Joe' [20 ans | 1m80 | 68 kg] [IF Leangains - Novice]

Voici une rubrique qui vous servira de carnet de nutrition.

Modérateur: modération

Sage
Sage
MessagePosté: Mercredi 18 Mai 2011 22:47
Bonjour à tous,

J'envisage de suivre un plan alimentaire depuis longtemps, et suite à mes recherches, je me suis dirigé vers l'IF Leangains associé à quelques principes de paléo-nutrition.

Ma fenêtre de jeûn se situera de 20-21h à 12-14h selon les possibilités.

Pratiquant la méthode Lafay et n'ayant jamais calculé mes dépenses caloriques je vais partir sur une base de 1700 kCal les jours OFF et 2300 kCal les jours ON.
Il est possible que ce soit légèrement en dessous de mes dépenses, mais je verrai bien selon ma variation de poids. C'est surtout que je pense manger moins que ça et que je vais monter petit à petit.

Pour ceux qui me connaissent et qui ont pu observer mes abandons consécutifs de la méthode, je tiens à leur dire que je suis de retour XD. Cela fait 17 séances que j'ai repris dont 12 sérieusement, soit un mois seulement environ... Bref, je ferai un bilan/point de départ lors de ma 20e séance, et commencerai la diet à ce moment.

Mes objectifs sont d'être en bonne santé sur le long terme, limiter les carences, avoir une bonne condition physique. Secondairement mais néanmoins important, diminuer ma masse graisseuse de façon stable, et relativement bas, par exemple pour voir apparaître les abdos si possible.

Ainsi j'envisage de faire 3 repas/jours :
Les jours OFF : 700 - 800 - 500
Les jours ON : 800 - 1200 - 500

Au niveau des aliments, si je peux :

1er repas : flocons d'avoines
lait de soja
œufs
miel d'acacia

2e repas : viande/poisson + légumineuses/féculents(riz/patates douces jours ON) + légumes + noix/fruits/graines

3e repas : noix/fruits secs + jambon

En gros, je pensais à quelque chose de ce type, que je modulerai les premiers jours afin de m'y adapter.
Je détaillerai quelques journées lorsque je l'appliquerai; si vous avez des recommandations n'hésitez pas à me les faire. Aussi j'ai restreint ma consommation de laitage, je met seulement un peu de fromage de chèvre frais dans mes salades de temps à autre, et j'essaie de manger moins souvent de féculents type pates, pommes de terre, riz. (Je ne consomme que des flocons d'avoine en céréales). icon5

À côté de cela, je me renseigne sur les suppléments, notamment BCAA et vitamine D pour le moment. Comme je le disais plus haut, j'aimerai limiter les carences.

De plus, je dois préciser que je suis néophyte dans le domaine de la nutrition et celui de la diététique, c'est pourquoi toute critique est la bienvenue, et les idées en terme d'aliments aussi (j'ai pas d'imagination pour ça XD).

Je pense que c'est bon pour le moment, et d'ici la semaine prochaine je détaillerai plus en détail le plan, en introduisant le poids, les protéines, et les totaux caloriques !

Tcho tout le monde ! :smilies15:
Dernière édition par Joe' le Mardi 31 Jan 2012 22:19, édité 2 fois.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 28 Mai 2011 23:23
Bonne idée !

Je te donnerai mon avis lorsque tu auras fait ce que tu voulais faire c'est à dire " Je pense que c'est bon pour le moment, et d'ici la semaine prochaine je détaillerai plus en détail le plan, en introduisant le poids, les protéines, et les totaux caloriques ! "

haha !

bon courage, et arrête d'abandonner la méthode, non mais ! :lol:
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer.
[Jim Ryun]

http://www.musculaction.com/forum/karl-t79532.html
Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 21:56
Je précise que j'ai très peu d'expérience culinaire, mais encore pire, peu d'imagination pour me cuisiner des plats variés et savoureux ! Ca se travaille...

Pour ce qui concerne les jours OFF :

salade + légumes type tomates - carotte - concombre ou autre 200g ~50 kcal
huile de colza 2 CAS 100 kcal
poulet 150 g ~180-200 kcal
avocat ou oeufs 200 kcal
fruits 100g 50 kcal
abricots secs ? 40-50g 100 kcal

Total : ~ 700 kcal

poids chiches / flageolets 200 g 225 kcal
boeuf 150g 350 kcal
noisettes 50g 300 kcal
2 bananes 180 kcal
fruits secs pour compléter (0 à 60g)

Total : ~ 1000 kcal

Je pratique l'IF mais sans réellement respecter les proportions en protides, glucides, lipides. Ca viendra par la suite, lorsque je tiendrai déjà bien le total calorique.

Pour ce qui concerne les jours ON, j'ajoute 120 - 150g de riz complet soit environ 450 kcal + fruits secs ou chocolat xd pour monter entre 500 et 600 kcal.

Soit environ 1700 kcal les jours OFF
et 2200-2300 kcal les jours ON

Comme c'est mon premier plan alimentaire j'imagine qu'il en fera rire quelques uns :lol: :oops:

J'aimerai connaître des aliments "sains" avec une forte densité calorique aussi si vous en avez quelques uns en tête ?

Ce plan vous semble t-il tenir la route ?

Retourner vers Carnet de Nutrition