jimbo 26 ans 1m87 88,5 KG

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 11 Juil 2010 8:44
hey!

ce test c'est un defi lancé par Bapstiste :

http://www.musculaction.com/forum/lafay ... 64545.html

j'y suis allé a l'arrache je suis bien d'accord^^ je suis limite en mode max direct sur B donc apres je galere a faire 20 pompes et 10 traction :oops:
en gerant itelligemment et en prenant des pause reguliere je devrais gagné 1 minutes et etre moins crevé a la fin.

le but été juste d'avoir une base pour comparer avec l'avenir,mais oui c'est epuisant,mais cette semaine je commence une boucle niveau 2 a 70% donc je vais bien recuperer.

merci pour le compliment^^ mais comme je suis jamais content je trouve que les perfs sont pas a la hauteur :P

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 12 Juil 2010 6:56
tu as le bon état d'esprit: en vouloir toujours plus :wink:
mon carnet, bilan 3 mois page 8 + photos

difficile c'est quand tu essayes, impossible c'est quand tu n'as pas essayé

forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 17 Juil 2010 12:54
hé oui je veux exploser les modes et les mensus^^

il y a du taff quand meme^^

cette semaine, 1ere semaine de 2eme boucle N2, besoin de recup alors:

lundi mode 8
mercredi mode 9
jeudi squash
vendredi mode 10 partout, mode 11 aux tractions.

mes jambes ont vraiment eu du mal pour le mode 10 (je fais E pour tout les niveaux pendant mes boucles, en fait je ne boucle que le haut du corps)

j'ai eu du mal a passé le mode 10 a l'exo3 alors que j'étais en mode 11 a ma 1ere boucle :evil:

j'ai rajouté l'exo mollet pour lundi et vendredi, et les abods je les fait plus que le mercredi, on m'a tres fortemment conseillé de ne plus en faire du tout avec mon bassin en antéversion+mes petites douleurs dans le bas du dos,le gainage pendant les exos devrai logiquement suffire.

mais comme je suis incorrigible je vais continuer de travailler les obliques (sans doute avec un elastique comme me l'a conseillé Mrcoach^^)

retour de la congestion!!!!!!! ca fait du bien au moral!!!!!!!

forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 19 Juil 2010 21:01
aujourd'hui N2 split car je transpire comme une vache sur les chantier et que je dors pas bcp a cause de la chaleur donc qplit sur tout la semaine.

exo 1 mode 11
exo 2 mode 11
exo 3 1 metre 11/11/11/8 puis 80cm 9/9
exo 4 mode 12
K2 spé mode 15 , mains 20 cm plus haut que mes pieds.

les tractions font beaucoup plus souffrir mes dorsaux que mes biceps,j'ai l'impression que c'est eux qui lachent les 1er ,c'est normal?

c'est toujours pareil, B vraiment facile,A2 plus compliqué et craquage total sur l'exo 3.
1ere scéance d'echec, alors je verrais bien a la fin de la semaine si je monte les mode aux 2 exos, ou au contraire si je monte les modes que a l'exo 1 que je diminue l'exo 2 pour monter le 3.
sinon on m'avait conseiller d'orienter legerement le bout de mes mains vers l'exterieur sur l'exo 2 de sorte a former un diamant avec mes bras pendant la rep pour bien ressentir mes pecs et non mes triceps,ca mache vraiment pas mal^^

parce que j'arrive pas a developper mes pecs ca me saoul, preuve a l'appui, en plus la photo est prise juste apres la triade (d'habitude je montre que des photos a froid,mais bon comme c'est d'aujourd'hui.....):

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

surtout qu'il ya du gras (prise de masse) hé mais????!!!ca manque de trap' aussi lol !!! :lol:

forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 26 Juil 2010 19:49
scéance du jour N2 boucle n°3

exo 1 mode 11
exo 2 mode 11
exo 3 120 cm 11/11/8 puis 80 cm 8/9/7
exo 4 14/14/14/10/9/8
exo 5 et 6 mode 11
exo 7 mode 32
exo 8 remplacé par X mode 20
exo 9 mode 14 , mains 15 cm plus haut que les pieds
en super set avec Rowing menton 24 Kg X14

le rowing fait travailler une partie de mes biceps de maniere inhabituel ,j'aime bien cette sensation.

ma technique anti-stagnation actuelle:

exo 3 a 120 cm (contre 80 cm jusqu'a present) des que je valide pas une serie je redescend a 80 cm.
pour tout les exos les valeurs que je note sont le nombre de repetitions effectuées sans rest pause,mais je valide toute les series coute que coute en prenant autant de rest pause que possible.
je ne ne fais cela que le lundi (scéance echec ultime) en commancant mes series avec 1 mode de plus que le dernier mode validé.

le mercredi scéance a 70%

le vendredi echec simple,soit je prends le dernier mode validé et je ralenti legerement le rythme,soit je prend les meme mode que le lundi mais je ne fais pas de rest pause.

pour le moment ca marche pas trop mal, j'aimerais arriver a un mode 15 ce qui n'est pas extraordinaire mais ca me semble tellement loin......

faudrai juste que mes pecs se decide a se developper quoi :/

prise de mensu a froid au reveil de ce matin:

1m87 ,86,5Kg

cou 40
bras D 38
brasG 37
epaule 118
pec 104
taille max 90,5
taille min 87
cuisse G et D 60,5
mollet G 38
mollet D 37
Dernière édition par Jimbo le Lundi 26 Juil 2010 21:33, édité 1 fois.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 26 Juil 2010 20:27
de bonnes séances et un bon physique mec :D
Jolie les mensus 8)

forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 30 Juil 2010 20:01
hey! merci pour ta griffe Tom, ca fait plaisir d'avoir des compliments de quelqu'un qui est dans mon viseur ;), on a peut pret le meme rapport taille/pdc et tu as qu'un mois de methode de plus mais t'es loin!!!!!

mercredi scéance a 70%
ce soir scéance 100% echec simple (donc 0 rest pause)
N2

exo1 mode 12
exo2 mode 12
exo 3 1metre: 12/9, puis 80 cm: 9/9/9/9 les modes 12 des exos 1 et 2 m'ont fait exposer la.....
exo 4 14X4/12/10
exo 5 mode 12
exo 6 mode 12
exo mollet mode 10
0 abs
K2 spé pied + 30 Cm mode 16, superset avec curl fonte en attendant les sangles pour le Lafay^^

----> je continue ma progression linéaire a K2 je me souviens pas avoir stagné depuis le debut de la methode ,alors que j'étais incapable de faire plus de 5 rep avec la chaise jambes tres écartés au tout debut 8)

le mode scéance echec ultime/scéance 70%/scéance echec simple, me reussi bien je recupere bien ,je progresse plutot lentement mais surement on va pousser les modes le plus possible malgré la PdM.

40CM de bras en congestion ce soirOo (38 froid) c'est la 1ere fois, le curl fonte en charge legere (16kg) et serie longue marche pas mal, je decoupe ma serie de 15 reps comme ceci avec un rythme normal
5 demi rep en partant main en haut/5 demi rep en partant main en bas/5 rep complete,ben c'est plus dur que 15 rep completeOo

forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 02 Aoû 2010 20:42
aujourdh'ui split haut du corps.

semaine 34 N2 3eme boucle
exo 1 mode 13
exo 2 A9 mode 8
exo 3 100 cm 11/9/8/7/6/6 47 :oops: les dips m'ont fait explosé.
exo 4 14X4/11/10
K2 pied + 30 CM mode 17. ahah! ca y est je bloque j'ai besoin de rest pause :twisted:
split avec curl fonte.

scéance echec ultime,donc les valeurs sont celles obetnues sans rest pause,sinon je pousse a chaque fois jusqu'au mode 11 avec autant de rest que possible (tant que le dos cambre pas,a la fin de la triade j'ai du stopper vers 9 au dernieres series)

le curl fonte c'est de la triche congestion +2 cm. :p
j'ai vraiment du mal a recruter les pecs sur A2 ,congestion +4 Cm aux epaules apres la triade.
je sias que c'est n'est pas forcement signe de progression,mais au moins ca me permet de me faire une idée de ce qui travail.
+0 aux pecs en congestion (mesure téton) le haut des pecs,le milieu et la partie sternale travaille beaucoup,mais la partie basse ne bouge pas :roll: ,pourtant je fais l'exo 1 avec 72 Cm d'ecart......

je verrai mercredi si le dos vas bien se sera scéance a 100% echec normal sinon a 70% rythme tres lent,

forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 04 Aoû 2010 18:54
S34 N2 3 eme boucle

je me sentais bien alors j'ai tenté une scéance a 100% au lieu de 70% comme d'hab

:cry:

exo 1 mode 13 plus dur que lundi (besoin de rest pause)
exo 2 A4 mode 9
exo 3 1metre mode 9 1ere fois que je passe ce mode sans rest pause a 1metre
exo 4 14X4/12/10
exo 5 mode 13

pendant ma 12 eme serie de l'exo 5 j'ai eu vraiment envie de vomir,je m'arrete je respire, j'ai eu des vieux renvoi :( je me suis allongé pour souffler quand je me suis relever j'avais des fourmies dans les joues et le visage.......

fin de la scéance,je suis vraiment condamné aux scéance a 70% et a progresser lentement, on peu pas aller contre sa nature et contre son corps...... le pire c'est que je me suis fait mal au niveau de l'homoplate gauche et impossible de dire en faisant quel mouvement.

pourtant j'avais bien manger comme d'hab et comme c'est mon 1er jour de vacances j'ai economiser 7H45 de BTP par rapport a d'habitude aujourd'hui :x

bon alors vendredi depart en vacances loooooooooooooooooooooooong voyage vers le pays-basque, du coup samedi scéance a 70%
et la semaine prochaine repos,je caserai peut etre 2 scéance a 70% si je vois que mes journée sont vraiment trop relachées.
Sage
Sage
MessagePosté: Dimanche 22 Aoû 2010 10:29
te decourage pas mec le tout c'est que tu progresse , jte souhaite bon courage
[Bràko 15 ans / 1m84 / 77 Kg / 1 an De Méthode]"

" I'm the best ever No one can stop me, i'm ferocious I want your heart, i want to eat your children " Mike Tyson

forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 22 Aoû 2010 19:16
merci pour ta griffe camarade :)

actuellement en reprise d'entrainement apres 10 jours d'arret

je me suis en fait pincer un muscle intercostal en me deplacant une cote....lol parceque j'avais bien senti que j'avais mal(faux mouvement au boulot) mais en 2 jours c'était passé,ma blessure a l'homoplate et une blessure de "compensation" d'apres mon ostéo,c'est le dos qui contrebalance la1ere blessure en trichant et paf!

je viens d'enchainer mode 70% X4, puis 80%,puis 90% de mes anciennes perf max. % apliquées a tout les exo sauf abdos et K2 spé.
j'ai un peu bloquer sur le mode 90% j'ai pas valider A2 car je voulais pas faire de rest pause le temps de ma reprise.

demain c'est mode 11 a B et 10 aux A6 et 3, mode 12 au tractions.
on verra bien la forme!

forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 15 Sep 2010 16:38
hop!

actuellement je test une technique antistagnation dans mon N2

support de 20 cm pour les A
rythme plutot lent (1 rep=3sec)
lest de 5 KG dans le sac a dos pour la triade

ca demande de mettre son ego de coté car niveau perf c'est dur forcemment....

exo 1 mode 9
exo 2 mode 8
exo 3 mode 8
exo 4 mode 14
exo 5 mode 13
exo 6 mode 13
exo 7 mode 30
exo X mode 18
K2 spé mode 18 validé avec ecart pied/main de 15 cm
depuis je suis passé a un ecart pied/main de 10 cm. mode 13 qui suit son cours.
en superset avec:
curl marteau 16 Kg mode 14 :oops: je sais la fonte blablabla... mais la congestion c'est bon pour le moral :P

depuis le visionnage des videos d'entrainement de Luc et Charles j'ai eu un declic:

sur A3 avant je touchais le support avec le bas des pecs et je mettais mes mains a plat au centre des chaises.
depuis j'imite Boktai,je touche le support avec la partie haute des pecs,et je place mes mains au bords de la chaise de sort a pouvoir replier mes doigts sur le devant de la chaise.
en 3 semaine j'ai deja ressenti et observé un changement sur la partie centrale de mes pecs.
me reste plus qu'a trouver son secret pour la partie haute de ses pecs ^^

du coup je vais au bout de cette semaine avec le lest,puis je recommence une ultime boucle du N2 en cherchant a progresser le plus possible sur A3 avec ou sans support je verrais bien.....
mensus:

1m87
88,5 KG
taille 91
bras 38,5
avant bras 32
épaule 121
pec 107 :shock: c'est bon pour le moral! merci les vidéos de Boktai ^^
cuisse 62/63
mollet 38

je constate
-que mes cuisses que je n'entraine que 2 fois par semaine avec la methode + 1 cardio progresse tres bien.
-que K2 que j'arrivais pas a faire 1 mode 10 au debut contre le mur j'ai enchainé les progression sans stagner jusqu'au mode 16 avec 15 cm d'ecart pied/main
et a contrario:
-que mes biceps qui été "largement" en avance au depart progresse bien mais plus lentement
-que mes pecs que je martirise progresse tres tres lentement.

ca verifie l'idée que la qualité de l'entrainement et plus important que la quantité,je pense que pour A3 j'ai trouvé la solution,
-mais pour A2 j'ai toujours beaucoup de mal a recruter les pecs, je sent que les épaules et la partie centrale de mon dos travail beaucoup.
-pour B j'ai un mode 13 qui n'est pas mauvais,mais j'ai aussi du mal a ressentir le travail sur les pecs malgré un ecart de 72 cm entre dossier de chaise,je n'arrive pas a me bien me pencher comme cela est recommandé..... :?

forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 19 Sep 2010 11:40
suite a ce que l'on m'a conseillé:

j'arrete tout de suite le mode lest, et je reprends la boucle normal N2
en cherchant a progresser le plus possible sur A3

donc mode 7 et 8 validé tranquillou cette semaine,toujours avec A6
logiquement ca devrai bloquer vers le mode 11 pour la triade et 15 pour les tractions.

des que je bloque a B et A2 je fais miniboucle sur ces 2 exos et j'augmente A3.
se sera bien la derniere boucle du N2 car il commence un peu a me saouler^^
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 20 Sep 2010 21:40
Exelente les nouvelles mec !!

Gros physique apparement au vue des mensus 8)

forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 21 Sep 2010 18:12
wé les mensus montent vraiment bien,par contre c'est les modes qui montent pas grrrrrr.....

mais bon la prise de masse c'est vraiment tres agréable,manger tout le temps ca me plait bien :)

forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 24 Oct 2010 15:37
yop!

fin de la prise de masse a 89 KG. j'arrete la car mon tour de taille a exploser (92cm) et je pense que mon corps a atteint un seuil que je me sent pas capable de franchir maintenant ,car ca commence a me gonfler de bouffer autant et surtout je ne supporte plus la vue du gras.j'ai toujours des abdos bien visible mais je prends tout le gras derriere le dos,c'est vraiment laid......

je vais deja degraisser le plus gros pendant 1 ou 2 mois en jouant sur les feculents et en baissant tres legerement les protéines.

a court terme je compte revenir a 85 cm de taille en essayant de perdre le moins possible du buste.

a long terme (d'ici 6 mois) je vise 40 de bras 82/85 de taille 110 de pec et 126/128 d'épaule. faut que je perde des cuisses, elles rentrent avec du mal dans le jean maintenant

actuellement:

1m87, 89 Kg
bras 38,5
Avant-bras 32
epaule 123
pecs 107
taille 92
cuisse 63
mollet 38

forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 29 Nov 2010 19:15
yup!

1 mois que je reduit les feculent(environ -1/3) et j'ai perde 100G lol

mais je suis bcp plus sec visuellement et mes perfs au N3 augmentent ,c'est exactement ce que je recherche, secher visuellement en perdant le moins de KG et de Cm possible^^

mais bon ca reste secondaire,je cherche surtout la perf maintenant, et le N3 qui été le niveau qui me plaisait le moins des 5 premiers (et de loin) et celui qui me fait le plus progresser :roll: :lol:

scéance du jour:

exo1 mode 18
exo2 mode 18
exo3 mode 18X4 + 14X2
exo4 mode 18
K2, main a +15cm par raport au pied, 3X18

je m'interdit les reste pause pour le moment,car cela ne m'avais pas du tout réussi sur le N2 (progression lente qui c'est terminée par une contracture au niveau de l'homoplate=2 jour d'arret et de perte de salaire :evil: )

les ampli reduites me donnent une super congestion!!!! comme quoi ce niveau ne doit vraiment pas etre negligé!

je split,donc jambe et abs pour plus tard mais je tourne aux mode 15 pour le bas et 35 pour les abs.

forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 14 Jan 2011 20:24
fin du N3 cette semaine

ma meilleure scéance:

triade M25 (j"ai validé 26 mais je me suis ecroulé derriere aux tractions en mode 23)
traction M25 (j'ai deja validé mode 26,mais j'étais beaucoup plus bas a la triade)

impossible donc de vaildé les mode 26 a la quatriade le meme jour. manque de cardio certainement.

a la fin de la prise de masse j'étais a 89 KG, 94 cm de taille, 56 pompes et 25 dips

mercredi j'étais a 85 Kg, 86 cm de taille, 72 pompes, 30 dips.

j'ai enormement progressé en explosivité avec ce niveau.
mais j'ai quand meme perdu 1,5 cm de bras (37 maintenant) et 1 aux pecs et épaules (105/120).

c'est pas trop grave mais ca fait chier pour les bras.

on boucle le N4 a partir de lundi! on va essayer de relancer les bras et perdre encore un peu de tour de taille.

enjoy!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes