José et la méthode (cf. p.6 s.)

Questions sur l'entrainement, progression et niveaux. Ancienne FAQ

Modérateur: modération

Avatar de l’utilisateur
forcené
forcené
Messages: 266
Inscription: Vendredi 18 Nov 2005 17:26
MessagePosté: Lundi 20 Fév 2006 11:35
Le prend pas mal José, je parlais de ta tof de biceps que tu as posté ici même, pas de toutes tes tofs :wink: .
Avatar de l’utilisateur
master
master
Messages: 327
Inscription: Vendredi 17 Juin 2005 15:28
MessagePosté: Lundi 20 Fév 2006 11:49
Sinon, je profite de l'occasion pour annoncer le plus sérieusement du monde la chose suivante:

je trouve que je suis trop balèze maintenant et j'aspire à redevenir sec.

Je remercie Olivier pour ces kilos de muscles sans blessures et pour cette patate d'enfer.

A présent, j'aimerais en perdre quelques uns, paraître plus "svelte", car s'en m'en rendre compte, je suis devenu un peu trop musclé par rapport à l'idée que je me faisais de moi devant la glace.

J'ai pas d'appareil et j'ai pas que ça à faire non plus, donc tant pis pour ceux qui doutent de la véracité de mes propos. Je n'ai aucun état d'âme de toutes façons, sachant que même en mettant des tofs, on ne vous croit pas.

J'ai revu Willow ce week-end avec mon fils et ma femme m'a dit en voyan les pecs de Val Kilmer, "franchement, sans vouloir te vexé, je te préférais quand tu étais musclé comme ça. En ce moment tu ressembles de plus en plus à Conan le barbare".

Et elle a raison, car avec 1m68 maintenant je pousse en largeur (tout en muscle mais trop épais).

Donc à la sèche pour commencer et à présent je veux pomper le trop plein de steack pour arriver à une masse plus "light".

Cardio à mort et méthode toujours mais en levant le pied sur l'avoine et en espérant que je vais taper un peu dans le muscle.

Souriez: Ori and co vont être content, pour la première fois ils vont pouvoir juger un type qui a décidé de perdre un peu de muscle. C'est plus facile et ils vont même pouvoir détourner ça sur des forums en disant: "regardez, avant il était plus balèze, depuis qu'il s'est mis à la méthode, il perd du muscle!" :lol:

Ce qui est important c'est de trouver le moyen de parvenir à ses aspirations. Et cette méthode à mes yeux est effectivement, n'en déplaise à certains, "miraculeuse". :wink:

Allez, j'ai déjà perdu 500g. Et je suis sec devant la glace mais je peux encore mettre un manche de tournevis entre mes pecs et le voir disparaître sans le tenir.

Trop gros Lafay! Imposteur! J'en veux moins! :twisted: :wink:
Avatar de l’utilisateur
master
master
Messages: 327
Inscription: Vendredi 17 Juin 2005 15:28
MessagePosté: Lundi 20 Fév 2006 11:59
Ori a écrit:Le prend pas mal José, je parlais de ta tof de biceps que tu as posté ici même, pas de toutes tes tofs :wink: .


En fait, détrompe-toi, je ne le prend pas mal pour une simple raison: je sais regarder un miroir et dans les yeux des gens je sais regarder aussi quand on me regarde. :wink:

Personne n'a encore ri de mes bras car je rencontre peu de gens dans la rue et dans la vie de tous les jours qui en ait de tels.

Bien sûr, les gyms en sont pleins et mes bars sont petits par rapport à ceux de biens d'autres gens. Je ne sais pas à quoi ressemblent les tiens Ori et si ça se trouve ils enterrent les miens.

Mais je m'en fous et c'est ça aussi que vous devez piger une fois pour toutes.

Mes bras sont à mes yeux trop gros maintenant (41! por 1m68) et je le regretterais presque.
Mais cela prouve une chose: c'est que Lafay a mis au point une méthode qui fonctionne!

C'est tout. Et cela fait des mois qu'on se fait lapider et massacrer et injurier et j'en passe, juste parce que nous voulons que ça se sache.

Je n'ai pas d'animosité ni de rancune contre tous ces gens qui ne nous épargnent pas. Personne n'est foncièrement mauvais.

Juste un peu trop frustré parfois. Aigris ou mécontent d'apprendre qu'il s'est sacrifié et qu'il a souffert pour s'entendre dire qu'il aurait pu obtenir aussi bien sans faire le chemin de croix.

Je compatis sincèrement. je suis aussi passé par là. Dieu merci, j'en suis sorti. :wink:
Avatar de l’utilisateur
forcené
forcené
Messages: 266
Inscription: Vendredi 18 Nov 2005 17:26
MessagePosté: Lundi 20 Fév 2006 12:04
Ori and co vont être content, pour la première fois ils vont pouvoir juger un type qui a décidé de perdre un peu de muscle. C'est plus facile et ils vont même pouvoir détourner ça sur des forums en disant: "regardez, avant il était plus balèze, depuis qu'il s'est mis à la méthode, il perd du muscle!"


Tu fais chier là, c'est clair comme ça ?
J'ai rien contre toi et tu reviens toujours tel le petit homme battu.

Bonne chance pour ta fonte musculaire.
Avatar de l’utilisateur
master
master
Messages: 327
Inscription: Vendredi 17 Juin 2005 15:28
MessagePosté: Lundi 20 Fév 2006 12:18
Du calme Ori. :evil:
Tu t'emballes sans saisir ce que je dis apparemment.

De plus lorsque j'ai écris ce post dont tu extrais mes mots, je n'avais pas lu ton dernier message.

Néanmoins, ton énervement je m'en branle et j'espère que c'est clair pour toi et tes accolytes.

Tu redeviens gentil et raisonnable aujourd'hui parfait, mais n'oublie pas que tu faisais partie des aboyeurs il n'y a pas si longtemps que ça.

D'où mon amalgame.

Mais je suis toujours disposé à deux choses: faire la paix avec ceux qui la veulent, et éclater la gueule des autres. :twisted:

A+.
Avatar de l’utilisateur
forcené
forcené
Messages: 266
Inscription: Vendredi 18 Nov 2005 17:26
MessagePosté: Lundi 20 Fév 2006 12:21
Néanmoins, ton énervement je m'en branle et j'espère que c'est clair pour toi et tes accolytes.


Tu délires mon vieux :roll: .


Mais je suis toujours disposé à deux choses: faire la paix avec ceux qui la veulent, et éclater la gueule des autres.

Ok, c'est bon, c'est plus limpide pour moi maintenant.


Je m'excuse pour tout ce que j'ai pu te dire, maintenant oublie moi STP, merci.
Avatar de l’utilisateur
master
master
Messages: 327
Inscription: Vendredi 17 Juin 2005 15:28
MessagePosté: Lundi 20 Fév 2006 12:54
1. Je ne suis pas ton "vieux". Pas de familiarités entre nous. Pas encore en tout cas. Merci

2. Excuses acceptées. :wink:

3. Je t'oublie Ori. Je n'aurais aucun mal à ça. :D

Passionné
Passionné
Messages: 114
Inscription: Jeudi 29 Sep 2005 23:36
MessagePosté: Mardi 21 Fév 2006 2:18
Mes bras sont à mes yeux trop gros maintenant (41! por 1m68) et je le regretterais presque.


Question pour José Doblas. Donc tu es à 41 de tour de bras ce qui commence en effet à faire beaucoup pour ta taille. Mais ce qui m'intéresse plus, c'est la progression. J'ai cherché dans tes messages pour voir d'où tu es parti. Si j'ai bien compris, t'as commencé la méthode à 37 de bras fin avril 2005, ce qui fait donc 4 cm de gagné en moins d'un an. Sans oublier que tu as interrompu ton entraînement pendant quelques temps pour la naissance de ton bébé je crois et que tu as donc du perdre un peu pendant ce temps là.
Par rapport à la sèche tu te situes comment maintenant par rapport au moment où tu as commencé ? Le tour de ceinture a-t-il beaucoup augmenté ?
D'autre part tu pratiquais la muscu classique avant de faire la méthode. Donc ton plus gros tour de bras avec haltère est-ce que c'était 37 et que tout ce que tu as gagné est "neuf" où est-ce qu'il y a une partie que tu as "récupéré" ?
En tout cas, à moins que tu aies énormément engraissé, ce qui semble pas être le cas en lisant quelques-uns de tes posts, c'est une progression étonnante. Et pour moi c'est d'autant plus impressionnant que tu faisais de la muscu avant. Ton corps était donc déjà habitué au stress de l'entraînement depuis des années et relancer la croissance dans ces conditions, c'est pas forcément évident.
Avatar de l’utilisateur
master
master
Messages: 327
Inscription: Vendredi 17 Juin 2005 15:28
MessagePosté: Mardi 21 Fév 2006 11:57
Pour Stephenv:
voilà ce que j'appelle un admin simple, discret, honnête et... EFFICACE. :twisted:

Pour Thomas: chapeau aussi et si tu juges que nous polluons le topic d'Olivier (ce qui a mon avis est le cas), déplace-nous quelque part (je sais pas le faire moi :oops: ).

Donc, pour Franck B:

Je vais essayer de répondre du mieux que je peux à toutes tes questions.
Tu as bien lu en effet. J'ai démarré la méthode fin Avril 2005, donc il y a moins d'un an et comme tu le soulignes si bien, j'ai eu un arrêt important.

Mais pour être encore plus précis, je préciserais que j'ai eu plusieurs arrêts temporaires de la méthode pour prendre du repos (certains allant de 3 jours à parfois une semaine complète).

Peu importe les causes, ce qui est important c'est que le processus de relance a été à chaque fois incroyablement efficace: à savoir que je regagnais en quelques jours ce que j'avais perdu en une ou plusieurs semaines de repos.

Cela je crois a même fait réfléchir olivier lors de l'un de nos échanges, car il a constaté à travers d'autres expériences que l'arrêt temporaire était "constructif". J'espère bien me souvenir et je demande pardon à Olivier si je fais une confusion mais si j'ai bonne mémoire, j'ai retenu quelque chose dans ce genre.

Pour mon tour de taille, il a bien augmenté au tout début, lorsque j'ai relancé le processus de prise de masse à grands coups de 4/4 et madeleines! :lol:
Si je me souviens bien je suis allé jusqu'à +3,5 cm de tour de taille.
Mais j'étais très attentif au fait que mon buste prenne plus que la taille.

Néanmoins j'ai commencé dès lors à réduire sur les conseils d'Olivier ma prise de 4/4 en douceur au fil des jours jusqu'à arrêt complet et remplacement crescendo d'avoine en grosses quantités (max glucidique mais pas de gras): résultat, la prise de masse était lancée et je n'avais plus besoin d'un STARTER tel que le 4/4. :wink:

Pratiquement sans sèche, mon tour de taille a bien diminué dès lors de 1 cm en moins de deux semaines.

Ensuite, j'ai profité d'un arrêt (repos temporaire forcé) pour sécher un peu à coup de cardio (3 fois par semaine) et j'ai retrouvé en un rien de temps ma taille d'autrefois mais avec une masse musculaire nouvelle et respectable.

Pour ce qui est de mon tour de bras, 37 dans mon cas (vu ma taille) c'était déjà un beau bras. Construit avec des haltères, je l'avoue.

J'étais arrivé à 38 avant de me blesser, mais j'étais au taquet (car je souffrais trop pour prendre plus de masse).

La méthode m'a permis de continuer ma progression au-delà de mes espérances car elle m'a permi par la même occasion de poursuivre mes entraînements en évitant les douleurs liées aux charges de la fonte.

Je peux donc attribuer sans mensonge +3cm neufs de bras grâce à Lafay et sans haltères. :wink:

J'ai cependant engraissé ne va pas croire le contraire, mais le gras a été réparti puis il est reparti! :wink:

Rien d'anormal à ça. Même si je pense en effet que ma nature originelle d'ecto fasse que je brûle les calories avec plus de facilité que d'autres.
C'est la seule explication que je trouve. Par exemple, il suffit que j'arrête d'arracher des reps pendant deux jours, pour que l'appétit diminue du tout au tout, j'ajoute de la course à pied et je MAIGRIS illico!

C'est dans ma nature, j'ai été très très maigre (je pouvais compter mes côtes à 20 ans).

Pour ce qui est de l'habitude au stress de l'entraînement muscu classique, détrompes-toi.

Je t'invite d'ailleurs à relire certains de mes posts à ce sujet.

Cela m'a finalement plus dsservit qu'autre chose. La méthode m'a obligé à désapprendre tout ce que l'enseignement Weider m'avait inculqué.

Le système est tellement différent! En voulant appliquer certaines règles d'intensité Weider à la méthode lafay, je me suis fait de belles peurs! Des malaises sérieux à te dégoûter de la muscu à vie!

J'aurais préféré commencer par cette méthode pour être tout à fait honnête car je paye encore aujourd'hui sur le plan ostéo les abus de la fonte mal gérée, et peu de gens gèrent ça correctement.

Donc il m'a fallu affronter une forme ardue de "résistance au changement" pour que mon corps (et surtout ma tête!!!!) intègre ce nouveau système de progression.

Dès lors, les progrès que je trouvais déjà importants au départ, ce sont accélérés, mais vraiment accélérés.

En un mot, pour prendre plus de muscles j'ai dû me prendre moins la tête. Accepter en somme de renier tout ce que la fonte m'avais appris et apprendre les nouvelles règles imposées par le système Lafay.

J'ai tout gagné à me plier à ces règles: plus de muscle, plus de résistance à l'effort, plus de tonus au quotidien, plus de souplesse, un coeur plus gros qui bat moins vite...

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne et celle de Loghan quant à ma progression, qui fut non seulement un parcours du corps, mais aussi et avant tout, un parcours de l'esprit.

Je comprends mieux aujourd'hui les raisons qui ont poussé Olivier Lafay à s'appuyer sur les philosophes constructivistes pour élaborer certains pans fondamentaux de sa méthode.

Ceux qui sauront décoder la vraies substances de ces longues lignes, sauraont ce qu'il y a à gagner à choisir cette voie nouvelle qu4Olivier a tracé. :wink:

Interessé
Interessé
Messages: 45
Inscription: Mercredi 05 Oct 2005 8:26
MessagePosté: Mardi 21 Fév 2006 12:16
tanx José, tu as une approche et un discours que je trouve très intéréssants ! !





:D en fait, je t'ai reconnu, tu es Body dans "Point break" ! ! :D
Avatar de l’utilisateur
master
master
Messages: 327
Inscription: Vendredi 17 Juin 2005 15:28
MessagePosté: Mardi 21 Fév 2006 12:52
Merci loghan. :wink:
Je ne vois pas qui est ce Body dont tu parles mais tu m'a redonné envie de revoir cet excellent film. :lol:

Interessé
Interessé
Messages: 74
Inscription: Samedi 04 Fév 2006 11:59
MessagePosté: Mardi 21 Fév 2006 12:59
Salut José,

Tu en es à quel niveau actuellement ?

Combien de kilos as-tu pris depuis le début ?
Avatar de l’utilisateur
master
master
Messages: 327
Inscription: Vendredi 17 Juin 2005 15:28
MessagePosté: Mardi 21 Fév 2006 13:11
D'abord le poids.

J'ai seulement pris 5 kilos stabilisés après sèche, mais sans un pet de gras je précise! :wink:

A quel niveau j'en suis? Tu ne me croira pas si je te le dis. Demande à Olivier, on en parlait tout à l'heure justement hé hé, il te dira. :lol:

Allez, grand jeu: devinez donc! :wink:

Interessé
Interessé
Messages: 53
Inscription: Lundi 12 Déc 2005 23:38
MessagePosté: Mardi 21 Fév 2006 13:13
José je sais... tu es ... Niveau 1 programme 2 ???

Sinon Thomas parlait de moi et Michael pour la pollution ;)

ps: 41 de bras pour 1m68, ca l'équivalent de énorme selon Lafay... et tout ca sans la cage dopage... quel homme ce José !!
Avatar de l’utilisateur
master
master
Messages: 327
Inscription: Vendredi 17 Juin 2005 15:28
MessagePosté: Mardi 21 Fév 2006 13:15
Heu pardon, me suis trompé. Tu dis depuis le début et je n'ai pas tenu compte de ça.

7 kilos secs stabilisés depuis Avril 2005 pour être précis.

Mais je compte en perdre un peu maintenant. Et oui, comprenne qui voudra...

Comme disais Souchon dans l'une de ses chansons: "jamais content..." :lol:

Passionné
Passionné
Messages: 114
Inscription: Jeudi 29 Sep 2005 23:36
MessagePosté: Mardi 21 Fév 2006 13:17
Merci pour ces précisions José. + 3 cm neuf de bras sans vraiment être plus gras, en quelques mois c'est pas une petite progression. Passer de 28 à 31 quand on débute c'est une chose mais de 38 à 41 c'est une autre histoire surtout à la quarantaine en plus.

Interessé
Interessé
Messages: 74
Inscription: Samedi 04 Fév 2006 11:59
MessagePosté: Mardi 21 Fév 2006 13:47
Merci de ces précisions.

Je sais que tu mesures 1m68 mais quel est ton poids ?

Concernant le niveau je donne ma langue au chat.
Dernière édition par tanguy le Mardi 21 Fév 2006 14:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
Messages: 1529
Inscription: Lundi 12 Sep 2005 8:57
MessagePosté: Mardi 21 Fév 2006 13:58
jose.doblas a écrit:A quel niveau j'en suis?

Niveau 2 non ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

phpBB C.Bullock | Créatine | Proteines | Calories | chrononutrition | Musculation | Kre-Alkalyn | Calories | Régimes