Joebar [41 ans - 1m72 - 74kg - Niv II] Mode 16-tof p1

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 26 Juil 2011 20:50
Bonsoir a tous,

J'ai débuté la méthode fin 2005, a 35 ans, a la suite d'un accident de moto. Résultat: fracture du col du fémur et béquille pendant 3 mois. J'ai toujours été plutôt maigre mais la je ressemblais a ca:

Image

Je ne me suis pas pesé a ce moment la mais je pense que j'étais en dessous de 60kg pour 1m72

Après 1 mois de muscu en salle et quelques kg repris, j'ai décidé de me mettre a la méthode et faire une prise de masse (forcement !!).

On peut dire que ca a été pour moi une révélation. Enfin une méthode et en plus efficace !! C'est facile. Aucune question a se poser. On fait comme écrit dans le bouquin, on mange comme un porc et ca marche.

En 5 mois, j'ai pris un peu plus de 10kg.

A droite, après 2 mois de méthode 67kg:

Image

Apres 3 mois de methode 68kg:

Image

71,5kg après 5 mois mais j'ai pas de photo.

Et la en fin de sèche, après 8 mois d'entrainement a 69,5kg:

Image

Dans la vraie vie et 1 an après, ca donnait a peu près ca:

Image

Ca s'est un peu gate par la suite. Probleme de dos, manque d'envie, changement dans ma vie personnelle.... Resultat 73kg mais cette fois avec quelques kg en trop pris au niveau du bide et bcp moins de muscle...

Et donc me voila dans ma 3e semaine de "retour" a la méthode Lafay, en mode 14 pour l'instant.

Le but est de se remettre en forme donc perdre du tour de taille tout en remusclant le reste. Suivant comment ca evolue, il est possible que je recommence une petite prise de masse en septembre apres les vacances.

Idéalement, j'aimerai "transformer" mon gras du bas en muscle en haut. Je ne désire pas faire de sèche car je pense pouvoir rééquilibrer le tout avec la méthode.

Me trouvant un peu entre la perte de poids et la prise de masse, je voulais savoir quel était le nombre optimal de répétitions a faire a chaque niveau. Sachant qu'au mode 14, ca commence a être dur.

Merci pour votre aide.
Dernière édition par JoeBar le Vendredi 05 Aoû 2011 6:57, édité 5 fois.
Mon Carnet

"Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle."

Taille : 1,72 cm
Poids : 30-Jul-11: 73.8kg
master
master
MessagePosté: Mardi 26 Juil 2011 21:47
salut a toi, cela dépend du ne ton objectif, si tu veux de la perf et de l'endurance va au max de tes capacité, si tu veux du volume ne tarde pas trop sur chaque niveau.

Voila en esperant t'avoir aider.

icon12
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 26 Juil 2011 22:00
Pardon, je n'avais pas été clair.
L'objectif premier est de perdre du gras au ventre tout en se re-musclant et en prenant du volume.

La perf en soi m'importe peu.

Merci
Mon Carnet

Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 28 Juil 2011 21:01
Peut-être un moniteur qui passe pourrait répondre a ma question, SVP....
Mon Carnet

Moniteur Lafay
Moniteur Lafay
MessagePosté: Samedi 30 Juil 2011 12:34
Dans un premier temps, continues sur ta lancée. Mode 14 puis 15 ect... sans augmenter la difficulté en choisissant des variantes plus difficiles.

Si après deux semaines environ tu constates que le tour de bide n'a pas descendu, il va falloir regarder d'un peu plus près ton alimentation.
Vu que c'est une reprise, l'évolution devrait être rapide au début.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 30 Juil 2011 22:26
Merci Andy.

Mode 15 aujourd'hui. Mais sur l'exo 3 de la triade ca devient tres dur.
Je pars en vacances dimanche prochain donc je pense continuer ce niveau. Pour une semaine, je ne vais pas commencer le niveau suivant.
Mon Carnet

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes