Justine [33a/1,62m/69,2kg] muscu+CAP, tranquilou bilou!

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2011 14:30
Bonjour,

Enfin, je me lance...
Bref rappel des épisodes précédents:
- ai pratiqué le sport co pendant près de 10 ans lorsque j'étais "jeune"
- n'ai jamais rechigné à faire un peu de vélo, CAP ou autre sport mais faut motiver l'engin
- ai rencontré mon chéri qui m'a gentiment offert la méthode femmes (bizarrement, ça commence souvent comme ça pour pas mal d'entre nous sur ce forum...)
- ai essayé vaguement le rééquilibrage l'été dernier puis ai abandonné
- ai repris mollement ce printemps en zappant l'étape rééquilibrage (ouououh, pas bien), j'ai même commencé un cahier, je ne me trouvais globalement pas ridicule sur les exercices de niveau 1 ou de préparation pour la poitrine, je n'ai, en revanche, jamais fait intimité + diaphragme
- ai découvert le forum et me suis rendue compte que cette 1ère étape de rééquilibrage était plutôt indispensable

Bref, on efface tout et on recommence. Et je me dis que commencer un carnet peut contribuer à renforcer ma motivation, puisque lire les carnets de vous autres filles me fait envie, grave.

Mes objectifs (entre parenthèses et en gras mes commentaires au bout de 5 mois), (entre parenthèses et en rouge mes commentaires au bout de 7 mois):
- perdre du poids (-7kg!!!) (-6kg :x ), affiner vraiment ma silhouette, l'idéal étant dans un premier temps de récupérer mon poids de 66-67 kg (bientôt, bientôt...) (finalement, je doute un peu sur le bientôt, bientôt, vu comme je stagne), celui avant que je n'arrête de fumer, que je change mon rythme métro-boulot + Rentre Avec Tes Pieds en voiture-boulot + zéro activité physique régulière, la cata!
- mon premier objectif est toujours 66-67kg, mais j'avoue enfin, je veux arriver à 62!
- ne plus avoir l'impression d'être essoufflée comme une bête lorsque je monte les 3 étages pour aller au boulot (ça, ça va mieux)
- me donner raison quand je me dis que toutes ces fringues taille 44 achetées récemment vont bientôt se retrouver en vente sur un site d'enchères bien connu (elles n'y sont pas encore mais je ne mets plus de taille 44 et je me rachète régulièrement un jean!)
- bref, me sentir mieux (c'est déjà bien le cas)
- avant les congés de Noël, il faut que je me remette à la muscul', ne serait-ce qu'une séance par semaine, même si le livre dit que c'est 2 minimum, car je veux maintenant me modeler un peu, que mon grain de peau soit plus ferme. Je dis une séance afin de pouvoir l'imbriquer dans mon emploi du temps et rester régulière, sans craindre d'être débordée et d'abandonner (objectif atteint, car j'ai repris la muscul', entre 1 et 2 séances par semaine, efforts à poursuivre et à intensifier, donc, avec 2 séances chaque semaine!)

Mes faiblesses:
- la bouffe: j'adore les platasses de pâtes (je n'en mange plus que quand je suis invitée), j'aime aussi prendre un petit verre de vin blanc ou de champagne en apéro (ça, non, ya pas moyen, je n'ai pas arrêté, mais ce n'est que le week-end globalement) (écarts qui débordent sur la semaine, et j'inclue les sucreries, jamais mentionnées jusqu'à présent!). Heureusement, pour ça, mon chéri va me coacher un peu, il est très sérieux, lui...
- mon manque de régularité, certainement lié à mon manque de motivation à bouger mes fesses (pfff, c'est de l'histoire ancienne tout ça!) (c'est un peu difficile parfois quand les semaines sont chargées, avec l'accumulation du boulot à faire et du manque de sommeil, mais faire du sport est devenue une de mes grandes préoccupations, alors qu'avant je n'y pensais même pas). Et là, les filles, je compte sur vous (je compte toujours sur vous!!!) (je compte toujours et encore sur vous)!!!

J'envisage, donc, pour ne pas trop me dégoûter, un mois de rééquilibrage, en faisant également 20 à 30 minutes de stepper (le même jour, c'est pas incompatible si j'ai bien lu?)
J'ai quand même peur de commencer trop mollement et d'être déçue si je n'obtiens pas de résultats, mais vaut mieux mollement et sûrement que commencer comme une tarée et arrêter de découragement au bout de 10 jours, non?
Bref, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

J'ai pris mes mensurations, mes photos et pour le poids, j'attends la livraison de la balance commandée ce jour.

C'est parti mon kiki.

Aujourd'hui, c'est censé être repos!!! mais j'ai commencé par un peu de stepper: 30 min, 1425 pas.

Bon dimanche à toutes, à bientôt j'espère!
Justine

Mise à jour - mensurations et poids - dimanche 29 janvier
- 2 mois de rééquilibrage
- 1 mois de muscul' + CAP
- 3 mois de CAP
- 1 mois de muscul' + CAP

Image

Mise à jour - récapitulatif depuis l'arrêt du rééquilibrage
Faut vraiment que je généralise 3 activités par semaine (2 muscul' et 1 ou 2 CAP)

Image

Image
Dernière édition par rezo le Mardi 08 Mai 2012 12:51, édité 46 fois.
master
master
MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2011 15:37
Bonjour bienvenue Justine,

Je suis contente j'ai trouver à peu près la même corpulence et la même taille que moi : 1,63m et je faisais la semaine dernière 73 kgs...
On va pouvoir se réconforter toutes les 2...
Pour ma part je n'ai encore pas commencer la méthode car je suis militaire et j'ai besoin de me retrouver chez ma mère pour être tranquille et savoir combien de temps la séance de ré équilibrage ou de musculation durera ?
C'est déjà bien pour toi de faire du stepper !!! Moi je vais faire CAP demain et peut être toute la semaine si je peux... Je suis en vacances vendredi...
C'est bien que tu n'est pas de difficultés à faire du sport... Moi aussi mais il y a des sports que je n'aime pas pratiquer : l'escalade, le basket, le volley ball... Mais j'aime bien le badminton et le tennis... Mais pas trop le temps d'en pratiquer car je suis dans les bureaux et j'ai beaucoup de boulot...
Je te conseille de commencer par le ré équilibrage même si tu a déjà fait la méthode il n'y a pas si longtemps de sa... Fais le test et vois combien de temps il te faut pour le ré équilibrage mais commence un lundi c'est mieux...
A bientôt
CARPE DIEM ...
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2011 16:16
Bienvenue Justine!! =)

Tu as bien fait de venir ici si tu veux de la motivation ! Je suis nouvelle aussi, j'ai commencé ce lundi, et je trouve que les filles sur le forum sont toutes très gentilles et elles me motivent beaucoup, et répondent à mes millions de question très patiemment :p . J'ai lu un peu partout que le rééquilibrage est assez important et donne parfois déjà des résultats, alors tu fais bien de passer par ça aussi ^^. Pour ma part je me sens reposée après chaque séance de rééquilibrage et dors mieux , et je ne suis pas la seule à le dire.
Par contre il me semble qu'il ne faut pas faire de séance d'endurance (stepper) et de muscu le même jour : /, mais à confirmer par quelqu'un de plus ancien que moi, je ne sais pas si le rééquilibrage compte comme séance de muscu!

Sinon vu que faire du sport ne te dérange pas, et que la motivation tu vas en avoir ici ^^, alors tu devrais y arriver!! Reste le petit problème d'alimentation...je l'ai aussi xD mais on va y arriver!!!!

Bon courage icon10
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2011 16:42
bonjour, et bienvenu je suis nouvelle aussi a 1 mois pres et on est tous sur ce forum pour s aider s engourager et chercher a atteindre enfin nos objectifs .
Alors bon courage il en faut et de la patience.
je peux te dire que si tu veux de franche resultat tu vas devoir te mettre au vert sur l alimentation ca aide vraiment a se sentir mieux dans son corps et rapidement . on se sent moins lourd et balonné quand on mange les bon produit et pas en quantité
http://www.les-calories.com/calculs.html - ce site permet de calculer le nombre de calorie dont tu as besoin afin que tu constat si tu mange trop ou si c est juste une mauvaise alimentation.
Carnet Audrey lafay methode homme
Mon carnet nutrition
vidéo concours pompe traction pyramide

Mon Blog http://audreysport.blogspot.fr/

un corps sain avec un esprit sain le plus longtemps possible
un objectif une raison une réflexion puis une action
forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2011 17:14
Bienvenue Justine, tu verras tu seras heureusement surprise de voir que même le rééquilibrage fait perdre des cm, ça encourage à patienter jusqu'à la muscu (et suis sure que quand on commencera la muscu on râlera parce que c'est dur et qu'on a des courbatures!!!)
forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2011 17:53
Bienvenue Rezo , ne t'en fais pas va , moi aussi je suis arrivée aussi par besoin de soutient et de motivation et ça fonctionne très bien . Il suffit d'aller a son rythme , de ne pas paniquer lors de la reprise de poids ou de la perte trop lente , ni même si les résultats mettent du temps a se faire voir .

Car tout va se débloquer d'un coup , et là ce n'est que du bonheur , puis tu continue le sport et la methode car au final ton corps te le réclame , et si tu loupes ta séance tu ne te sens vraiment pas bien :)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2011 21:20
tres bon ressenti le sport quand tu commence tu peux plus t en passer !!
Carnet Audrey lafay methode homme
Mon carnet nutrition
vidéo concours pompe traction pyramide

Mon Blog http://audreysport.blogspot.fr/

un corps sain avec un esprit sain le plus longtemps possible
un objectif une raison une réflexion puis une action
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 27 Juin 2011 1:08
Trop bien tous les messages d'encouragement, merci les filles!

Marlène Merci pour la comparaison, c'est gentil. Mais je ne suis pas sure d'être à la hauteur! Je ne fais pas du sport quotidiennement du lundi au jeudi, moi!!! Niveau sport, j'ai fait pas mal de hand-ball, j'aimerais bien m'y remettre mais il faudrait que je trouve un club qui en propose en loisir, je n'ai pas envie de me prendre la tête à faire de la route tous les samedis pour aller faire des matchs!
En tout cas, merci pour ton petit mot, je vais te suivre de près.

Elenwëe Merci, on se sent moins seule à commencer, à galérer, à en ch... un peu, à ignorer comment tout ça fonctionne!!! Effectivement, je me pose la même question que toi: est-ce que rééquilibrage équivaut à muscu et n'est donc pas compatible avec l'endurance? Avis aux expertes!

Audrey18 Trop bien, une nouvelle de plus qui m'encourage, merci. Pour l'alimentation, c'est sympa de m'encourager et d'insister dessus, je vais tâcher de faire gaffe, je sais que c'est important. Mais c'est parfois plus facile à dire qu'à faire quand ton ventre crie "famiiiiiiine"!

Sucredange Tout pareil, merci pour les encouragements, je vois que pour toi le rééquilibrage a tout son sens, j'espère qu'il en sera de même pour moi. Je ne sais pas pourquoi j'ai des apriori sur cette phase, j'ai peur de m'ennuyer je crois. Pourtant, je suis sure que, comme tu dis, quand j'aurai commencé la muscu, je me dirai "c'était mieux avant"!

loupiott Tout ce que j'avais besoin d'entendre, merci! Je reste toutefois perplexe sur la phase du sport-que-ton-corps-te-réclame. Jamais atteint ce stade, moi, connais pas!

Allez, bonne nuit
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 27 Juin 2011 5:32
Hello !!!

Bienvenue :)
Tu as eu raison de reprendre "sérieusement", le rééquilibrage prépare bien le corps, c''est vraiment important.
Et +1 pour le carnet en ligne, tu te sens obligée de faire tes séances au début "parce que je l'ai dit et que les filles vont m'attendre au tournant", avant de devenir accro :lol:
Tu peux coupler stepper et rééquilibrage le même jour, beaucoup de Lafayennes le font.
Bonne idée le hand, j'aimais bien ça aussi (ça me manque un peu d'ailleurs. Avec le volley. Faudrait des journées plus longues en faut)

A bientôt ! :)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Mon carnet à moi
Master principal
Master principal
MessagePosté: Lundi 27 Juin 2011 9:00
Bienvenue Justine! :D

Je te souhaite bon courage pour le rééquilibrage! C'est une sage décision et tu vas te rendre compte très vite que cette étape apporte beaucoup de bienfaits. Tu vas pouvoir tranquillement apprivoiser les exercices de souplesse et ainsi remettre en route ton corps en douceur. Profite-en au maximum!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 27 Juin 2011 10:55
Merci Ocella et Poleen, j'aime bien vos petits mots genre "sage décision" et "sérieusement", ça me met du baume au coeur!

Pour le carnet en ligne, c'est exactement ça, Ocella, je me dis qu'on m'attend au tournant, genre "oh la la, j'ai la flemme, mais j'avais dit que je le ferai, faut que je me BOOOOOUUUUUUGE!"
Et merci pour la réponse à mon interrogation step-rééquilibrage.

Bonne journée
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 27 Juin 2011 13:58
Bienvenuuue :)

+1 Ocella !!
+ 1 Poleen !!
:lol:

Courage
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 27 Juin 2011 16:00
Merci Lola!

Bon, c'est pas que je recule le moment où je vais devoir commencer, mais il fait quand même super chaud, là, donc, je vais attendre un peu que la température baisse pour faire ma 1è séance... Dans la soirée. Je vous dirai mes impressions tout-à-l'heure.
master
master
MessagePosté: Lundi 27 Juin 2011 20:03
Tu va donc commencer avant moi ? Ce sera donc à moi de te surveiller de très près pour pouvoir faire mieux que toi... (désolé c'est l'armée qui m'a appris à me mettre en concurrence tout le temps !!!) :wink:
CARPE DIEM ...
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 28 Juin 2011 11:33
Marlène, je crois que tu as trouvé la mauvaise concurrente!!! Je suis d'accord que c'est important d'avoir quelqu'un à "suivre", mais j'ai bien peur que tu me distances rapidement. Surtout si après ton test de souplesse, tu te rends compte que la souplesse, tu n'en as pas besoin et que tu peux attaquer direct la muscu. Sans même commencer, tu m'auras déjà mis 3 semaines dans la face!!! Bref...

séance 1 - lundi 27 juin

Séance commencée un peu tard (23h!!!), faudra faire mieux la prochaine fois.
Impressions globales: une chose est sure, quand il est écrit vos mains/ vos coudes/ votre poitrine/ etc. doivent toucher..., moi, YA RIEN QUI TOUCHE!!! Je suis souple comme une équerre!
J'ai fait tous les exercices de 1 à 35, en tenant environ 1 min pour chaque pose, sauf le 5!!!

Mes impressions plus précises pour quelques exos:
3: avec une serviette bien sur, 20 cm d'écart entre les mains!
4: moitié de paume qui touche
5: je suis lououourde!
6: fait sur une porte, puis j'ai plié les genoux pour que ça tire. Je n'ai pas fait la variante ni changé la position de spieds, j'avais pô vu!
7: j'arrive sous le genou mais on ne peut pas dire que c'est la cheville!
8: pas facile de respirer profondément
13: ça doit tirer sur le fessier profond, eh ben, il doit être bien tout au fond le mien!
14: ça tire dans les avant-bras? Moi j'ai l'impression que ça tire dans les poignets
17: ça tiiiire
18: ça tiiiiiiiire (surtout après le 17)
21: peut-être que je le fais mal, il me semble que ça tire dans la jambe de devant quand je suis en tailleur
22: je n'ai aucun équilibre! j'y arrive mieux avec les bras à l'horizontale pour garder mon équilibre
23: la prochaine fois, il me faut les chaises!
25: il est traître, le petit coussin sous le pied qui ne cesse de glisser
27: comme 17 et 18
29: le genou est bien loin de toucher
30: ça tire les quadriceps, un seul coude posé
31: les 2 paumes, coudes pliés mais pas posés
32: l'ai-je bien fait?
33: l'ai-je bien fait?
34: c'est quoi ce truc? j'ai l'impression d'avoir la marche qui me rentre dans le pied lorsque je pousse le talon. ça fait mal!

et voilà. je n'ai pas eu le temps de faire le reste, il était trop tard.

séance 1 (suite) - mardi 28 juin

J'ai fait ma série de I-J ce matin à jeun, j'ai tout fait 2 fois pour tester un peu et j'ai tenu environ 10 sec en soufflant (même pas 15 :oops: ) et 7 sec en apnée.
Je trouve difficile d'étirer le cou et de se concentrer aussi en même temps sur vagin et anus.
Dernière édition par rezo le Mercredi 06 Juil 2011 23:59, édité 1 fois.
master
master
MessagePosté: Mardi 28 Juin 2011 11:40
Ma pauvre tu a du bien galérer hier et je t'encourage à les faire et refaire ce ne sera que mieux après... La souplesse tu va finir par l'avoir ne te démoralise pas tout de suite... Je te donne tout mon courage et te félicite quand même pour tes 2 séances... Peut être que moi aussi je vais galérer je ne sais pas encore...
CARPE DIEM ...
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 28 Juin 2011 11:50
Bravo pour cette séance 1mn de chaque c'est drôlement bien, je dirais que l'avantage quand on part de loin c'est que du coup les progressions sont encore plus visibles :) ne perds pas courage même si c'est un début difficile
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 28 Juin 2011 13:25
Marlène et sucredange, je n'étais pas découragée... avant de lire vos mots!!!
Naaan, j'rigole, mais en fait, je savais que je n'étais pas souple du tout, je verrai même à la fin du mois si je ne repars pas pour un autre mois de rééquilibrage, mais chaque chose en son temps.
Je suis plutôt contente de tenir 1 min à chaque fois, je sens que ça tire et que ça me fait du bien, donc, c'est que ça doit être bénéfique.
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes