Oui c'est ça, tu fais d'abord la gauche et tu alignes tes perfs de la droite sur celles obtenues!
D'après ce que j'ai compris, la boucle, tu la fais quand tu es au bout d'un niveau, par exemple tu es à la fin du niveau II, au lieu de passer à 3 tu reprends le I et tu refais les niveaux jusqu'au point où tu en es, sauf que ça ira plus vite. Le truc c'est que, vu que pour nous y'a que 3 niveaux on a pas plus de choix.... La demi-boucle c'est pareil sauf que tu repars des bases du même niveau, style au lieu de passer au niveau III tu repars du début du II
Moi je pense que je vais faire un truc du style, parce qu'il y a 2 ans, le fait qu'il n'y ait plus de niveaux à atteindre avait contribué à ma démotivation, et du coup petit à petit j'avais arrêté la muscu, donc faut que je trouve autre chose pour continuer...
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Justine [33a/1,62m/69,2kg] muscu+CAP, tranquilou bilou!
Modérateur: modération
|
'L'idéal est d'allier l'harmonie des formes à la souplesse, ce qui donne la beauté suprême' Olivier LAFAY
My CaRNeT |
|
|
C'est pourquoi je «collectionne» les vidéo de bodyrock. 1 séance n'est pas assez intense alors quand je serais démotivé je ferais 3-4 séance de bodyrock question de changer et surtout de rester motivé!
mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
de la Méthode, déjà 3 ans! |
|
|
Schtroumpfette: merci pour tous ces précieux renseignements, je saurai m'en servir quand je cesserai de progresser (j'ai de la marge!). En attendant, je me penche sur la jambe gauche, enfin, je reste droite, hein! Mais sur la jambe gauche! C'est compliqué, mais j'essaie de ne pas être trop gauche! Bon, OK, j'arrête mes blagues vaseuses...
Cousine: ah ouais, mais collectionner les vidéos de Bodyrock, c'est facile, hein!! Le plus dur, c'est l'étape suivante! Mais je suis d'accord que, plus tard, ça peut être un bon palliatif en cas de saturation ou de lassitude. Ça permet de se remettre constamment en question! La morale du jour: ça vaut vachement le coup de relire les exos pendant les phases de récup', ça permet de se rendre compte qu'on faisait mal un exo depuis plusieurs mois!!! L'exo en question, c'était le O. Et je le rendais plus difficile que dans le livre! En fait, je faisais redescendre mes jambes jusqu'à l'horizontale, mais sans jamais les reposer, j'avais vraiment les abdos explosés au bout de 8 répétitions! Bref, j'ai rectifié le tir, ce n'est pas pour autant que j'explose les scores, mais effectivement, ça ne travaille pas pareil... séance 11 - mercredi 8 février A: 3x1' B: G 21/21/21 (+3) D 21/21/21 (=) C: 20/16/16 (-2) P: 15/12/11 (+3) R: 25/25/25 (=) W: 20 (à 1,10m) (=) Y: 21 (à 0,40m) (+6) X: 25 (+4) Z: 15 (+4) I1/I2/I3: 2x I4: 8x J: 3x L: 20/20/20 (les 5 premiers de chaque série faits lentement) O: 50"/30" (sur le même modèle que la discussion sur le gainage, j'essaie de le faire en deux fois pour atteindre les 3' et après, je passerai à une seule fois) abdos fessiers: G et D 1' kick back: G et D 1' Je me suis même autorisée quelques figures de souplesse, surtout bas du corps. Dans le désordre: 7, 8, 16, 19, 21, 25, 27, 28, 31 ressenti: ça me barbe vraiment les jambes, et ce fichu exo B1, on sent bien que c'est la clé du succès! J'ai l'impression que je commence à me muscler les bras, car les exos X et Z ne se font plus avec autant de peine qu'avant, je n'ai pas l'impression d'avoir très vite les bras en chamallow, ça me fait plaisir! J'y ai passé un peu moins de deux heures! |
|
|
c'est vrai que défois c'est bien de relire les explications des exos, on se rend compte d'un truc qu'on oubli où qu'on fait mal.. Pour O c'est sûr que ça fait une différence si tu descendais tes jambes quasiment en bas au lieu de revenir à 90 degré comme sur le dessin! Je vois qu'on est plusieurs à ne pas aimer travailler le bas du corps Mon carnet à moi
Bilan p.4-14-24-34-43-58-66 Plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit. Faire ce que les gens ne veulent pas faire, pour obtenir demain ce qu’ils n’auront jamais. |
|
|
Je confirme: le bas du corps est difficile, et il m'a fallu du temps aussi pour commencer à le trouver pas trop dur, pourtant j'avais des jambes plutot musclées au départ
MAis c'est très efficace. Rezo, tu en verras vite les effets en CAP, surtout en cote par ex. Et là tu seras contente Comme tu dis, B1 est la clé de voute Aurore, 32 ans - 1m58 - 55 kg
debut Lafay muscu 1er juin 2010- méthode homme avril 12 mon carnet d'entrainement mon carnet nutrition en IFL |
|
|
Merci Cindy: tes séances sont pas mal non plus! Effectivement, je relis régulièrement quelques exos pendant mes temps de pause, et hier, depuis le mois de septembre, je n'avais jamais relu O!
Le bas du corps, c'est grrr, c'est ce qui fait que des fois, je mets une heure avant de me décider à commencer ma muscul', mais comme c'est la partie du corps où, en général, les gonzesses veulent voir le plus de changement, forcément, on se fait violence et on se dit que c'est pour notre bien! Mais effectivement, je me rends compte que B1, c'est l'exo qui me soûle le plus, où je dois vraiment me forcer pour ne pas faire des contre-perfs à chaque séance! Auror: toujours la petite note encourageante, c'est cool, merci! Effectivement, vu que la CAP en ce moment est en mode stand-by alors je ne m'en rends pas trop compte, je n'avais pas envisagé que B1 puisse m'aider à mieux la gérer. Vivement, alors! Il faut avouer qu'à côté de B1, B ne me faisait vraiment pas grand chose... Un grand merci à Cousine et Toki qui ont répondu à mon appel au secours et qui ont filmé leur B1-sans-les-mains |
|
|
OK avec les filles pour ta séance!
Et OK avec toi qu'il faut relire bien les exos de temps en temps, parce qu'il suffit qu'on parte dans un mauvais sens une fois sans s'en rendre compte pour le répéter pendant des mois et des mois! Maintenant, l'idée des vidéos m'a aussi aidé, dans le sens où je me suis filmée faisant le W, sachant que je ne le fais pas bien, et en effet, le choc! je le fais même très mal! donc je peux y remédier de suite.... Faudrait que je le fasse pour un autre aussi... 'L'idéal est d'allier l'harmonie des formes à la souplesse, ce qui donne la beauté suprême' Olivier LAFAY
My CaRNeT |
|
|
Ah? Ça donne quoi le W quand on le fait pas bien? Je ne m'étais jamais posé la question, je ne pensais pas que c'était possible!!!
Je vais peut-être passer en mode caméra, moi aussi! |
|
|
Coucou Justine,
Tu verras que cela ira mieux au niveau II. C'est une vrai bouffée d'air ce niveau. Sinon tu vas toujours commencer par la jambe gauche jusqu'à la fin du niveau et puis tu changeras? Tu as fait une bonne séance aussi. |
|
|
ça donne que t'as pas l'impression de trop forcer, en fait j'ai la tête qui descend au niveau de l'assise de la chaise, pas du tout en dessous, donc les bras ne sont pas pliés comme ils devraient non plus!
enfin tout à reprendre quoi!! 'L'idéal est d'allier l'harmonie des formes à la souplesse, ce qui donne la beauté suprême' Olivier LAFAY
My CaRNeT |
|
|
Coucou par ici,
Et tes copies sont corrigées pour demain? Pas de procrastination? Je te taquines. Tu as arrêtés le sport? Nemedispasqueceestpasvrai. |
|
|
Bonsoir à toutes,
Bon, alors, dans l'ordre, je réponds aux copines qui me mettent des petits mots, je vous raconte ma semaine merdique et je vous poste ma séance chiatique!!! Choupinette: oui, toujours la jambe gauche en premier, c'est elle qui donne le la! J'ai vraiment envie de bien faire, alors je crois que je vais y rester encore un moment sur ce fichu niveau I! En plus, j'avais encore oublié, mais j'alternais toujours jambe G-jambe D. Du coup, aujourd'hui, j'ai pensé à bien le faire, à enchaîner les 3 séries à G puis les 3 séries à D. Effectivement, c'est pas pareil! Ya encore plus de boulot! Et non, mes copies ne sont pas corrigées... Je ne pense pas avoir procrastiné non plus, mais comme je fais tout au dernier moment et que je veux quand même me ménager des nuits de sommeil qui ne ressemblent pas à des grosses siestes, du coup, la correction des copies est éternellement repoussée! Schtroumpfette: effectivement, c'est souvent la clé "tiens, c'est bizarre, j'ai l'impression que ça ne tire nulle part". Ben oui, pardi, c'est qu'on fait mal l'exo!!! Bon, alors, petit récapitulatif. - Samedi, pas de 2è séance de muscul', impossible de tout gérer pour préparer la bouffe pour le soir because invités. - Dimanche, j'hésite du coup, CAP comme prévu ou je rattrape le coup de la veille et je fais ma 2è muscul'? Je m'interroge tellement que je ne fais ni l'un ni l'autre, trop crevée, besoin de repos! D'ailleurs, qu'en pensez-vous dans ces cas-là? Valait mieux zapper la 2è muscul' ou zapper la séance cardio? Je me suis réellement posé la question. - Lundi, pas grand chose mis à part que je me prends la tête avec une de mes classes (des post-bac qui ont une tête qui ne passent pas les portes sous prétexte qu'ils ont plus de 18 ans), ça me miiiiine un peu, mais bon, on oublie vite. - Aujourd'hui, les impôts m'apprennent que je leur dois du blé que je n'ai pas et je perds mon disque dur externe sur lequel j'ai tout mon boulot et toutes mes photos. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH! Bon, finalement, le disque dur est retrouvé dans l'après-midi, ouf, ça va mieux. Mais je dois toujours autant de sous aux impôts Et voilà ce que ça donne... séance 12 - mardi 14 février A: 3x1' B1: G 22/10/10 (-21) D 22/15/15 (-11) (enfin fait correctement, sans alterner les jambes) C: 20/16/16 (=) (mon chéri m'a fait remarqué que je descendais trop bas, jusqu'à toucher le sol, à rectifier, donc) P: 15/12/12 (+1) (l'unique + du jour!!!) R: 18/18/18 (-21) Une véritable catastrophe. Je suis contrariée et du coup, pas de jus! Du coup, je déclare forfait, j'en reste là pour ce soir. Je vais essayer d'aller faire une petite CAP demain, j'espère que l'air frais me fera du bien au moral (à défaut de faire du bien à mon compte en banque Allez, je vais retourner bosser, ça m'empêchera un peu de trop ronger mon frein. Bonne soirée les filles! Edit: j'oubliais aussi de mentionner la platasse de pâtes/ crème fraîche/ gruyère que je me suis enfilée ce midi pour me remonter le moral. Sur le moment, c'était booooon! Dernière édition par rezo le Lundi 27 Fév 2012 16:55, édité 2 fois.
|
|
|
Coucou Justine,
Pas cool ta mauvaise nouvelle des impôts. Pour ta question, je reste sur mon planning et tant pis pour la séance que j'ai loupé. C'est vrai que tu as des - pour B1 mais tu le fais correctement et tu gardes quand même de bonnes perfs à la 1ère série. |
|
|
Bonsoir Justine,
Ah oui, les impots, c'est vraiment pas une bonne nouvelle surtout quand on s'y attend pas. Il va falloir aller consulter ton banquier Sinon pour ta question: si je suis crevée et que j'ai déjà fait l'impasse de la séance de la veille, j'aurais fait une séance à 70% ou split (une séance pas complète en fait) ou une petite CAP , dans tous les cas, une séance sport mais écourtée. Surtout si c'est de la fatigue due au stress. Maintenant c'est fait tu ne vas pas y revenir dessus. De meme que le plat de pâtes. Bravo pour ta séance du jour, car tu l'as faite ! c'est une 70 % en fait, vu comme ça, c'est plus encourageant Demain est un autre jour ! Aurore, 32 ans - 1m58 - 55 kg
debut Lafay muscu 1er juin 2010- méthode homme avril 12 mon carnet d'entrainement mon carnet nutrition en IFL |
|
|
Salut Justine,
effectivement pas cool pour les impôts Quand je suis pas motivée je crois que je ne pourrais pas me passer quand même d'une petite séance muscu, je préfère zapper la cardio je trouve que c'est plus fatiguant. Bonne séance quand même, même si elle est écourtée, tu t'es lacée Mon carnet à moi
Bilan p.4-14-24-34-43-58-66 Plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit. Faire ce que les gens ne veulent pas faire, pour obtenir demain ce qu’ils n’auront jamais. |
|
|
Salut Justine!
Pas cool les impôts, c'est pénible ce fric, ça nous mine bien le moral ces bêtises hein De temps en temps on peut aussi faire une pause-sport une semaine, Olivier en parle quelque part, et puis c'est aussi dit souvent pour ceux qui font pas mal de sport au quotidien... Pour répondre à ta question, le dimanche, si j'avais vraiment eu envie de faire du sport j'en aurais fait, mais si j'avais été crevée, j'aurai décidé de me faire un jour de repos supplémentaire, sans culpabilisier, parce que quand tu te forces trop à faire une séance muscu, à mon avis, le mental "bloque" les bienfaits physiques que tu peux en retirer (je parle vraiment de dans ton cas, aucun jus ni rien, sinon, parfois, se forcer à faire A nous motive grave à faire le reste 'L'idéal est d'allier l'harmonie des formes à la souplesse, ce qui donne la beauté suprême' Olivier LAFAY
My CaRNeT |
|
|
Merci pour ton passage sur mon carnet. Moi aussi le B1 me barbe, mais le fait d'avoir vu la vidéo d'Auror me motive.
Pas cool pour les impôts. nany-objectif-un-corps-tonique-avec-lafay-cap-et-if-t73590.html
Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs. |
|
|
Pas cool pour les impôts...comme d'hab ca arrive toujours au mauvais moment (quoi que il n'y a pas de bon moment pour ca!
Schtroumpfette: tu peux m'en dire plus sur la pose sport? |
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes