Kalin [1m80 - 38.5 de bras] - ** NV2: BOUCLE **

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2011 10:08
Bonjour à tous,

Kalin, 1m80, pratiquant de la méthode lafay depuis juillet-aout 2010.

Mon objectif est d'atteindre le plus gros volume musculaire possible naturellement et des performances très élevées.

:arrow: Au niveau de mon parcours, je suis vraiment sérieux depuis le début de l'année càd que je fais très très attention à mon alimentation, repos, assouplissement, diaphragme...
Sinon avant j'ai fais pas mal de sport; basket, tennis, bmx, judo et 1 an en salle ou je n'ai pas progressé ou alors très peu car peu d'encadrement, pas d'objectifs clairs et bien définis, ni de méthode etc...

:arrow: Ensuite j'ai découvert la méthode lafay assez tôt mais je ne m'y suis pas mis tout de suite car à l'époque je ne pensais pas qu'on pouvais devenir très musclé avec de simple chaises et des exercices pdc, j'avais fait un mix entre haltères et des exos de la méthode et j'ai peu progressé, c'est par la suite quand je me suis "vraiment" interressé à l'entrainement et quand j'ai fais mon propre travail d'analyse que je m'y suis mis.

Photos :
...

Performances:
...

Plan alimentaire:

Résumé de mes recherche sur les compléments alimentaire:
...

Liens intérressants:
...

Carnets à suivre:
...

Stratégies d'entrainement:

:arrow: Si vous voyez des choses à améliorer/corriger, n'hésitez pas! :idea:
Dernière édition par Kalin le Samedi 07 Jan 2012 11:09, édité 12 fois.
Ecrivain
MessagePosté: Lundi 23 Mai 2011 11:30
Je ne vais répondre qu'à une seule question et inciter les autres à te répondre :wink:

Tu peux tout à fait conserver le même taux de protéines lorsque tu perds du poids.
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34).
Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable.
Maintenant, vous savez.
La boutique LAFAY
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Lundi 23 Mai 2011 12:46
Ok merci :) Et mes autres questions en MP?

Bon tout à l'heure 1° séance du nv2 (boucle), j'ai changé E1 en E2 et je reste sur K2 nv 4 avec plus de concentration qu'au premier passage

Sinon la sèche se passe bien je perd bcp de gras et rapidement d'ici 1-2 mois max = pdm!

A+

PS: si vous avez des question sur quoi que ce soit n'hésitez pas!
master
master
MessagePosté: Lundi 23 Mai 2011 16:36
Bonjour,
4- Assez souvent dans les intervention de certains sur le forums, je lis qu'il faut "être à l'écoute de son corps", qu'est ce que ca signifie exactement?

5- J'ai lu que le mental autrement dit l'état d'esprit etait très important en musculaction pendant l'entraintement et que cela pouvait faire réagir énormément les muscles, pareil, qu'est ce que ca siginifie exactement?

6- Avez vous des conseils pour bien dormir? car j'ai pas mal de difficultées à bien dormir, j'ai du mal à m'endormir et je me réveille souvent le matin fatigué... bref comment avoir un repos top qualité?

4/ Etre à l'écoute de son corps, cela signifie l'observer attentivement. Tu ne dois pas forcer comme un abruti et tu dois progressivement devenir capable de distinguer la douleur musculaire (c'est à dire la douleur étant le fruit du travail musculaire permettant de progresser de séance en séance) de la douleur articulaire/tendineuse qui est un signal d'alarme envoyer par ton corps pour éviter que celui-ci ne se blesse. Aussi, être à l'écoute de son corps, c'est savoir lever le pied de temps en temps, ne pas être sans cesse à 100 % de ses possibilités. Ex: utilisation des 70 % le jour ou tu te sens fatiguer dans le cas de la méthode. En bref, il ne faut pas que tu considères ton corps comme une machine qui doit courir coûte que coûte vers la performance. Si ton corps est fatiguer, écoute le et ne force pas trop.

5/ Le mental est important dans la mesure ou il te permet d'aller chercher des modes élevés. Il faut avant tes séances t'apprêter à donner le meilleurs de toi même. Être en mesure de battre les performances que tu as effectuer la séance précédente ( tout en écoutant ton corps comme dit précédemment). Mais en musculation dès lors que l'on recherche un certains équilibre musculaire, le mental est également important dans la mesure ou il permet de bien ressentir chaque muscle travailler. En effet, plus tu avances dans l'aventure qu'est la méthode, plus tu va chercher à ressentir chaque muscle travailler. Le ressenti va progressivement prendre le dessus sur la performance. En ce sens, le mental et tout ce qui résulte de la proprioception sont donc des éléments très important dans l'entraînement musculaire.

6/ Essaie d'exercer ton diaphragme avant de te coucher, c'est extrêmement relaxant. Aussi, certains membres ont avancés que le faîte d'effectuer leurs séances à jeun permettait de mieux dormir.

En espérant ne pas t'avoir dit trop de bétises.
Marcos [ 18ans - 71kg - 1m71 - Niv VI]
Mon carnet d'entrainement
Mon carnet nutrition
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 24 Mai 2011 3:41
Salut,

Pour tes problemes de sommeil, fait ton sport le matin, tu verras le soir tu dormiras comme un bebe :D
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mardi 24 Mai 2011 8:20
Merci pour ta rép marcos0415 :D

4/ Etre à l'écoute de son corps, cela signifie l'observer attentivement. Tu ne dois pas forcer comme un abruti et tu dois progressivement devenir capable de distinguer la douleur musculaire (c'est à dire la douleur étant le fruit du travail musculaire permettant de progresser de séance en séance) de la douleur articulaire/tendineuse qui est un signal d'alarme envoyer par ton corps pour éviter que celui-ci ne se blesse. Aussi, être à l'écoute de son corps, c'est savoir lever le pied de temps en temps, ne pas être sans cesse à 100 % de ses possibilités. Ex: utilisation des 70 % le jour ou tu te sens fatiguer dans le cas de la méthode. En bref, il ne faut pas que tu considères ton corps comme une machine qui doit courir coûte que coûte vers la performance. Si ton corps est fatiguer, écoute le et ne force pas trop.

OK, c'est bien ce que je pensais "en gros", ne pas travailler contre son corps mais composer avec lui quoi :)
Le 70% je compte l'utiliser dès la semaine prochaine, enfin si je ne suis pas fatigué de mes séances et que je progresse bien je ne l'utiliserais pas mais quand on vise le volume j'ai lu qu'il etait recommandé de caler une 70% lors de la 2° séance par semaine.

5/ Le mental est important dans la mesure ou il te permet d'aller chercher des modes élevés. Il faut avant tes séances t'apprêter à donner le meilleurs de toi même. Être en mesure de battre les performances que tu as effectuer la séance précédente ( tout en écoutant ton corps comme dit précédemment). Mais en musculation dès lors que l'on recherche un certains équilibre musculaire, le mental est également important dans la mesure ou il permet de bien ressentir chaque muscle travailler. En effet, plus tu avances dans l'aventure qu'est la méthode, plus tu va chercher à ressentir chaque muscle travailler. Le ressenti va progressivement prendre le dessus sur la performance. En ce sens, le mental et tout ce qui résulte de la proprioception sont donc des éléments très important dans l'entraînement musculaire.

OK, le seul truc que j'ai trouvé sur le net francophone jusqu'ici http://www.all-musculation.com/exercice ... ental.html mais bon c'est pas top.
Sinon j'avais lu/vu dans une interview de schwarzenegger (pumping iron je crois) comme quoi il utilisait l'auto-hypnose tt le temps lorsqu'il s'entrainait, c'est ce genre de cours/apprentissage que j'aimerais trouver en fait.

6/ Essaie d'exercer ton diaphragme avant de te coucher, c'est extrêmement relaxant. Aussi, certains membres ont avancés que le faîte d'effectuer leurs séances à jeun permettait de mieux dormir.

Oui j'avais lu ca aussi mais je le fais chaque déja chaque soir, mais en fait je crois tout betement que ca vient du jus d'orange en fin d'après midi lors des training mais à confirmer ^^
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Vendredi 17 Juin 2011 9:38
pour le fait de ressentir ton corps, c'est aussi quand tu bosses un muscle de visualiser ce muscle mentalement. Quand tu fais une série de pompes, tu peux betement pousser ton corps vers le haut avec tes bras mais tu peux aussi chercher a sentir tes pecs travailler et généralement la seconde option est plus efficace pour le muscle. Ca favorise la concentration aussi.
Pour ta question sur le poids et les prot, si j'ai bien compris tu veux savoir si tu augmentes tes prot, est ce que tu va grossir? si c'est ta question, la réponse est non. Si tu maigris, c'est que tu ne manges pas assez.
Pour les vitamines, prends un flacon multi vita, genre juvamine complet. perso j'utilise l'azinc. Ca se trouve en pharma, para pharma et je trouve ca complet
Et pour le sommeil, je ne pense pas que ce soit ton jus d'orange de fin d'après midi qui soit en cause. C'est plutot les 400-500g de FB avant d'aller se coucher... :shock: . Ca mets un paquet de temps a se digérer donc c'est sur que tu va moins bien dormir. Essaye de baisser ou de manger ca 2h avant le coucher.
Et enfin pour le réveil difficile, moi je me suis penché dessus. Pendant des vacances, j'ai coupé le réveil, j'ai noté a quelle heure je me couchais (faut se coucher au moment ou tu ressens la fatigue, le besoin) ainsi que l'heure ou je me leve naturellement. Ca m'a permis de savoir que pour etre reposé, j'ai besoin de 7h30 de sommeil. Du coup, en fonction de l'heure a laquelle je dois me lever, je modifie mon heure de coucher (quittes parfois a me coucher un peu plus tard) et chose étonnante, je me réveille naturellement après 7h15 de sommeil donc avant le reveil et je suis d'attaque. Donc mes besoins en sommeil sont de 7h15. Faut savoir que la plupart des gens fonctionnent sur des cycles de 1h30 donc généralement, le sommeil doit durer 6h, 7h30 ou 9h (avec 9h de sommeil j'obtiens l'effet inverse, je me réveille fatigué)
1m85-83kg-Niveau2-Boucle2 Lesté

Par le courage quand la force manque
Stop playing Start training
Go Hard or Go Home!
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Samedi 18 Juin 2011 9:08
Yop, merci elmunzo.

Nope pour les prot ont dit qu'il faut être à 2.2g/kg normalement et ne pas dépasser 4g, vu que mon poids baisse je me demandais si je devais baisser mais en fait en sèche c'est recommandé d'avoir un plus haut taux de prot qu'en pdm.

Juvamine = de la merde d'après harvester, j'ai quasi trouvé ce qu'il me fallait, si tu es interressé > MP

Normalement le FB ne pose pas de pb au couché au contraire j'avais lu que ca aidait à dormir en libérant de la sérotonine

Pour le sommeil, ca va c'est presque réglé.

Sinon today à jeun: 78.8 Kg, 80 cm de tour de taille et 102 cm de poitrine, c'est clair et net que ma sèche a été trop rapide mais bon je vais repartir sur une base saine pour la futur prise de masse 8)

Sinon j'ai bcp plus d'énergie que d'habitude malgrès le peu de ce que je mange, c'est du au régime???
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Samedi 18 Juin 2011 11:37
pour l'énergie, je ne pense pas que ce soit du au régime. Normalement c'est l'effet inverse. Tu as du soleil la ou tu vis??
Pour juvamine, je me doutais que c'étais pas le top, c'est pour cela que je préférais l'azinc mais je suis interessé par le MP
Et pour le FB, je suis surpris par ce que tu dis, je vais me renseigner

Go Hard or Go Home!

Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 18 Juin 2011 14:29
salut kalin,
Pour pouvoir sécher le cardio aussi a son importance !! :wink:
Enfin peut être que j'ai lu trop vite mais il ne me semble pas que tu en est encore fait allusion ?
sinon ton plan alimentaire semble plutot bien, par contre essaye de varier les protéines animales: remplacer la dinde par du poison ... etc
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mardi 21 Juin 2011 8:48
azinc = ? MP = ?

Oai j'ai du soleil en ce moment (mais je suis souvent à l'intérieur), lol ce serait à cause de la vitamine D?

rexpert, je fais 2x40 mins par semaine de footing cool, oai j'essaye de varier de tmp à autre...
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Mardi 21 Juin 2011 9:20
azinc, c'est une marque. C'est un multi vitamines et mineraux.
Le MP, c'est toi qui me proposait de m'en faire un pour me donner les conseils d'harvester, si j'ai bien compris.
J'ai regardé pour le FB. Effectivement, les pdts laitiers contiennent de la sérotonine. Je pense tout de meme qu'il y a un seuil a partir duquel ou la digestion l'emporte sur la serotonine

Go Hard or Go Home!
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mardi 21 Juin 2011 11:55
Par MP t'entend multi vitamines?
T'as un lien pour ton azinc?
Bah c'est digeré lentement le FB c'est pour ca que c'est recommandé d'en prendre avant le couché, d'ailleurs dans méthode de nutrition dans un menu il propose d'en manger 500g le soir avant le couché donc bon :)

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 21 Juin 2011 12:01
Je pense que par MP il voulait dire Message Privé !! :?
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Mardi 21 Juin 2011 12:12
lol, c'est le menu a 6000 calories en HP. C'est le seul ou il le recommande. le mec qui prend 6000 calories, crois moi il les assimile rapidement.

Pour MP? je voulais dire Message privé effectivement.

Voici un lien vers l'azinc
http://www.arkopharma.fr/produits/azinc/

Go Hard or Go Home!
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mardi 21 Juin 2011 12:43
Ok merci :)
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2011 9:01
Bon, je remonte les calories progressivement pour l'instant pas d'apparition de gras donc tout est niquel, en + je récupere bien et ca se ressent à l'entrainement :)

Je ne fais que du cardio qu'une fois par semaine (40mins) pepere pour ne pas foutre en l'air ma récupération.

Sinon niveau perf, je me concentre ppalement que sur le premier exo donc à la derniere séance j'ai fait: 17+17+17+17+15+14, je me concentre ppalement sur le premier exos donc les autre je tourne en mode 6-7, en exo 2 j'ai A12, les dips me fatiguent pas mal, par contre chose intérressante: l'exo 2 a monté comparé aux autres séances alors que j'ai fait un mode + elevé sur l'exo 1 :)

J'aurais pu faire mieux à la dernière séance car j'etais pas en super-top-méga forme et j'etais pas concentré à 100% et je me suis énervé dans la triade donc pas vraiment détendu et ca a bien foiré C1 d'ailleurs ou je tournais environ en mode 15 :p

Donc je reste au nv2, je fais monter les perfs AU MAX jusqu'à la stagnation, tout en remontant doucement les calories, par contre, une question:

=> Une fois atteint le maxium à l'exo 1, est ce une bonne idée de faire un mini boucle dessus pour laisser l'exo 2 et 3 grimper un max (qui auront progresser grace à l'exo1) ou alors il vaut mieux passer au nv3 direct et continuer la boucle? (je rappelle que je recherche pour l'instant le gros volume)
Si oui, vu que je fais en 2° séance le mercredi une 70% comment je la gère avec la miniboucle?
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2011 18:12
A ta place, oui je mini bouclerais l'exo1

Go Hard or Go Home!
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes