Jolnir [1m83 - 85kg - Niveau II]

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 05 Jan 2010 10:11
Bonjour

Voici, comme le veux la coutume, une petite présentation.
j'ai fait beaucoup de sport jusqu'à la fin de mes études. à l'époque je fesait 1m83 et 80kg et pas trop de gras. Depuis j'ai pris 20 kg... :oops:
J'ai arrêté le sport en débutant ma vie professionelle, déplacements, restaurants à tous les repas et voilà, 15 ans plus tard j'en suis au quintal.
Donc pour résumer, aucune activité physique régulière depuis 15 ans, à part du ski en hiver... :(

Pour accompagner la méthode je me suis également mis au régime, enfin, plutôt à ce que vous appelez une alimentation équilibrée, avec un minimum de bon sens...
J'ai pour objectif (pour cette année) de perdre 10 kg et de tonifier tout ça. Je vais tenter de transformer mon pot de nutella en tablettes de chocolat... ça va être dur mais je suis motivé. Aujourd'hui j'ai 2 abdos, un qui part des côtes et qui s'arrête au nombril, et l'autre qui part du nombril et qui fini juste au dessus du service 3 pièces.

Le test m'a cruellement ouvert les yeux sur ma condition physique... il faut vraiment que je surveille ma ligne, même si c'est depuis bien longtemps plutôt une courbe qu'une ligne...

Mensurations au 30/12/09:
(prises au repos)

poids: 100 kg
Taille : 106 cm
Poignet : 20 cm
Hanches : 115 cm
Biceps : 36.5 cm
cuisses : 60.5 cm
Poitrine : 105 cm

TEST (04/01/10)

Exo 1: 10
Exo 2: 0
Exo 3: 0
Exo 4: 6

Niveau 1, programme 1
C1 remplacé par C5 après la 3eme séance

Récap' 1ere semaine, Séance du 08/01/10 - fin de la 1ere semaine

Exo 1: 7/6 - 9/9 - 8/8 - 8/8 - 10/9
Exo 2: 7/7 - 7/7 - 7/8 - 9/8 - 9/8
Exo 3: 10/9 - 11/10 - 14/10 - 10/9 - 9/10
Exo 4: 14/14 15/15 - 17/14 19/16 - 15/14 14/14 - 23/23 21/20 - 20/20 22/22
Exo 5: 20/15 - 23/21 - 17/17 - 19/16 - 20/20
Exo 6: 23/17 - 21/22 - 20/19 - 23/20 - 27/23
Exo 7: 10/10 - 13/10 - 17/17 - 17/16 - 20/17

Diaphragme 10/01/10

10 répetitions, inspiration 5 secondes , expiration de 48 à 61 secondes.

début du niveau II et bilan photos du 4eme mois en page 5
Dernière édition par jolnir le Mercredi 02 Juin 2010 6:48, édité 30 fois.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 05 Jan 2010 10:19
on attend les photos !!

je te souhaite bon courage et si tu ers regulier et sérieux, tu verras ça payera ;)

Bonne continuation à toi
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Mardi 05 Jan 2010 10:39
Alors je te souhaite la bienvenu :)

Soit sérieux dans l'alimentation, le repos, et les séances, et tu sera très étonné :P.
FAQ : "Peu d'efforts, beaucoup d'effets"
Stratégie de la motivation
Méthode de nutrition
Index Nutrition

PARCE QUEEE !!!
Y'a comme un air de Coccinelle..
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 05 Jan 2010 12:28
salut bienvenue sur le forum !!!
bon courage pour la methode :wink:
cedric/28ans/Boucle NIVEAU II
mon carnet Lafay
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 05 Jan 2010 13:39
Merci pour l'acceuil.
Ce soir 2eme séance, je vais tacher de faire un bon echauffement (j'ai des courbatures de la séance d'hier, la 1ere du 1er niveau).
Je note les perfs et je poste ça demain matin, ainsi que les photos. :oops:
J'en ai honte par avance mais on dira que ça fait partie de la méthode-therapie...
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 05 Jan 2010 13:54
Faut pas avoir honte de tes photos (enfin moi je cache tout sauf mon corps sur les miennes), c'est pas un truc de beauté c'est juste pour que tu puisse mieux voir ton évolution au fil du temps (enfin j'imagine que tu avais compris) !

Au début ça m'embêtais aussi mais finalement c'est très vite devenue la chose que j'attendais le plus pour voir l'évolution :P

(et si je me trompe et que tu parles des perfs, bah ma réponse est la même !)

Donc no soucy, et bon courage :D
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 05 Jan 2010 14:15
tu ne te trompes pas, je parle bien des photos.
En fait pour tout te dire, à une époque je passais tous mes étés torse nu, maintenant c'est devenu un vrai complexe, à tel point que quand j'enlève un pull en "publique" je garde un main sur mon t-shirt pour être certain que personne ne voie mon gros bide.
Chaque année je prends une résolution et je m'y tiens.
Les plus dures ont été l'arrêt définitif de la clope il y a 3 ans, et l'arrêt des beuveries il y 2 ans. Depuis je tiens bon, et cette année, puisque le duo alcool-tabac ne me manque plus du tout, j'ai décidé de m'ateler à un nouveau chantier: me respecter et retrouver un corps correct.
Je compte bien y arriver car j'ai vraiment honte de ce que je suis devenu.
Un grand gros tout mou.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 05 Jan 2010 14:23
Ma résolution pour cette année pour ma part est orientée vers la clope mais je pense pas que j'y arriverai (pour l'instant j'ai juste réussit à réduire les doses...) mais tout ça pour te dire que cette année, contrairement à tes résolutions des années précédentes, là tu vas vite te rendre compte que c'est pas des privations ou autres, mais véritablement un nouveau plaisir !

Au début c'est un peu contraignant et ennuyeux, la flemme etc, puis un jour tu feras pas ta séance, et au lieu que ça te soulage ça te manquera, comme un jeu auquel tu n'as pas joué, et du coup tu voudras vite rejouer !

Je pense donc que ta nouvelle résolution est beaucoup plus facile que les précédentes, et surtout nettement plus agréable... (même si tu vas en chi** pas mal !)
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 05 Jan 2010 14:38
je pense aussi que je vais en ch**r, mais je pense avoir trouvé un bon soutien dans ce forum.

Pour la clope, tu verras que quand tu commencera à retrouver le goût des aliments (si tu aimes bien manger) ça te donnera du baume au coeur.

Si je peux me permettre de te donner une astuce:
Essaye un truc (vieux comme le monde): tu prends un mouchoir en papier blanc type kleenex. tu le met entre le filtre et ta bouche et tu tires une latte. juste une. puis regarde la gueule du kleenex, et dis toi que tout ça part direct dans tes poumons, ton coeur, puis dans tes muscles. Moi ça m'a calmé.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 07 Jan 2010 8:58
Mensurations et photos ajoutées.

Séance du 06/01/10

réalisée, j'ai eu des sensations différentes des séances précedentes, moins l'impression que mes muscles et mes articulations vont exploser à chaque mouvement. Stats à venir, le carnet est resté chez moi... :?

PS : j'ai réspiré un grand coup et j'ai mis mes photos... comme on dit, un moment de honte est vite passé, le ridicule ne tue pas (même si ça amoche quand même un peu...) et ça me force à vous montrer que je peux faire mieux.

:arrow: Ce matin la balance m'a annoncé que j'étais passé sous les 100 kg (98.2).
ya encore du boulot mais ça va dans le bon sens :!:
Mon carnet d'entrainement

La gourmandise commence là où la faim s'arrête
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 07 Jan 2010 10:02
Bonjour,

:arrow: Ne t'inquietes pas pour les sensations sur ta séance d'hier. Tu vas voir que dès la seconde semaine, ça va évoluer. :wink:

:arrow: Pour les photos (j'ai presque envie de dire pour ton complexe), il faut que tu comprennes plusieurs choses:

-D'abord, ici, on ne juge pas. On critique (de façon objéctive.). Ce qui est different. As tu trouvé un carnet ou un membre se moquait physiquement d'un autre?

-Les visages sont masqués pour ceux qui le souhaitent, on ne montre que ce que l'on veut bien montrer. Personne ne te reconnaitra dans la rue. :wink:

-Ce qui est génant, c'est que tu voies ton corps tel qu'il est, pas de la façon dont tu te le representais. Mais c'est bien toi, tel que tu ne veux plus l'être.

-Ce qui est emmerdant, et qui provoque ta honte, c'est que ton corps (je te rassure le mien également :wink: ) ne rentre pas dans les critères de beauté établis par notre sainte société. A notre époque, il n'est pas bon d'avoir une surcharge ponderale.

-Enfin, elles te permettront de te motiver (voir ce que tu ne veux plus être), de mesurer ton parcours en terme d'evolution, d'en faire profiter les autres comme tu as pu profité des leurs, et je n'aborde même pas l'estime de soi.

D'autres raisons de ne pas avoir honte, il y en a beaucoup. Allez, c'est ma tournée, je t'en donne une dernière pour la route. Le fait que tu agisses, que tu t'investisses pour que ça change, c'est tout sauf de la honte. Combien ont le courage de le faire?

je ne te dis pas BIENVENUE CHEZ LES GROS ANONYMES

Je te dis BIENVENUE SUR LE FORUM LAFAY

mais surtout, BRAVO
Les gens les plus constipés sont souvent les plus chiants.

Mon aventure
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Jeudi 07 Jan 2010 10:25
Bienvenue et bon courage ;)
Si tu tiens tes rédolutions et que tu t'accroche sa ira bien :)
Sinon je crois que adival a tout dis.

Thom78 - 1m83 - 70kg
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 07 Jan 2010 12:08
Merci à vous 2, c'est très sympas de votre part.
ça me donne encore plus envie de réussir à atteindre mes objectifs.
icon10

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 08 Jan 2010 20:47
Première petite victoire ce soir, à la fin de la séance (la dernière de la première semaine) j'ai réussi une répétition de C.
ça peu paraitre dérisoire, au regard des performances de la plupart des membres du forum, mais les lois de la gravité sont ce qu'elles sont, et mon postérieur n'y échappe hélas pas. Cela fesait quelques années que mon fondement refusait obstinément de quitter la terre ferme lors de cet exercice, à tel point que j'avais totalement abandonnée l'idée de mettre mon menton au dessus de cette satanée barre.
Ce soir c'est chose faite.
Merci la methode Lafay :D

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 09 Jan 2010 2:18
Salut Jolnir,

bienvenue sur le forum.

Une petite question : pourquoi ne postes tu pas tes séances ?

Au fait, bravo pour C.

A plus, Bruno
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 09 Jan 2010 7:36
3 ans sans clope ... bien vu ... je t'envie. J'en suis a 40 jours! :)

Bienvenu sur le forum!

Je vois qu'on a commence a peu pres en meme temps. Ce sera interessant de suivre les evolutions.

Bonne continuation.
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Samedi 09 Jan 2010 8:55
Bienvenue Jolnir et bravo pour tes resolutions. Avoir arreté la clope et les "beuveries", c'est deja tres bien et ca montre que tu as de la volonté.
Maintenant tu te (re)mets au sport ce qui est encore mieux! Continue ton chemin et les resultats arriveront rapidement :wink:
A tres bientot!
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Samedi 09 Jan 2010 8:58
+1 avec Ch'timi

Et bienvenue parmi nous :D :wink:
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes