Enfin, je me lance...
Bref rappel des épisodes précédents:
- ai pratiqué le sport co pendant près de 10 ans lorsque j'étais "jeune"
- n'ai jamais rechigné à faire un peu de vélo, CAP ou autre sport mais faut motiver l'engin
- ai rencontré mon chéri qui m'a gentiment offert la méthode femmes (bizarrement, ça commence souvent comme ça pour pas mal d'entre nous sur ce forum...)
- ai essayé vaguement le rééquilibrage l'été dernier puis ai abandonné
- ai repris mollement ce printemps en zappant l'étape rééquilibrage (ouououh, pas bien), j'ai même commencé un cahier, je ne me trouvais globalement pas ridicule sur les exercices de niveau 1 ou de préparation pour la poitrine, je n'ai, en revanche, jamais fait intimité + diaphragme
- ai découvert le forum et me suis rendue compte que cette 1ère étape de rééquilibrage était plutôt indispensable
Bref, on efface tout et on recommence. Et je me dis que commencer un carnet peut contribuer à renforcer ma motivation, puisque lire les carnets de vous autres filles me fait envie, grave.
Mes objectifs (entre parenthèses et en gras mes commentaires au bout de 5 mois), (entre parenthèses et en rouge mes commentaires au bout de 7 mois):
- perdre du poids (-7kg!!!) (-6kg
- mon premier objectif est toujours 66-67kg, mais j'avoue enfin, je veux arriver à 62!
- ne plus avoir l'impression d'être essoufflée comme une bête lorsque je monte les 3 étages pour aller au boulot (ça, ça va mieux)
- me donner raison quand je me dis que toutes ces fringues taille 44 achetées récemment vont bientôt se retrouver en vente sur un site d'enchères bien connu (elles n'y sont pas encore mais je ne mets plus de taille 44 et je me rachète régulièrement un jean!)
- bref, me sentir mieux (c'est déjà bien le cas)
- avant les congés de Noël, il faut que je me remette à la muscul', ne serait-ce qu'une séance par semaine, même si le livre dit que c'est 2 minimum, car je veux maintenant me modeler un peu, que mon grain de peau soit plus ferme. Je dis une séance afin de pouvoir l'imbriquer dans mon emploi du temps et rester régulière, sans craindre d'être débordée et d'abandonner (objectif atteint, car j'ai repris la muscul', entre 1 et 2 séances par semaine, efforts à poursuivre et à intensifier, donc, avec 2 séances chaque semaine!)
Mes faiblesses:
- la bouffe: j'adore les platasses de pâtes (je n'en mange plus que quand je suis invitée), j'aime aussi prendre un petit verre de vin blanc ou de champagne en apéro (ça, non, ya pas moyen, je n'ai pas arrêté, mais ce n'est que le week-end globalement) (écarts qui débordent sur la semaine, et j'inclue les sucreries, jamais mentionnées jusqu'à présent!). Heureusement, pour ça, mon chéri va me coacher un peu, il est très sérieux, lui...
- mon manque de régularité, certainement lié à mon manque de motivation à bouger mes fesses (pfff, c'est de l'histoire ancienne tout ça!) (c'est un peu difficile parfois quand les semaines sont chargées, avec l'accumulation du boulot à faire et du manque de sommeil, mais faire du sport est devenue une de mes grandes préoccupations, alors qu'avant je n'y pensais même pas). Et là, les filles, je compte sur vous (je compte toujours sur vous!!!) (je compte toujours et encore sur vous)!!!
J'envisage, donc, pour ne pas trop me dégoûter, un mois de rééquilibrage, en faisant également 20 à 30 minutes de stepper (le même jour, c'est pas incompatible si j'ai bien lu?)
J'ai quand même peur de commencer trop mollement et d'être déçue si je n'obtiens pas de résultats, mais vaut mieux mollement et sûrement que commencer comme une tarée et arrêter de découragement au bout de 10 jours, non?
Bref, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
J'ai pris mes mensurations, mes photos et pour le poids, j'attends la livraison de la balance commandée ce jour.
C'est parti mon kiki.
Aujourd'hui, c'est censé être repos!!! mais j'ai commencé par un peu de stepper: 30 min, 1425 pas.
Bon dimanche à toutes, à bientôt j'espère!
Justine
Mise à jour - mensurations et poids - dimanche 29 janvier
- 2 mois de rééquilibrage
- 1 mois de muscul' + CAP
- 3 mois de CAP
- 1 mois de muscul' + CAP

Mise à jour - récapitulatif depuis l'arrêt du rééquilibrage
Faut vraiment que je généralise 3 activités par semaine (2 muscul' et 1 ou 2 CAP)