rien a faire, autant rester comme ca, tout en se sentant mal dans ses baskets (enfin surtout les talons pour ma part :D )
J'ai essayé Dukan l'année dernière c'est un régime efficace et rapide , ca permet de se sentir bien en voyant les chiffres de la balance descendre rapidement mais sur le long terme ca n'a/n'aurait pas marché pour moi et pour mon corps, comme on me l'a dit, la fonte est un peu trop "violente" pour que le corps ne se sente pas agressé et du coup se rebelle en quelque sorte d'une façon ou d'une autre, j'ai donc tout repris avec un petit bonus +2 icon10

J'avais acheté le livre à ce moment la, mais les activités sportives n'étaient pas conseillées en période de fonte du coup je l'avoue honteusement, le livre a pris la poussière (désolée désolée :( )

Je me suis prise en main le 05/12 (jour ou j'ai enfin consulté une nutritionniste) le rendez vous étant juste avant les fêtes la nutri m'a donné pour objectif de maintenir mon poids jusqu'en début d'année, sachant très bien que pendant les fêtes, les écarts et la tentation sont plus qu'au rendez vous =) - Objectif que j'ai trouvé raisonnable soit dit en passant.
J'ai donc commencé le 05/12 avec 104.8 et je suis aujourd'hui a 101.5 =)

Voila pour ma petite vie post/début régime, j'ai commencé le programme Lafay hier, j'ai 1 mois de remise en forme/souplesse puis je pense m'orienter vers le profil 1. Je n'y suis pas encore, je préfère ne pas me presser, chose que j'avais tendance a faire tout le temps mais au final c'est bien connu, plus on se presse de maigrir plus les kilos s'empressent de revenir :lol:
Mon programme pour le moment consistait en 1 à 2h de piscine par semaine, 20 min de step 1 à 2 fois par semaine sans oublier mon petit chez moi situé au 5eme étage sans ascenceur, je m'amuse donc de temps en temps a faire qqs allés retours :)

Mon objectif en bref :
:arrow: Atteindre un poids dit "normal" d'ici Aout 2012 qui se situerait selon ma nutritio à 75 Kg, je ne sais pas si c'est un objectif correct ou pas, mais me semble l'être tout en prenant mon temps qu'en pensez vous ?
:arrow: Développer mes muscles tout en atteignant le poids "normal", raffermir tout ca ^^
:arrow: Apprendre de tout ca (nutrition/musculation) pour ne pas me re laisser aller sur le long terme et revenir a mon poids de départ.
:arrow: Continuer à voir des posts de moi, signe de mon entretien quotidien jusqu'atteindre mon but et plus si affinités !! lol

Mes repas :
Petit Déjeuner :
2 tranches de pain de mie
1 boisson chaude
1 clémentine

Déjeuner :
Crudité en début de repas
180 à 200 G de poisson ou viande blanche - légumes a volonté
1 yaourt nature ou 0%

Gouter (17h) :

1 fruit (en général une clémentine)

Diner :
Soupe de légumes en général, parfois avec comme autorisé 1 à 2 tranches de dinde

Je suis ouverte à tous conseils, et si vous arrivez jusqu'ici, merci d'avoir eu la patience de me lire ^^
Dernière édition par KayNa le Mardi 07 Fév 2012 12:07, édité 5 fois.
Carnet d'entrainement =)
Carnet de Nutrition
Changing lifestyle : 05/12/11 : 104.8kg - Poids actuel (sem 10): 97.4kg (-7)
Début Lafay 28/12/11 : Réequilibrage 1 mois

"The more you sweat in practice, the less you bleed in battle."
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mercredi 28 Déc 2011 18:21
Coucou et bienvenue KayNa.

Tu trouveras ici toute la motivation dont tu auras besoin.

C'est déjà bien que tu aies commencé le rééquilibrage. Le cardio est top pour perdre de la graisse. Tu verras rapidement des progrès en souplesse. Si tu es sérieuse pendant le rééquilibrage, tu peux perdre quelques centimètres.
N'oublies pas de prévenir ton nutritionniste quand tu commenceras la muscu car tu risques de '"prendre" du poids mais ce sont les muscles qui sont gorgés de sang. Il ne faut pas paniquer, cela va partir après 1 à 3 mois.

Je te souhaite déjà une très bonne année 2012.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 29 Déc 2011 0:27
Merci pour ton accueil et tes conseils, jai voulu commencer a courir mais beaucoup de personnes me l'ont déconseillé dû a mon poids actuel et mes genoux qui en soufriraient du coup je pense me tourner vers les "magnifiques" velib que nous offrent paris !! Couplé a la reeducation ca ne pourra me faire que du bien. Jai egalement une powerplate a disposition mais je ne me suis pas encore bien renseigner sur ses bienfait, bien qu apres une seance les courbatures qui ont suivies etaient bien sympathique lol jessaierai de me renseigner plus en profondeur en attendant je te souhaite une très bonne année également :D
Carnet d'entrainement =)
Carnet de Nutrition

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 29 Déc 2011 1:02
Coucou et bienvenue nouvelle copine,

J'y connais pas grand chose aux sports liés au cardio, mais peut être que l'aquabiking pourrait te convenir.
Bon rééquilibrage en attendant. :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 29 Déc 2011 7:28
Bienvenue,

Oui le cardio c'est nikel pour mincir, le vélo elliptique ça a l'air bien. J'en ai jamais fait, mais y a du monde ici qui l'a déjà pratiqué.

Sinon, ton programme alimentaire c'est ta nutritionniste qui te l'a fait ?
Ca me paraît très léger.
As-tu acheter le livre jaune de nutrition de Lafay ? On y apprend plein de choses et notamment à calculer ses réels besoins caloriques, qu'il faut diminuer évidemment quand on veut mincir.
Mais je trouve que chez toi ça manque beaucoup de protéines et glucides, même de lipides d'ailleurs.
Il y a des bonnes graisses, des amandes par exemples, ou noisettes, noix...
Et pour les glucides, des flocons d'avoine, du riz complet, quinoa.
A juste dose, mais il en faut quand même. A faire entrer dans ton total calorique journalier.

Bon rééquilibrage :D
Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres.
Mon carnet
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 29 Déc 2011 9:08
Bienvenue KayNa,

J'éspère que ce forum t'aidera et répondra à tes questions. Je débute tout comme toi et je me sens soutenue grâce à ces membres.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 29 Déc 2011 11:02
@Tyla : Merci =) Pour l'aquabiking je me suis renseignée comme j'ai un centre près de chez moi mais pour l'instant ca reste quand meme tres cher, ca m'a meme donné envie de construire ma propre baignoire à velo lol :mrgreen: Pour le moment comme je suis un peu short en soussous avec les fetes de fin d'année je vais attendre un peu et me tourner vers des solutions plus économiques comme le vélo combiné à la natation, j'hésite toujours pour aller courir néanmoins =( peut etre perdre un peu avant de m'y mettre.

@Calypso : C'est effectivement ma nutritio qui me l'a fait, elle m'avait autorisé qqs féculents (1 à 3 fois par semaine 4-5 cuillères a soupe cuite ou 60g de pain, mais m'a enlevé les féculents pour 5 jours avant/post noël, pour perdre un peu avant la grande débandade et me permettre de pas prendre plus que ce que je pesais d'origine. Mon objectif pour le moment étant de ne pas prendre pendant les fêtes =) je posterai mon nouveau programme quand je la verrai c a d le 12 janvier, on verra pour les fécucu ^^ Mais je suis d'accord avec toi on a tendance a reprendre vite quand on supprime totalement un des apports nécessaires (graisse/féculents) et qu'on s'y remet.
Comme dans beaucoup de régime on commence par enlever les fécu et mauvaises graisses puis on les réintègre petit à petit, on verra bien ou ca me mène :)

@Petit scarabée : Merci ^^ j'espère que tu arriveras à atteindre tes objectifs en cette belle année qui arrive et qui s'annonce musclée ;)
Carnet d'entrainement =)
Carnet de Nutrition

Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 29 Déc 2011 12:31
Bienvenu parmis nous!

Je suis comme Calypso pour ton programme alimentaire. Je trouve ça très léger surtout le matin. Je suis étonnée qu'on t'ai pas mis du jambon de dinde ou des œufs pour les protéines au petit déjeuné. Je parle par rapport à ce que ma nutri m'avais conseiller...j'ai poster le programme sur le carnet de Princess Fiona si tu veux comparer...

En tout cas bon courage pour la suite :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 29 Déc 2011 18:17
Que tu veuilles limiter les dégât pendant les fêtes rien de plus normal, et ce genre de comportement alimentaire : se priver drastiquement les autres jours pour que les excès n'aient pas de répercussions, c'est ce que beaucoup de personnes font, mais c'est pas très sain à mon avis. Enfin je trouve étrange d'y être encouragé par une professionnelle.

Il faudra que tu prennes en compte le fait que tu commences le sport. Ton corps aura besoins de glucides les jours de muscu et surtout de plus de protéines.
Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres.
Mon carnet
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 30 Déc 2011 11:31
Bienvenue sur le forum Kayna!
Mon carnet à moi ;) (Cindy)
Bilan p.4-14-24-34-43-58-66

Plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.

Faire ce que les gens ne veulent pas faire, pour obtenir demain ce qu’ils n’auront jamais.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 30 Déc 2011 12:15
Bonjourrrr,

Voila voila j'ai essayé l'aquabiking hier séance de 45min, c'est pas mal du tout, comme je me suis retrouvée devant les bornes vélib, sans aucun vélos restants :( Je pense en refaire, tout du moins pendant le mauvais temps =) Les jambes légères apres la séances ca change !
Séance de réequilibrage (J3) après être rentrée pas encore trop de différence, je sais pas si c'est que moi ou quand on a du bide on a du mal a poser ses avant bras devant soi assis en tailleur... ca m'a pas l'air si compliqué que ca quand je vois le truc mais quand je le fais moi mon bidon me dit non -_- On verra si ca change =)
Toujours beaucoup de mal avec le Gwand écaw mais ca viendra aussi je suppose !

@Lae : Merci ^^ je vais aller voir ca dans un ptit instant :)

@Calypso : Je sais bien, mais comme j'ai pas mal de poids à perdre c'est peut etre pour donner un ptit coup de fouet au mou qui dépasse XD
Je la vois en mi janvier je lui dirai a ce moment la que je compte faire de la muscu (comme je serai tjrs en réequilibrage a cette période la) et je te dirai si elle change mon plan alimentaire en fonction de ca. Mais pour le moment comme j'ai plus de graisse et donc plus d'energie que qqun qui veut juste se muscler je pense que ca devrait pas poser de problèmes ^^
Dernière édition par KayNa le Vendredi 30 Déc 2011 12:28, édité 1 fois.
Carnet d'entrainement =)
Carnet de Nutrition

Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 30 Déc 2011 12:29
Merci Hayley :mrgreen:
Carnet d'entrainement =)
Carnet de Nutrition

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 30 Déc 2011 12:33
Coucou,

Pour la souplesse, c'est pas ton ventre c'est la souplesse de ta colone, t'inquiètes pas, ça va venir :wink:

Pour l'alimentation, oui tu lui en parleras la prochaine fois. Cela dit, je suis loin d'être pro en la matière, mais si elle continue de te faire un programme dans le genre, sous-protéiné, et bien je te conseillerais de t'acheter le livre jaune de Lafay et de te faire toi-même ton programme.
Sur le forum il y a une section nutrition et tu trouveras ici où ailleurs sur le forum plein de personne bien callées qui pourront t'orienter, te guider dans tes démarches.
Mon carnet
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 30 Déc 2011 15:10
Bienvenue !! c'est bien que tu fasses autre chose à côté !
tn alimentation me paraît correcte également tu commences bien ! :mrgreen:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 02 Jan 2012 9:51
Bonne année a tous et a toutes !!!

Toujours en rééquilibrage =) Verdict de la pesée 4eme semaine de régime et surtout le cap des fêtes passées 104.8kg le 05/12 - 100.7kg ce matin, bientot les 2 chiffres !! :D
Je suis assez contente, surtout que je ne me suis pas privée, juste fait attention a pas me bourrer le ventre ^^ et rien que pour ca je trouve que l'année commence bien !

@Calypso : Je me suis renseignée un peu apparemment pour une fonte équilibrée tout du moins au debut sans prendre en compte la muscu faut pas trop forcer sur les protéines comme sur dukan ou un régime en prot liquides, ca me donnerait leffet jai eu pendant Dukan, fonte rapide mais reprise catastrophique :( je dois me donner un peu plus a la cardio, je te tiens au courant si elle change mon menu :)

@Lola69 : Merci beaucoup :) le plan alimentaire a l'air de me reussir pour le moment ! Pourvu que ca dure ^^
Carnet d'entrainement =)
Carnet de Nutrition

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 02 Jan 2012 11:48
bonjour, bienvenu et bonne année!!!
ton rééquilibrage se passe bien? ça te plait? bravo pour ta prise de décision en tout cas, j’espère que la méthode te plaira
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 02 Jan 2012 13:07
Merci Mademoiselle Chaussette ^^

Le réequilibrage se passe plutot bien ! un peu impatiente de pouvoir commencer le programme meuh bon ! il faut savoir s'armer de patience parfois !!
Au moins je me réconcilie avec Josette (ma balance) c'est déjà un +

Des bisous :wink:
Carnet d'entrainement =)
Carnet de Nutrition

Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Lundi 02 Jan 2012 14:56
Coucou KayNa,

Je te souhaite une très bonne et heureuse année 2012. C'est vrai qu'elle commence bien pour toi, bientôt le 2 chiffres. icon12
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes