J'envisage de suivre un plan alimentaire depuis longtemps, et suite à mes recherches, je me suis dirigé vers l'IF Leangains associé à quelques principes de paléo-nutrition.
Ma fenêtre de jeûn se situera de 20-21h à 12-14h selon les possibilités.
Pratiquant la méthode Lafay et n'ayant jamais calculé mes dépenses caloriques je vais partir sur une base de 1700 kCal les jours OFF et 2300 kCal les jours ON.
Il est possible que ce soit légèrement en dessous de mes dépenses, mais je verrai bien selon ma variation de poids. C'est surtout que je pense manger moins que ça et que je vais monter petit à petit.
Pour ceux qui me connaissent et qui ont pu observer mes abandons consécutifs de la méthode, je tiens à leur dire que je suis de retour XD. Cela fait 17 séances que j'ai repris dont 12 sérieusement, soit un mois seulement environ... Bref, je ferai un bilan/point de départ lors de ma 20e séance, et commencerai la diet à ce moment.
Mes objectifs sont d'être en bonne santé sur le long terme, limiter les carences, avoir une bonne condition physique. Secondairement mais néanmoins important, diminuer ma masse graisseuse de façon stable, et relativement bas, par exemple pour voir apparaître les abdos si possible.
Ainsi j'envisage de faire 3 repas/jours :
Les jours OFF : 700 - 800 - 500
Les jours ON : 800 - 1200 - 500
Au niveau des aliments, si je peux :
1er repas : flocons d'avoines
lait de soja
œufs
miel d'acacia
2e repas : viande/poisson + légumineuses/féculents(riz/patates douces jours ON) + légumes + noix/fruits/graines
3e repas : noix/fruits secs + jambon
En gros, je pensais à quelque chose de ce type, que je modulerai les premiers jours afin de m'y adapter.
Je détaillerai quelques journées lorsque je l'appliquerai; si vous avez des recommandations n'hésitez pas à me les faire. Aussi j'ai restreint ma consommation de laitage, je met seulement un peu de fromage de chèvre frais dans mes salades de temps à autre, et j'essaie de manger moins souvent de féculents type pates, pommes de terre, riz. (Je ne consomme que des flocons d'avoine en céréales).
À côté de cela, je me renseigne sur les suppléments, notamment BCAA et vitamine D pour le moment. Comme je le disais plus haut, j'aimerai limiter les carences.
De plus, je dois préciser que je suis néophyte dans le domaine de la nutrition et celui de la diététique, c'est pourquoi toute critique est la bienvenue, et les idées en terme d'aliments aussi (j'ai pas d'imagination pour ça XD).
Je pense que c'est bon pour le moment, et d'ici la semaine prochaine je détaillerai plus en détail le plan, en introduisant le poids, les protéines, et les totaux caloriques !
Tcho tout le monde !