olivier.lafay a écrit:En clair : est-ce qu'ils ont l'impression de faire vraiment ce qu'il faut pour devenir forts, conformément à leur conception de la force?
Argumentation à l'appui bien sûr...
banco...
être fort c'est d'abord avoir une harmonie corps / esprit.
ne pas paraitre comme le disait José.
ne pas mentir, ne pas se mentir, et ça c'est dur. Il est tellment plus facile de se mentir, de rejeter ses problèmes sur les autres.
Je ne dévellope pas ici, mais pourtant je suis convaincu que l'esprit est pour au moins 70 % dans la réussite ou l'échec de toute pratique sportive ( ainsi que de la vie, d'ailleurs)
Qu'estce que je veux? comment me fixer un objectif précis et réalisable ?
Pas facile, car je suis du genre à vouloir beaucoup et parfois alors que c'est contradictoire.
Or se fixer un objectif, quitte à le réévaluer périodiquement (ce que vient de faire José), c'est la base.
Qu'est ce que je veux ? un outil puissant qui ne limite pas mes envies, un véhicule résistant qui me mène là où je souhaite aller, un jouet merveilleux qui me permet de m'amuser, une maison confortable pour mon esprit en attendant qu'il ne s'évade.
Pour cela je dois signer un pacte avec mon corps : un pacte de non agression : ne rien lui faire subir qu'il ne puisse endurer (bien qu'on ne maitrise pas tout), le soulager lorsque la pression monte, lui fournir un carburant de qualité, bref, être à son écoute pour qu'il soit à ma disposition.
Mais pour le moment, le pacte a du mal : nous négocions un peu tous les jours...
nous apprenons à nous connaître et il y a parfois des malentendus.
c'est normal, je ne renoncerai pas pour autant. je rouspète un peu pour la forme.
Lance armstrong (on pense ce qu'on veut du champion, mais l'homme aa une histoire singulière) dit dans ses livres qu'il a tellement souffert lors de ses chimio que lors d'une ascension de col, il prend du plaisir à sentir chacun de ses muscles bruler...
ce n'est pas du masochisme, c'est simplement savoir jusqu'où le corps peut aller.
le message est "c'est dur mais tu m'as bien préparé, je tiens le coup"
. Mon prochain objectif à court terme c'est d'arriver à m'entrainer comme je dors : parce que, me brosser les dents, José, je pourrais oublier
que l'entrainement soit un moment de la journée qui trouve naturellment sa place et qui ne saute pas à la première embrouille...
je cherche...