Julien [25 ans, 178cm, 74 kilos] Prise de masse

Voici une rubrique qui vous servira de carnet de nutrition.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 08 Jan 2012 23:44
Bonjour à tous !

Après avoir commencé la muscu en début d'année, je me décide enfin à poster mon carnet de nutrition pour ma prise de masse.

J'ai 25 ans, je mesure 178 cm pour 74 kilos. J'ai un travail sédentaire et en plus de mes trois séances d'1h de musculation par semaine, je fais 2 fois 2h de danse.

Mon carnet d'entrainement est ici :)

A noter que c'est 2 blanc et 1 jaune et pas 200g et 100g.

Image
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 09 Jan 2012 8:07
Salut,

Je suis passé voir ton carnet d'entrainement, ça a l'air correct. :wink:

Concernant ton alimentation, première chose, tu es un peu trop élévé en protéine, l'idéal étant de tourner entre 1,5 et 2gr de protéine par kilo de corps. ( càd ~148gr pour toi. )
Concernant les lipides ça a l'air "ok".

Concernant ce que tu manges :

Au petit déjeuner, j'aurais retiré le lait et le jus d'orange. Et j'aurais remplacé les céréales par du flocon d'avoine ou du muesli. ( 100gr )
Attention à ne pas abuser du pain.

Dans ta collation de la matinée, j'aurais enlevé la compote, quitte à la remplacer par un fruit si vraiment tu en as besoin.

Même reflexion concernant ta compote de l'après midi.
Attention quand même avec ton quatre quart. ( prise de masse ne veut pas dire prise de gras icon10 )
J'aurais supprimé le yaourt 0% et l'aurais remplacé par 25 gr d'amande.

J'aurais également supprimé la pomme avant de dormir.

Voila voila, bon courage. icon10

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 09 Jan 2012 13:39
Musashi- a écrit:Concernant ton alimentation, première chose, tu es un peu trop élévé en protéine, l'idéal étant de tourner entre 1,5 et 2gr de protéine par kilo de corps. ( càd ~148gr pour toi. )

Oui, je m'en suis rendu compte. Il faut que je les baisse, mais pour pas perdre en calories, je dois les compenser par autre chose, et vu ce que j'ingurgite déjà, ça devient difficile :lol:

Musashi- a écrit:Au petit déjeuner, j'aurais retiré le lait et le jus d'orange. Et j'aurais remplacé les céréales par du flocon d'avoine ou du muesli. ( 100gr )

J'avais pensé aux flocons d'avoine au départ. Mais après avoir essayé, je trouve ça vraiment pas bon et je me sens pas capable d'en avaler 100g tous les matins...

Musashi- a écrit:Attention quand même avec ton quatre quart. ( prise de masse ne veut pas dire prise de gras icon10 )

Disons que j'ai commencé le régime en tournant aux alentours de 3000k/j mais je me suis rendu compte que je ne prenais pas de poids, donc j'ai voulu augmenter les glucides. D'où les compotes, la pomme du soir, le quatre quart... Mais bon, je me dis que 3500 calories c'est quand même énorme, donc je ne sais pas trop quoi faire !
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 09 Jan 2012 13:43
Il faudrait que tu calcules ta dépense Energetique journalière (DEJ) ( tu peux le faire via google ).

Ainsi tu seras où te situer pour commencer. Base toi sur les informations obtenus, si tu ne prends pas, augmente de 150 à 200KCal toute les 2 semaines. :wink:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 09 Jan 2012 14:28
D'après le calculateur sur le site les-calories.com, ma DEJ se situe aux alentours de 2700.

C'est pour ça qu'à la base j'avais calculé une ration d'environ 3100/3200 calories par jour.

Mais bon, je pense que je vais continuer comme ça (sans le quatre quart donc ^^), voir ce que ça donne sur 2 semaines et aviser à ce moment là, ce sera plus sûr :o
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 09 Jan 2012 14:31
Attends de voir sur 2 semaines si il y a ou non prise de poids. Effectue des changements selon les résultats obtenus. icon10

Edit : ... ah tu le dis dans ta dernière phrase ... autant pour moi ... :mrgreen:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 09 Jan 2012 16:04
Yep, je vais faire ça ! Il faut juste que j'apprenne la patience :wink:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 14 Jan 2012 14:49
Bon, après une semaine à 3200 calories, je me rends comptes que mon poids n'évolue pas beaucoup. J'ai oscillé toute la semaine entre 74 et 75 kilos, sans réelle évolution.

J'ai un peu modifié les repas pour concentrer une partie des glucides et protéines avant et après l'entraînement.

Bref, je vais encore suivre l'évolution sur une semaine mais je pense qu'il va falloir que j'augmente encore...
master
master
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 10:56
Bon courage julien pour ta prise de masse !

Je vais observer ca avec grand interet icon10 @++
Mon carnet de nutrition :
touiktouik-1m75-73kg-t86587.html
Mon carnet d'entrainement :
touiktouik-1m76-75-5kg-entrainement-mixte-stab-t89511.html

Retourner vers Carnet de Nutrition